Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de slap avec la corde de mi

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de slap avec la corde de mi
Bonjour à tous !

Voila je me suis remis récemment au slap en travaillant le solo de Coffee Shop des RHCP (pour ceux à qui ça ne dit rien, voila : https://www.youtube.com/watch?v=Ana6VnPW0wY). C'est la première fois que je joue en slap à cette vitesse et je m'en sors plutôt bien à une exception près : lorsque je tape sur la corde de La, j'ai une fâcheuse tendance à faire sonner également la corde de Mi, ce qui ne rend donc pas très bien. Ce que je ne comprend pas c'est que si je tape sur la corde de Ré, j'arrive à ne pas faire sonner la corde de La...Est-ce ma technique qui est mauvaise ? Comment faites vous pour ne pas faire sonner les autres cordes en tapé ? Est-ce juste une question de précision ou il y a t-il une technique spéciale du genre bloqué de corde avec la paume ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
J'ai un DVD d'Alain CARON :-D


Souplesse, la clef pour jouer comme un bassiste ;)
32
Y fait du metôôl ??!!
33
34
Zètes rudes

:caliméro:
35
Benjour,

Je me lance un peu dans le slap, comme ci comme ça... pareil, mon pouce touche et fait sonner la corde de mi (que je thumb la corde la).

Après lecture en diagonale (parce que j'ai la flemme :facepalm:) du thread, si j'ai bien compris, il faut être relativement précis du pouce mais c'est surtout une histoire de mutage de la main gauche, c'est ça ? Ou il ne faut absolument pas toucher la corde de mi avec le pouce ?
36
Faut pas toucher la corde de mi :oops2:

Sauf si tu veux clapper la corde de mi :-D

C'est pas grave de ne pas être précis au début, il s'agit d'apprendre à tes muscles de nouveaux gestes. Ça prend un certain temps, rien de méchant. C'est comme tout, il faut travailler longtemps. Attention à ne pas te blesser en forçant/crispant !

Après si tu parles de vibrations parasites oui la main gauche sert beaucoup. N'aie pas peur le travail permet d'y arriver !

37
ok, merci bien W-A, je ne parlais pas de parasites mais bien de claquer un peu en bavant la corde de mi. Donc j'ai compris, faut être précis du pouce.

Autre question, un réglage idéal des potards pour le slap ? On me dira "fais tes essais", mais comme ce que je sors est dégueulasse icon_facepalm.gif... j'imagine qu'il y a une habitude. Config PJ chez moi, avec tonalité :bravo:

EDIT : on peut imaginer une technique où, quand je thumb la corde LA, je laisse appuyer ma paume sur la corde MI ? Bon, j'imagine que c'est faisable mais que ça posera des problèmes de vitesse à l'avenir..

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 20:57:08 ]