Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de basse ?

  • 69 réponses
  • 44 participants
  • 20 259 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de basse ?
Comment obtenir un gros son de basse ?
Tout comme la guitare, la basse aussi peut sonner gros : sauf que les méthodes pour y parvenir ne sont pas forcément les mêmes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Intéressant !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Depuis que j'ai un Avalon U5 ma vie de bassiste a changée. :bravo:
4
merci pour l'article
je ne me suis jamais trop penché sur le traitement de la basse quand je mixe mon groupe
je vais essayer de ce pas !
5
Et quand on duplique la basse (ex : 1 piste DI et 1 piste ampli), n'y a-t-il pas des risques de nœuds ou de sommation de phase ?

le bonheur est dentaface

6
:bravo:Top

écoutez-vous les uns les autres

7
Quelque chose de pas mal à faire aussi (pour les styles plus brutos) c'est d'utiliser une saturation très très forte sur une piste DI et de la mixer bas avec une piste propre, ca rajoute du grain et ça permet à la basse de perçer le mix.
8
Citation :
Et quand on duplique la basse (ex : 1 piste DI et 1 piste ampli), n'y a-t-il pas des risques de nœuds ou de sommation de phase ?


Quand tu duppliques une piste de basse, la sommation des deux va faire que ta basse prend 3dB en terme de niveau. A priori, il n'y a aucun problème de phase (où alors, c'est que le séquenceur a un gros problème). En revanche, oui, le traitement que tu fais sur une des deux pistes peut induire des problèmes de phase. C'est vrai même pour une simple égalisation ou n'importe quel type de traitement : il faut donc faire gaffe à la chose, et le meilleur outil pour prévenir cela, ce sont tes oreilles : si lorsque tu doubles ta piste DI avec une piste traîtée, tu entends des trous au niveau de ton spectre, ça vaut le coup de bouncer ta piste traîtée pour voir s'il n'y a pas précisément un problème de phase sur cette dernière. Au quel cas, tu corriges.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
A propos d'avalon U5 je vends le mien qui a à peine plus de 2 ans, si ça intéresse un bassiste ou un home studiste ici :)
10
Citation de nemerid :
A propos d'avalon U5 je vends le mien qui a à peine plus de 2 ans, si ça intéresse un bassiste ou un home studiste ici :)

Héhé, j'ai déjà, bien que deux ce soit intéressant aussi pour les synthés (surtout vintages) et autres.