Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Depuis que j'ai un Avalon U5 ma vie de bassiste a changée.
0
Anonyme
2063
4Posté le 11/07/2013 à 12:25:14
merci pour l'article
je ne me suis jamais trop penché sur le traitement de la basse quand je mixe mon groupe
je vais essayer de ce pas !
0
Bob Dentaface
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 11/07/2013 à 12:41:40
Et quand on duplique la basse (ex : 1 piste DI et 1 piste ampli), n'y a-t-il pas des risques de nœuds ou de sommation de phase ?
0
le bonheur est dentaface
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/07/2013 à 13:03:47
0
écoutez-vous les uns les autres
Eskyu
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 11/07/2013 à 13:11:03
Quelque chose de pas mal à faire aussi (pour les styles plus brutos) c'est d'utiliser une saturation très très forte sur une piste DI et de la mixer bas avec une piste propre, ca rajoute du grain et ça permet à la basse de perçer le mix.
0
Los Teignos
9759
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
8Posté le 11/07/2013 à 13:19:03
Citation :
Et quand on duplique la basse (ex : 1 piste DI et 1 piste ampli), n'y a-t-il pas des risques de nœuds ou de sommation de phase ?
Quand tu duppliques une piste de basse, la sommation des deux va faire que ta basse prend 3dB en terme de niveau. A priori, il n'y a aucun problème de phase (où alors, c'est que le séquenceur a un gros problème). En revanche, oui, le traitement que tu fais sur une des deux pistes peut induire des problèmes de phase. C'est vrai même pour une simple égalisation ou n'importe quel type de traitement : il faut donc faire gaffe à la chose, et le meilleur outil pour prévenir cela, ce sont tes oreilles : si lorsque tu doubles ta piste DI avec une piste traîtée, tu entends des trous au niveau de ton spectre, ça vaut le coup de bouncer ta piste traîtée pour voir s'il n'y a pas précisément un problème de phase sur cette dernière. Au quel cas, tu corriges.