Sujet Hésitation pour ma seconde basse !
- 42 réponses
- 11 participants
- 3 324 vues
- 11 followers
Blop37
J'ai pour projet de m'acheter prochainement une nouvelle basse, la mienne commence à rendre l'âme...J'ai donc regarder un peu partout et deux modèles ont attirés mon attention :
- La Squier by Fender JAZZ BASS 70S VINTAGE MODIFIED SERIES NATUREL (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-70s-vintage-modified-series-naturel-p161719.html)
- La Sterling by MusicMan Sub RAY4 (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-sterling-by-music-man-sterling-sub-ray4-h-eq-2-bandes-walnut-satin-p159230.html)
Seulement je n'arrive pas à me décider...Selon vous, quelle basse est la mieux entre les deux ?
Merci à tous !
BassTiens!
@sygwell : oui je parlais bien entendu en général . Une Hofner Violon pour jouer du deathcore, mes propos du coup sentent un peu le moisi, sans compter comme tu le soulignes les modifs "cachées" sur les instrus de nos Bass-Heroes
Le bassiste de Rammstein joue bien sur une Hofner sur le titre "Mein land"... enfin dans le clip
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Blop37
J'ai cependant demandé au vendeur pour la SUB et il m'a dit qu'il ne connaissait aucun revendeur dans le coin si ce n'est à Nantes (ce qui fait un peu loin pour moi !)...Je vous avoue que acheter une basse sans l'avoir testée auparavant je suis pas trop chaud donc je pense que je vais me décider pour la Jazz bass !
Après si dans quelques mois je tombe sur la SUB par hasard...pourquoi pas !
Merci à tous en tout cas !
W-Addict
Bon groove !
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 12:18:27 ]
Bibi33
Jazz basse c'est la basse universelle !!! Il faut au moins une fois en avoir une dans une vie de bassiste..... Très bon choix (même si la SUB est une bonne basse également mais moins versatile je pense) Fonces
Par contre j'attire ton attention car dans ta sélection la touche du manche est vernie en érable-MAPPLE (donne un son plus claquant) sur la JB et en palissandre-ROSEWOOD non verni (son plus chaud et rond) sur la STERLING
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 12:45:15 ]
Blop37
Par contre j'attire ton attention car dans ta sélection la touche du manche est vernie en érable-MAPPLE (donne un son plus claquant) sur la JB et en palissandre-ROSEWOOD non verni (son plus chaud et rond) sur la STERLING
J'ai du mal à saisir la gravité de la situation !
sygwel
sans aller faire un mémoire sur la jazz bass, ça me parait bien d'avoir joué sur ce qui doit être la basse la plus utilisée au monde.
donc ça reste bien sûr un bon choix, et tu pourras toujours affiner ta recherche les années passant !
en effet la squier JB VM a une touche erable, mais sa cousine la JB classic vibe est proposée avec une touche palissandre.
l'érable donne un son plus claquant, plus percussif, moins chaud, que les slappeurs apprécieront, tandis que la touche palissandre amène un son plus rond, qu'on préferera pour le rock/reggea/jazz..
Là encore question de goûts personnels...
(pour moi la "vraie" jazz basse, c'est un modèle passif touche palissandre, jouée légèrement sur le micro chevalet... là on entend 50 ans d'histoire de la basse...)
mais la "vraie" jazz basse sera autre pour un autre
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:56:35 ]
Anonyme
W-Addict
Blop37
La nouvelle venue dans la famille :
Et la famille au complet :
(désolé pour la mauvaise qualité des images !)
Merci à tous pour m'avoir conseillé, je suis très heureux de mon achat !
- < Liste des sujets
- Charte