Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 424 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

Bonjour.

 

Je voulais savoir si  il y avait moyen d'employer  une basse Active  sans pile, donc comme une passive,

et si dans ce cas, il est encore possible de modifier le réglage de tonalité (tone) (ou les 3 potards d'equalisation)  et le réglage de volume des 2 micros, pour n'employer, par ex. , que le micro Chevalet.

 

Je demande ça, car certaines basses dont j'aime le son et la lutherie n'existent malheureusement pas en passives ! icon_cry.gif

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
31

@ Bibi33 :  Oui, nous sommes hors sujet, mais ce n'est pas si grave, car c'est moi qui l'ai posté le 1e mrgreen  !

 

C'est qu'entretemps je me suis intéressé aux short-scales,   je la voudrais absolument en 5 cordes (rien que ça, tiens !).

 

Il en existe bien une, mais elle risque fort de te faire plus rire qu'autre chose : la Ibanez Modèle GSRM25  5-String Bass.

 

Je pense même à m'en acheter une (=225 €, de perdus ?)  et à envoyer un petit extrait sonore de sa magnifique prestance

sonore sur le site !

Waw, ça promet pour la rentrée !

 

Merci pour tous vos conseils.

32
A noter que l'Ibanez GSRM25 a un diapason de 28,6" (https://www.ibanez.co.jp/usa/products/jumpstart/GSRM25.html)... ce qui est plus court que les 30 et 30,5" des autres short scales.
33

@ FreeBird :

 

Oui, je sais, elle a un diapason super court.

J'espère que le son sera un peu au rdv, et que je vais pouvoir trouver des cordes facilement sans devoir bricoler ! facepalm