Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je fais les courses pour vous...

• 7 391 réponses
  • 134 participants
  • 559 031 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7376
Un peu chère, à l'argus d' AF elle est à 300€
7377
Carrément chère alors, en plus elle a quelques petits pets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7378
Citation de kosmix :
Carrément chère alors, en plus elle a quelques petits pets.

Effectivement, trop chère ! 700 euros? C’est le prix pour la même mais en mode manche traversant… J’en ai deux, des westone, mais en gratte, une concord 1 et une concord manche traversant avec micro actif… Elles sont très bien même si elles ont la maladie des japonaises : micros pas ouf…
7379
Yep bien trop chère. Ça peut même éventuellement se trouver à moins de 300 des basses comme celle-là (j'en avais vu une à 250 dans un Cash-Machin en noire qui est restée un bon bout de temps).

釘を駆動するための4つの文字列

7380
Vite, vite, y'en aura pas pour tout le monde, je me suis rempli le panier

6630072.png

Vu sur Amazon, attention Arnaque (voir les avis sur cette vendeuse : Lea Dredsner)

7381
7382
Une Epiphone Embassy nickel à 350€

Je sais pas ce que ça vaut mais je la trouve choucarde :bave:

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3075202071

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7383
À l'origine (dans les années 60), Gibson avait sorti cette basse Epiphone pour les clients n'aimant pas la forme des Thunderbird, à la différence que sur l'Embassy le manche est collé et non traversant comme sur la Thunderbird. Sinon, les caractéristiques sonores de ces 2 basses sont très proches, voire identiques puisque que l'électronique, les micros et le placement de ces derniers sont exactement les mêmes sur les modèles des années 60. Tout comme la TB (63-65 pour la "reverse" et 65-69 pour la "non-reverse"), l'Epiphone Embassy sera produite entre 63 et 69. À noter aussi que l'Embassy n'existe pas dans une version à un seul micro, comme c'était le cas pour la TB.

Sur cette réédition (sortie une 1ère fois en 2017 sous l'appellation "Embassy Pro", rapidement retirée puis relancée en 2021 - c'est celle qui est en vente ici - à ne pas confondre avec une autre Epiphone Embassy produite entre 2004 et 2008 dont la forme et les micros n'ont strictement rien à voir), quelques détails sont différents de l'originale des années 60 : la tête est radicalement différente puisqu'elle est de type 2+2, alors que sur l'originale elle était de type "inline 4" comme sur une Fender, le placement micro diffère un peu concernant le micro chevalet (placé légèrement plus proche du chevalet), les capots (y compris celui avec la sourdine) ont été supprimés et la sortie jack a migré sur le côté alors qu'à l'origine elle était sur le pickguard.

J'ai eu l'occasion d'en tester une (en rouge) des mêmes années, et c'est très semblable à une Epiphone TB récente (version Classic avec les micros chromés) d'un point de vue sonore, en revanche question ergonomie c'est très différent, puisqu'on se rapproche plus d'une Fender. J'ai aussi trouvé le manche différent, mais pour une vraie comparaison du manche il aurait fallu que je les teste l'une après l'autre, ce qui n'a pas été le cas.

釘を駆動するための4つの文字列

7384
Merci pour ces infos :bravo:
Dans cette gamme de prix ça vaut le coup à ton avis ?
(Question purement rhétorique, je n'ai ni le besoin ni les thunes pour une basse en ce moment :clin:)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7385
Qu'est-ce que j'aimerais avoir l'érudition de xbassman !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

7386
Citation de Ny Batteri :
Merci pour ces infos :bravo:
Dans cette gamme de prix ça vaut le coup à ton avis ?
(Question purement rhétorique, je n'ai ni le besoin ni les thunes pour une basse en ce moment :clin:)

Bah j'ai envie de dire que toutes ces "secondes marques" (Epi, Squier, etc...) issues des grandes marques ne fabriquent rien d'intrinsèquement mauvais, même les très bas de gamme en donnent toujours pour leur argent. Et je dirais même que dernièrement, les usines asiatiques qui les fabriquent ont même haussé leur niveau de qualité, à ce titre la finition des frettes est un très bon révélateur du soin apporté non seulement à la construction, mais aussi au contrôle de qualité. Et même si ce n'est pas encore au top, j'ai observé une nette amélioration.

En fait il en faut très peu pour que ces guitares jouent dans la cour des grandes : un peu de travail sur les frettes, le bord de manche, parfois il faut changer quelques détails d'une qualité moindre, et surtout un bon réglage fera de ce genre de grattes une alternative tout à fait crédible, même en milieu professionnel.

Donc pour répondre à ta question, oui ces instruments valent le détour à condition qu'on sache bien identifier ce qui peut (et doit) être amélioré, et parfois ça ne tient qu'à un simple réglage !

釘を駆動するための4つの文字列

7387
Peut-être déjà postée celle-là ?
Elle me paraît intéressante. Si xbassman passe par là pour nous remettre les yeux en face des trous...:mrg:
Déjà le prix 666 est un peu débile :facepalm:. À part ça si elle était à côté de chez moi, j'irais bien y jeter un œil et plus si affinités.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3076056882

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 11:10:06 ]

7388
C'est une basse de la période de transition pour Greco, en effet c'est entre 75 et 76 que Greco a changé de fabricant, durant ces 2 années les Greco ont été fabriquées par Matsumoku - qui était jusque là le fabricant principal des Greco - et en même temps par Fujigen qui deviendra dès fin 76 leur seul fabricant.

Difficile de savoir qui a fabriqué cette basse en particulier vu que c'est un modèle de mars 76, on pourrait penser que c'est une fabrication Matsumoku en raison de la présence d'une plaque de manche pas aux dimensions standard (légèrement plus petite qu'une Fender) plutôt typiques des Matsumoku, mais comme Fujigen a aussi utilisé ces mêmes plaques sur leurs premières séries faites pour Greco (dès fin 76 leurs plaques de manche sont au format Fender), ça reste incertain. La présence de Mécaniques Gotoh, pourrait aussi à l'inverse faire pencher pour une fabrication Fujigen, Gotoh étant leur fournisseur exclusif (pas le cas pour Matsumoku qui avait plusieurs fournisseurs), mais là non plus rien de bien concluant.

La raison pour laquelle j'explique ceci est que suivant le fabricant, et vu l'âge de ces instruments, les choses à vérifier avant d'acheter ne sont pas les mêmes.

• Du côté Matsumoku, il est impératif de vérifier la bonne courbure du manche, mais aussi et surtout de vérifier si le Truss-rod n'est pas bloqué ou à bout. C'est en gros le défaut que je constate le plus souvent sur les copies Fender de chez Matsumoku. Duxième point, des micros un peu poussifs parfois rencontrés sur ces mêmes répliques (bien que ce soucis soit plus courant sur les répliques de JB).
  • Du côté Fujigen, les Truss-rods sont généralement moins problématiques, mais à vérifier tout de même. En revanche, j'ai souvent remarqué que les manches des premières Greco fabriquées sous l'ère Fujigen, ont une fâcheuse tendance à souffrir d'une bosse aux alentours de la 16ème case. Cette bosse est la plupart du temps causée par des années de non-réglage où le manche est resté en "banane" trop longtemps, et qui, même si le Truss-rod est fonctionnel est quasiment irrattrapable sans une intervention lourde. Ce phénomème est plus ou moins marqué suivant que l'instrument aura été correctement entretenu ou pas. Pas dramatique si on aime les actions hautes, mais rédhibitoire si ont aime une action basse sans frise.

Le prix est correct à condition que la basse n'ait aucun des défauts évoqués au dessus, mais aussi si son état cosmétique est satisfaisant (ce qui semble être le cas ici). Ces modèles et ces années ne sont les plus recherchés parmi les répliques Greco, généralement les modèles post 76 sont nettement plus prisés, et plus particulièrement les répliques typées vintage comme les séries "Super Real" de la toute fin des années 70 qui elles peuvent s'échanger pour bien au-delà des 1000€.

釘を駆動するための4つの文字列

7389
Pour la plaisanterie, le tarif à l'euro près ne semble pas négociable.
Néanmoins, elle est attirante, mais serait à essayer avant achat.

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 08:28:02 ]

7390
Merci à xbassman d'avoir pris le temps de nous apporter toutes ces infos fort intéressantes.
:clin:
7391
Sans lui on succomberait toujours au GAS et on se ferait avoir :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 21:00:32 ]

7392
T'inquiète, je me suis souvent fait avoir en succombant au GAS... Nobody's perfect. Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

釘を駆動するための4つの文字列