Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les basses "bon marché" qui vous ont surpris ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 912 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les basses "bon marché" qui vous ont surpris ?
Wouah la warwick corvette Standard
Wouah la Fender Jazz Bass Standard
Wouah la RickenBacker 4003
Wouah l'ibanez SR5000-OIL
Toutes entre 1500 et 2000€

Mais oui mais ça existe des basses surprenantes pour moins de 500 € comme la Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass NT ( https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Jazz-Bass/ )

Et vous, quelle basse "bon marché" vous a surpris et conseilleriez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Squier Mustang (vintage mod ou mikey way)
Precision classic vibe (50's ou60's)
Ibanez ATK 200
Hagstrom viking bass
Höfner Galaxie
Epiphone Thunderbird Pro
Flea Bass Junior
J'ai testé tout ça un jour ou l'autres, toutes sont cool!
22
Aussi Harley Benton, sur la mienne qui est freetless, j'ai changé les micros et pour moins de 300 Euro, ça me fait une petite basse qui sonne très bien.
23

Comme Vsoleil : Basse Ibanez ATK (305 pour moi) uniquement en version japonaise des 90's. Moins de 400€ pour une 5 cordes active inusable, polyvalente et avec une personnalité.

Et plus généralement, les basses japonaises des années 80. Les Japs faisaient du matos lourd, solide, durable et bien fini pour des prix intéressants.

 

Ainsi mes Vox sont des basses inconnues, peu cotées. Ma standard m'a couté 150€. Avec une petite upgrade, ça vaut des modèles bien plus chers.

24
J'ai essayé une G&L Tribute L2000 ce weekend mais sans la brancher car il était tard chez mon pote et les enfants dormaient...
Elle avait l'air très bien, sonnait bien mais le manche est assez gros, je suis habitué à mon ibanez BTB, du coup, ça m'a fait bizarre !

Bref, il faut toujours essayé avant d'acheter ! :) Petit rappel pour ceux qui ont la commande en VPC qui les tentent en 3x sans frais genre WoodBrass ou GuitarShop :)
25
Citation de BassVinz :
Wouah la warwick corvette Standard
Wouah la Fender Jazz Bass Standard
Wouah la RickenBacker 4003
Wouah l'ibanez SR5000-OIL
Toutes entre 1500 et 2000€

Mais oui mais ça existe des basses surprenantes pour moins de 500 € comme la Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass NT ( https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Jazz-Bass/ )

Et vous, quelle basse "bon marché" vous a surpris et conseilleriez vous ?



Ah la Squier VM, une vraie bombe à ce qu'on dit :bave: Vivement qu'une me passe entre les mains (quoique pour la paix dans mon couple :mdr: )

En basse "pas chère" qui m'a laissé une très mais carrément très très bonne impression : une PB Squier. Eu égard au prix elle a largement fait le taf ! Elle m'a à tel point surpris que je pense la mettre sur ma shopping list (mais dans la nouvelle version Affinity, avec une config P/J pour plus de polyvalence).

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 16:17:00 ]

26
J'ai envie de tester la Geddy Lee Jazz Bass mais pourquoi pas avoir les deux.
Quand on voit le prix la Squier, c'est tentant !
27
Citation de BassVinz :
J'ai envie de tester la Geddy Lee Jazz Bass mais pourquoi pas avoir les deux.
Quand on voit le prix la Squier, c'est tentant !


ouaip ... La seule vraie question est : pourquoi les chiffres/nombres que je choisis ne sont jamais ceux qui permettent le gagnant unique d'une cagnotte loto/euromillion de plus de 60 millions d'euros ?