Je fais les courses pour vous...
- 7 131 réponses
- 131 participants
- 494 729 vues
- 133 followers
David LO PAT
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Yan_nick
L'intervention de xb_K était la bienvenue, je l'ai appréciée en son temps... 1 an plus tard...
Mort et enterré pour absence de post manifeste depuis plus d'un an!
Cf. Article 69.3 du code du bassiste.
Il va être ravi...
[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 11:06:24 ]
Yan_nick
Max_Onhoff
Mort et enterré pour absence de post manifeste depuis plus d'un an!
Cf. Article 69.3 du code du bassiste.
Il va être ravi...
Allons, voyons...
Comme ça pour info, j'ai trouvé une Yam BBP34 récemment, en remplacement de ma JB H1, et franchement, c'est une super basse.
Yamaha; sûrement une des marques les plus sous-cotées qui soit, tant en basses qu'en guitares. Ca fait d'ailleurs un moment que je freine sur un GAS de Pacifica, alors c'est pas le moment de m'exhiber en plus ta BBP34 sous le museau, hein
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 13:19:01 ]
xbassman_K
S'il est vrai que sur le territoire de la guitare électrique cette marque est souvent boudée (à tort), ce n'est pas vraiment le cas pour les guitares classiques et plus largement pour les acoustiques qui sont souvent citées en exemple (à l'instar de Takamine aussi), car ayant un rapport qualité-prix très avantageux. Voire, certains modèles plus huppés n'ont pas peur de la comparaison directe avec les marques prestigieuses américaines ou autres productions de luthiers beaucoup beaucoup plus coûteuses.
Pour les basses c'est un peu la même chose, Yamaha a toujours proposé une gamme pertinente. Même si le haut de gamme souffre un peu d'un manque d'image aujourd'hui vu les prix assez conséquents. Mais ça n'a pas toujours été le cas, puisque fin 80-début 90 leur haut de gamme TRB5P jouissait d'une très bonne image de basse moderne innovante et rivalisait aisément en termes de qualité et de son avec des hauts de gamme américains ou européens de l'époque, du coup les ventes allaient bon train ! (je me souviens d'ailleurs avoir à l'époque longuement hésité après essai entre une Yam TRB5P et une Warwick SS1, cette dernière a gagné juste à cause de la "hype" qui entourait cette marque à l'époque, certainement pas grâce à ses performances ou sa qualité).
Mais on peut aussi reprocher à Yamaha une stratégie marketing parfois bizarre. Qui se souvient par exemple des BB2024 qui flirtaient avec les 2000€, et qui clairement peinaient à trouver leur public alors même qu'au sein de la gamme il y avait les BB1024 qui coûtaient moitié moins tout en offrant quasiment les mêmes performances. Et résultat, c'était la BB424 qui menait la danse en termes de ventes car elle aussi semblait offrir des performances semblables, proposait les mêmes coloris, exactement la même gueule pour un fraction du prix de ses frangines.
Yamaha se défend aussi très bien sur les segments bas de gamme où ils se tirent joyeusement la bourre avec Ibanez, Cort et Squier, avec à la clé souvent des instruments assez irréprochables (chose que je ne pourrais pas dire de Cort ou Ibanez sur les pures entrées de gamme). Et en tant que prof, je conseille très souvent les basses Yam pour débuter car elles sont légères, faciles à jouer, simples à utiliser, toujours bien finies, réglables aux petits oignons, et bien-sûr sonnent de manière réjouissante... On ne peut pas demander plus quand on est débutant. D'ailleurs pour trainer mes bottes assez souvent dans des écoles de musique, je peux témoigner que Yamaha n'est certainement pas à la traine.
釘を駆動するための4つの文字列
Max_Onhoff
Maintenant, ta dernière phrase m'interpelle. Une marque quelle qu'elle soit, est-elle plebiscitée par les musiciens aguérris lorsqu'elle est à ce point représentée dans les écoles de musique? C'est un tort, mais je pense que la réputation des instruments d'école est généralement que ce sont de bons outils pour se faire la main, mais des instruments qu'on va laisser assez rapidement pour des choses plus sérieuses; enfin je pense que c'est ce qu'il y a dans la tête de beaucoup en terme de jugement, hélas.
[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 08:55:53 ]
xbassman_K
Après, la France n'est certainement pas représentative du marché mondial. En Asie par exemple (qui est un marché énorme pour la guitare), Yamaha fait largement figure de leader, les marques américaines sont reléguées au second plan, comme pour les voitures ou les motos, les gens en Asie (quand ils achètent des marques, hein, pas des copies) plébiscitent surtout les marques japonaises avant tout.
釘を駆動するための4つの文字列
Max_Onhoff
kosmix
Notez qu'un autre est revenu, je l'ai croisé sur un autre topic, l'ami Léon Aztec Soviet Punkachien, mais visiblement il n'en a rien à battre de nos petites gueules de bassistes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
- < Liste des sujets
- Charte