Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 125 réponses
  • 131 participants
  • 488 310 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6261
La G&L est une bonne occasion. Elle paraît chère, mais c'est un modèle spécial.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6262
Si vous cherchez une basse avec un micro donc un son original mais avec un look classique:
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1913591electrique-tokai-ltd-3276010.jpg
600 balles, c'est un prix très correct. Elle est rarissime, de la fin des 80's. En dehors d'1 ou 2 vidéos dégueues sur le net, seulement 4 annonces dont celle-ci répertoriées en 10 ans... On est pas dans le claquant d'une PB 70's mais plutôt dans l'épaisseur et le gras Gibson... faut aimer les très basses fréquences, une fois qu'on a compris comment la dompter, un p'tit compresseur pour équilibrer et c'est du pur régal. 4 fils en sortie du micro... un tour chez le luthier, un p'tit switch série/parallèle/split et roule ma poule... Série pour le lourd mais pas que, parallèle pour plus de finesse, le split pour le claquant. Bon, la tonalité n'a à mon goût que peu d'utilité surtout en mode série, elle est tellement gavée en basses que couper les aigus... Le manche est très confortable, genre 40mm au sillet, probable un classique profil C et le frettage est impec. Du moins sur la mienne. Précision, je ne suis pas le vendeur, la mienne est encore plus rarissime... d'un Olympic White elle est devenue Vintage White avec le temps. Attention, on peut autant adorer et c'est mon cas, que détester le son... Le micro est bon sans être exceptionnel. A découvrir. Voilà.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 12:49:20 ]

6263
Elle est vraiment superbe cette Tokai. En plus je ne suis pas si loin.
Ça rentre dans la case " motif impérieux " l'achat d'une basse ?:oops2:
6264
Allez "petite remarque":
Encore une copie PB, sauf...le micro et....le tarif. Tokaï n'a rien innové.
Après...oui LE son est certainement là, pour certaines oreilles :facepalm:.
Seule réponse: :clin: il en faut pour tout le monde :clin:

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 13:26:55 ]

6265
Perso, j'm'en fous bien. Je ne cherche pas à me distinguer par l'originalité de ma gratte pourvu qu'elle me plaise.
Le micro en fait beaucoup pour le son ... je ne connais pas cette basse mais je pense qu'en effet ce n'est pas une mauvaise affaire pour celui qui cherche une "petite" PB.
Par contre quand je regarde les pontets du chevalet, je doute de la justesse de l'intonation et du coup d'un peu tout le reste (action, frettes etc.) Comme d'hab' au prix de la basse il faut prévoir un minimum 50 balles de luthier (pour une occase comme pour une neuve) et sans doute un jeu de cordes neuf.

Tiens d'ailleurs, il y a 15 jours, on a fait une session luthier avec un pote, on lui a ramené 3 basses et deux guitares. Pas mal de boulot:
- réglages et nettoyage complets, truss, intonation, popote sur la touche polissage de frettes, micros etc.
- Planifs, petites modifs éléctroniques, jeux de cordes sur mesure pour un accordage - 1 ton, montage d'un D-tuner ...
- En fait, il fout les grattes à poil il démonte et vérifie tout et on a plein de surprises. Mon pote avait un micro double pour lequel une seule bobine était soudée, il y a 20 ans, il l'avait fait monter dans un guitar shop (vous savez ce que j'en pense, la vente et la lutherie ce n'est pas le même métier) Sur ma Fender US la masse n'était pas soudée, le fil n'était même pas étamé, c'est tout simplement un oubli :facepalm: Sur une autre il a retaillé un peu le talon pour que le manche parte droit.

Il y avait besoin! Et au passage on apprends plein de trucs le type est passionné. Sur les micros par exemple ils doivent être suspendus (ressorts souples) et non pas serrés à blinde. Sinon les résonances du corps lui font chopper de la microphonie.

En rentrant à la maison on branche et on crois avoir une gratte qui coute 800 balles de plus. On cause pendant des plombes du choix du matos de l'importance des bois et la marque de lampes pour conclure habituellement par "le son est dans les doigts". Ben non, un gratte bien réglée, un ampli bien biasé ça fait la différence. Par contre, si sur une Jim Harley on peu régler le truss tout les matins, sur une custom shop avec un manche quartersawn il faut 2 ans pour que ça bouge!

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 16:50:45 ]

6266
Storky, pour en revenir à ton post. J'ai acheté la mienne 670. Plus un jeu de cordes flats, y'avait des filées ronds neuves mais j'aime pas... Allez, 50 balles. 80 balles chez le luthier pour un réglage aux petits oignons et l'installation du switch. On arrive à 800 balles. Si je divise par le nombre d'heures où je la joue... Je l'ai foutue ici simplement parce que je la connais bien, l'apprécie énormément et qu'à mon avis à 600 balles +150 balles de luthier et cordes ça reste une bonne affaire pour qui aimerait les possibilités de l'engin.
Ici c'est "je fais les courses pour vous", je me suis contenté de vous trouver une rareté à bon prix, qui sonne très bien, confortable...
6267
x
Hors sujet :
il ne passe plus par ici xbassman ?
6268
Citation de pontchartrain :
x
Hors sujet :
il ne passe plus par ici xbassman ?

Il en a déjà parlé (ça commence là, en bas de page) :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.578466,je-fais-les-courses-pour-vous,p.588.html
6269
Citation de Aztec :
Storky, pour en revenir à ton post. J'ai acheté la mienne 670. Plus un jeu de cordes flats, y'avait des filées ronds neuves mais j'aime pas... Allez, 50 balles. 80 balles chez le luthier pour un réglage aux petits oignons et l'installation du switch. On arrive à 800 balles. Si je divise par le nombre d'heures où je la joue... Je l'ai foutue ici simplement parce que je la connais bien, l'apprécie énormément et qu'à mon avis à 600 balles +150 balles de luthier et cordes ça reste une bonne affaire pour qui aimerait les possibilités de l'engin.
Ici c'est "je fais les courses pour vous", je me suis contenté de vous trouver une rareté à bon prix, qui sonne très bien, confortable...


Pardon j'avais pas fait gaffe, je croyais qu'on étais sur le tread "le coin des bassistes n'est pas assez animé". Je suis d'accord avec toi vu que je considère qu'on a déjà 100euros de frais à prévoir une une basse neuve ..
6270
Citation de xbassman_K :
Une basse pas très courante celle-là.
C'est en fait un genre de G&L L-1000, mais avec une électro simple (au lieu d'avoir 2 filtres passif passe haut / passe bas, il y a juste une tona), le micro est parait-il très bien. Mais perso jamais entendu.

Attention toutefois certaines des Tokai avec cette forme de tête sont fabriquées ailleurs qu'au Japon (Corée ou Chine), et ne sont par conséquent pas de "vraies Tokai", la qualité de fabrication n'est pas la même. Si un "made in Japan" n'apparait pas en quelque part (généralement sur le talon du manche comme sur les Fender ou encore derrière la tête et sous le vernis dans les 2 cas) alors c'est qu'elle ne vient pas du Japon, et ces modèles portaient leur pays de fabrication sur une petit autocollant noir et doré, qui généralement s'est fait la malle avec le temps... Ou a été viré par son proprio !

Merci damorg.
Du coup je me permets de citer la partie intéressante de son intervention, je ne pense pas qu'il m'en tiendra rigueur.:clin:

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 21:12:59 ]