Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 482 829 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6161
Ah tiens! Sauf erreur, Tonka (et il me semble que tu étais intervenu sur une de mes demandes de renseignements), ta The Jack partage 98% de ses composants avec ma B2A.

Moi, la B2A (dont je viens de refaire toute l'électronique hors préamp et micros), c'est "je t'aime je t'aime je t'aime". Je ne la trouve pas exagérément datée, et facile à insérer dans un mix.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 12:49:00 ]

6162
Pareil aussi effectivement. Vers 93 ou 94, Hohner France avec qui j'avais un partenariat grâce à un 3615 pour musiciens dont j'étais le propriétaire (ils nous refilaient des giveaways pour des jeux concours), m'avait donné une B-Bass, pour que je joue sur scène avec...

Pas une mauvaise basse, au contraire car c'était probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché et de loin, mais pas moyen en ce qui me concerne d'y trouver mon compte, et pourtant j'ai essayé. Mais bon à cette époque j'étais très accroc à la Stingray, elle plaçait la barre assez haut quand même...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6163
x
Hors sujet :
@Max_Onhoff : intéressant. Il y a un point que j'ai du mal à saisir, c'est
Citation :
je viens de refaire toute l'électronique hors préamp et micros
, on est un peu HS, mais tu peux m'en dire un peu plus ? :boire:

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 08:41:14 ]

6164
x
Hors sujet :
Pas de souci, on met les balises :mrg: :boire:

J'ai changé les trois potards, le mini-swith, le fourreau jack (en court-circuit) que j'ai remplacé par une version socket qui a l'avantage de montrer ses connections à l'air libre (pour ça j'ai agrandi le trou dans l'épaisseur du corps).

La seule difficulté aura été de dénicher le fameux 100K CONCENTRIC STACKED POT pour les deux bandes d'EQ, article trouvé sur Guitar Part Factory et nulle part ailleurs (ou hors valeur, mais je voulais garder la même).

Au départ, cette basse avait été traffiquée et bidouillée électroniquement par son précédent proprio. Quand j'entends comment elle sonne, je dis qu'il ne la méritait pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 09:11:27 ]

6165
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Pas de souci, on met les balises :mrg: :boire:

J'ai changé les trois potards, le mini-swith, le fourreau jack (en court-circuit) que j'ai remplacé par une version socket qui a l'avantage de montrer ses connections à l'air libre (pour ça j'ai agrandi le trou dans l'épaisseur du corps).

La seule difficulté aura été de dénicher le fameux 100K CONCENTRIC STACKED POT pour les deux bandes d'EQ, article trouvé sur Guitar Part Factory et nulle part ailleurs (ou hors valeur, mais je voulais garder la même).

Au départ, cette basse avait été traffiquée et bidouillée électroniquement par son précédent proprio. Quand j'entends comment elle sonne, je dis qu'il ne la méritait pas :bravo:

ça aurait pu aller sur le topic "DIY basse", avec quelques tofs:clin:
6166
x
Hors sujet :
Sincèrement, Damorg, non. Des photos pour montrer trois potards et un switch remplacés par trois potards et un switch, on a vu plus grisant, tu ne trouves pas? :clin:
6167
x
Hors sujet :
Way, mais avec des explications du comment, du pourquoi et du qu'est ce que,
m'enfin... c'est toi qui vois:clin:

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 15:21:35 ]

6168
Citation de Storky :
Mon ecroquerie suite ...
J'ai appelé le type dont j'ai la carte d'identité pour lui dire qu'il s'est fait usurper. Il me réponds "déjà?" Il s'est rendu compte qu'il est fait avoir sur une annonce pour une longue vue d'ornitho (1000 euros) avec le même scénario "matos de mon défunt père, j'y connais rien dans le dommaine ..." L'escroc utilisait l'identité de sa victime précédente, qu'il a aussi utilisé pour faire son compte en banque en ligne chez orange. Il a du aussi l'avoir avec la victime d'avant etc ...
Ma contribution ne sera pas énorme au dossier mais à mon avis, il va être bien costaud. Pourvu qu'ils le choppent un jour!


J'ai lu ta mésaventure avec l'annonce alléchante et la " vente en directe pas possible, le corones bla-bla.."
En fait je crois qu'à partir du moment où on se pose la question de savoir si on va se faire arnaquer ou pas (lecture annonce, réponse du gars ou même au téléphone), c'est qu'on déjà la réponse :mrg: :clin:
6169
en tout cas c'est pas cool..
6170
Je pense plutôt qu'il faut se poser la question à chaque fois! Je n'ai jamais eu de retour du gars qui s'est fait avoir ni de demande de témoignage des flics, espérons qu'ils le choppent!