Quelles sont les basses "bon marché" qui vous ont surpris ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 019 vues
- 9 followers
BassVinz
Wouah la Fender Jazz Bass Standard
Wouah la RickenBacker 4003
Wouah l'ibanez SR5000-OIL
Toutes entre 1500 et 2000€
Mais oui mais ça existe des basses surprenantes pour moins de 500 € comme la Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass NT ( https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Jazz-Bass/ )
Et vous, quelle basse "bon marché" vous a surpris et conseilleriez vous ?
- 1
- 2
vsoleil
d'occase, c'est un budget vraiment abordable…
BassVinz
warhol
Anonyme
Les G&L tribute SB2 et JB2 . On frise les 500 boules + ou - suivant les marchands . Bizarrement la première se dégote plus facilement que la deuxième .. Les deux envoient du steack , assurément .. A essayer pour s'en convaincre
maladaptive
http://www.savoor.fr/wp-content/blogs.dir/64/files/2011/10/BASSES-ELECTRIQUES-IBANEZ-SR705-TK.jpg
Bassplayers do it deeper!
BassVinz
Ibanez, j'ai une BTB 700 des années 2000, ça marche très bien, faudrait que j'essaye les modèles SR !
chamix
BassVinz
chamix
BassVinz
warhol
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 18:39:38 ]
Anonyme
BassVinz
BassVinz
Anonyme
ou bien un G&L Tribute L2000, en occasion, ça le fait !
Ouaip mébon , à ce moment là , une quirielle de bons instruments peuvent s'offrir à toi aussi , heing ...
si le prix est plus bas, c'est forcément qu'il y a une raison ?
Production industrielle et délocalisée ,éléménts de moindre qualité
... Ce qui ne veut pas dire mauvais... Après ,si tu as des doutes ,rien ne t'empêche de te montrer patient et de te faire fabriquer un instrument (répondant à tes attentes ) par un homme de l'art...warhol
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Epiphone/Thunderbird-Classic-IV-PRO/Specs.aspx
J'ai un ami qui possède la Gibson, j'attends une occasion de comparer les deux...
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:23:15 ]
BassVinz
Ouaip mébon , à ce moment là , une quirielle de bons instruments peuvent s'offrir à toi aussi , heing ...
Exact, on m'a conseillé de trouver une Fender Jazz Bass made in Japan des années 90 !
Je suis d'accord mais faut trouver !
Enfin, j'en suis qu'a repérage, j'ai une tête d'ampli à m'acheter d'abord
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:45:30 ]
Anonyme
Exact, on m'a conseillé de trouver une Fender Jazz Bass made in Japan des années 90 !
Je suis d'accord mais faut trouver !
Sainte Patience ,priez pour nous !
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:56:01 ]
BassVinz
Sinon, y'a la Geddy Lee en neuve qui est apparemment très bien !
Anonyme
Precision classic vibe (50's ou60's)
Ibanez ATK 200
Hagstrom viking bass
Höfner Galaxie
Epiphone Thunderbird Pro
Flea Bass Junior
J'ai testé tout ça un jour ou l'autres, toutes sont cool!
didou650
pulvonium
Comme Vsoleil : Basse Ibanez ATK (305 pour moi) uniquement en version japonaise des 90's. Moins de 400€ pour une 5 cordes active inusable, polyvalente et avec une personnalité.
Et plus généralement, les basses japonaises des années 80. Les Japs faisaient du matos lourd, solide, durable et bien fini pour des prix intéressants.
Ainsi mes Vox sont des basses inconnues, peu cotées. Ma standard m'a couté 150€. Avec une petite upgrade, ça vaut des modèles bien plus chers.
BassVinz
Elle avait l'air très bien, sonnait bien mais le manche est assez gros, je suis habitué à mon ibanez BTB, du coup, ça m'a fait bizarre !
Bref, il faut toujours essayé avant d'acheter !
W-Addict
Wouah la warwick corvette Standard
Wouah la Fender Jazz Bass Standard
Wouah la RickenBacker 4003
Wouah l'ibanez SR5000-OIL
Toutes entre 1500 et 2000€
Mais oui mais ça existe des basses surprenantes pour moins de 500 € comme la Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass NT ( https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Jazz-Bass/ )
Et vous, quelle basse "bon marché" vous a surpris et conseilleriez vous ?
Ah la Squier VM, une vraie bombe à ce qu'on dit
En basse "pas chère" qui m'a laissé une très mais carrément très très bonne impression : une PB Squier. Eu égard au prix elle a largement fait le taf ! Elle m'a à tel point surpris que je pense la mettre sur ma shopping list (mais dans la nouvelle version Affinity, avec une config P/J pour plus de polyvalence).
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 16:17:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2