Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 425 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

Bonjour.

 

Je voulais savoir si  il y avait moyen d'employer  une basse Active  sans pile, donc comme une passive,

et si dans ce cas, il est encore possible de modifier le réglage de tonalité (tone) (ou les 3 potards d'equalisation)  et le réglage de volume des 2 micros, pour n'employer, par ex. , que le micro Chevalet.

 

Je demande ça, car certaines basses dont j'aime le son et la lutherie n'existent malheureusement pas en passives ! icon_cry.gif

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : W-Addict

Citation de Bibi33 :
A noter une autre solution pour la pile : le ZAM power

https://fr.audiofanzine.com/zam-power/Zam/news


C'est effectivement une solution, qui a l'avantage de pouvoir s'adapter à beaucoup de basses actives (peut alimenter en 6,9 ou 12V) mais qui peut nécessiter une p'tite udgrade sur la basse. Tout est expliqué sur le site :
http://www.zampower.com/
Et puis cocorico c'est une invention gauloise ;)

Y a des avis sur AF https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/zam-power/Zam/avis/

Perso j'ai pas encore franchi le pas, tout simplement car j'avais beaucoup d'alimentation et donc une "multi" énorme à trimballer, j'ai réduit à 2 (ampli + pedalborad) et ça m'embête de repartir dans l'autre sens...

Merci pour les infos supplémentaires 

Pareil, je préfère la pile à une alimentation de plus !!!

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

22

Sympa de m'avoir recommandé de nouvelles marques, mais comme je le disais, je n'ai pas forcément envie d'acheter

des instrums et/ou préamps qui vont me laisser les poches vides.

 

Les suggestions de modèles de moyenne  gamme (ou même moins) encore sympas sont donc aussi les bienvenus, comme les basses yamaha

que j'ai fort envie d'essayer.

 

23
Je n'ai jamais joué sur une Yam' mais elles ont leur public ;) après pour le budget que tu annonces - 450€ à 900€ - t'as vraiment beaucoup de choix, à moins que tu exclues l'achat d'occasion .
24
pour de l'actif : ibanez BTB, SR(X)
Je ne crois pas qu'elles soient debrayables en passif mais ibanez fait de l'électronique de bonne qualité plutôt à forte coloration mais très polyvalente

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

25

@w.addict a raison avec 450 - 900 € en occase tu as un choix ENORME !!! Et du bon en plus  bravo

 

Il y a des choses qui d'occase ne valent pas le coup mais une basse est meilleure quand elle a été jouée un peu je trouve.

 

En tous cas mon IBANEZ SR devient muette une fois la pile HS

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

26
vu le budget, je n'ose meme plus proposer une tite Ken Smith :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27

Oui, je vais chercher aussi sur des sites pour de l'occasion.

Ce sera sans doute meilleur que du neuf.

 

Ceci dit j'ai aussi envie de m'acheter une basse Short Scale, plutôt à 5 cordes, ce qui est difficile à trouver.

J'ai d'ailleurs crée un topic pour ça, mais y a encore personne qui m'a répondu !

 

28
Citation de zekragash :
vu le budget, je n'ose meme plus proposer une tite Ken Smith :-D


une Ken Smith, comme par hasard :-D
29
Citation :
Ceci dit j'ai aussi envie de m'acheter une basse Short Scale, plutôt à 5 cordes, ce qui est difficile à trouver.

J'ai d'ailleurs crée un topic pour ça, mais y a encore personne qui m'a répondu !

 


Patience ,heing ! Les bassistes qui utilisent une shortscale ne sont pas légions .Et encore moins en 5 cordes ... Ca en discute un peu plus sur les sites anglophones...
30

Je n'ai jamais vu de short scale 5 cordes : pour la monter comment, en E A D G C parce que le B grave en 30" ou 32"  facepalm mais nous sommes TOTAL hors sujet....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk