Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intonation impossible à régler sur Cort B4!

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 7 148 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Intonation impossible à régler sur Cort B4!
Bonjour,

Je suis débutant à la basse, voici un an que j'en fais et un peu plus de 6 mois que je possède ma Cort B4 dont je suis très satisfait jusqu'à présent.

Je me suis dit qu'il serait temps de penser à son entretien et après avoir lu des forums et suivi les conseils du manuel Cort, je me suis lancé dans le réglage de ma basse. Je n'arrivai pas à régler l’intonation alors j'ai mis des cordes neuves GHS. (d'ailleurs elles sonnent trop métallique à mon goût, peut être que c'est parce qu’elles sont neuves.)

Bref, avec ces nouvelles cordes, la barre de tension réglée, et l'action réglée, je n'arrive pas à régler l'intonation, je m'explique:

Je possède cet accordeur électronique à pince

J'accorde ma corde de mi à vide, aucun problème. Je joue l'octave à la douzième frette : elle est un peu haute, donc je dois allonger la longueur entre le sillet de tête et le pontet. Soit, je recule le pontet et là surprise : RIEN N'A CHANGE, LA NOTE EST RIGOUREUSEMENT LA MEME! C'est comme si je n'avais rien fait!

Alors je me dis que je vais plus reculer le pontet, IDEM!

Je dois mal me débrouiller. lorsque, excédé, je recule le pontet au max, c'est toujours la même chose. Après avoir ré accordé la corde à vide, j'ai toujours ce petit décalage entre le mi à vide et la douzième frette.

Quelqu'un pourrait-il m’éclairer???

Merci à vous amis bassistes

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 10:03:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zekragash :

Comment c'est possible qu'une frette ne soit pas juste que pour une seule corde :?!: elle faisait un "S" au niveau de ta corde G ? :noidea: