Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 484 656 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6371
Une Founder, une marque japonaise "eco" de l'époque, généralement assez cheap. Pas tant pour le bois, mais pour ce qui est installé dessus. Les mécaniques pas top et un micro manche de Telecaster (une 1ère, j'avais jamais vu ça sur une jap), que je pense ne pas être très adéquat, mais comme dit Damorg, aussi curieux de savoir comment ça sonne.

C'est introuvable en France (c'était pour le marché japonais uniquement), mais ça ne veut pas dire qu'on peut mettre n'importe quel prix juste parce que c'est rare et Japonais. Or là, c'est clairement trop cher, ça vaut entre 250 et 300 pas plus vu l'état. Et encore sous réserve que le truss rod soit encore opérant (et ça c'est pas gagné sur les japonaises de la première moitié des 70s) et que le manche n'ait pas de problème particulier (ça non plus d'ailleurs).

Elle pourrait faire une bonne base pour en faire une vraie PB (avec un micro de PB et des mécas dignes de ce nom). Mais moi perso, je me méfie des anciens bas de gamme, car en tant que bas de gamme, ils étaient pour la plupart voués à atterrir chez des débutants et n'ont pas forcément reçu l'attention qu'ils auraient mérité (pas de révision, pas de réglage régulier - particulièrement dans les 1ères années de service - peut être assez fatale pour la suite).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6372
Une excellente affaire qui devrait pouvoir se négocier à 500 balles.

Rien que le micro vaut à lui seul la moitié du prix ! (je vais me répéter, mais ce micro est exceptionnel et son prix est justifié)

Seule faute de goût : un PG tortoise sur un 2TS et par dessus le marché sur un corps de PB54 c'est absolument interdit ! :mrg:

9c0972f21cd8e5a7361e9384ed957b6ba054f28d.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6373
un bon bout de temps qu'elle est en vente celle là... Comme toutes les basses qui sortent un peu des sentiers battus c'est pas facile à vendre. Elle est aussi sur OnlyBass et Zikinf... En plus le gus crèche au fin fond de la province (tout patelin au delà du périph est au fin fond de la province) donc pas facile pour un essai.
C'est comme cette Tokai, en vente depuis pas loin d'1 an...
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1913591

Je parle en connaissance de cause, c'est une excellente basse. Ok, elle peut autant déplaire que faire kiffer, un son très spécial. Mais si on aime c'est pur régal, facile à jouer, légère. Je regrette carrément pas de l'avoir chopée celle là. :aime2:

electrique-tokai-ltd-3276010.jpg

6374
Citation de xbassman_K :
Seule faute de goût : un PG tortoise sur un 2TS et par dessus le marché sur un corps de PB54 c'est absolument interdit ! :mrg:


Je proteste, ce PG tortoise est parfait :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6375
signalé

Ah, Byzance...

6376
Citation de kosmix :
Je proteste, ce PG tortoise est parfait :bave:

Ah bah tu peux protester. C'est pas que je n'aime pas les PG tortoise, ça le fait sur les guitares appropriées. Mais...
Le fait est que le tortoise c'est plutôt 60s chez Fender, là on est dans un univers début 50s, du coup quand je vois ça je bug. Un peu comme remplacer les jantes à rayons d'une Jaguar Type E par des jantes alu des 70s (je sens qu'il y'en a un qui va me poster une image de la chose :roll:). Totalement incongru pour moi, j'y arrive pas.

Aztec > Ouais faudrait un jour que j'en croise une des ces Tokai. Je trouve étrange qu'elles apparaissent subitement celles-ci. On en rencontrait jamais avant, même au Japon où pourtant je suis un traine-le-web assidu.

Pour l'autre bah t'as raison. Mais ceux qui seraient dans le coin auraient tort de ne pas aller essayer, d'autant que là, le mec dit avoir mis un manche de Squier, ce qui à mon humble avis est un choix plus que malin puisque ces derniers sont nettement plus fréquentables que leurs cousins de chez Fender (même japonais) pour les minimes et pour pouvoir avoir une action assez basse (moins larges, moins épais et avec un radius de 9,5" versus la bûche de chez Fender et son radius de 7,25").

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6377
Citation :
Ouais faudrait un jour que j'en croise une des ces Tokai. Je trouve étrange qu'elles apparaissent subitement celles-ci. On en rencontrait jamais avant, même au Japon où pourtant je suis un traine-le-web assidu.

Bah 2 annonces en 2 ans... 1 vidéo pourrave + 2 annonces sur Reverb en tout et pour tout ça va, on est loin du phénomène de mode...
Les seules infos trouvées, pour une des annonces Reverb, signées de Bass Japan Direct, les voici... c'est à dire pas grand chose:
Citation :
We believe this to be a late 80's or early 90's release of the Hard Puncher precision bass. The humbucking pickup is encased in black metal and the headstock is not the classic shape but the original Tokai shape. This shape was prevalent in the mid 80's through the 90's and is still used at present. Having checked with the Tokai registry we could not find the exact model featured so it may have been a ltd edition in which case it is rare. Indeed this is the only one of this type that we have seen thus far. It sounds great, and plays well plus it looks pretty damned cool too with it's beautiful pearl pick guard contrasting with the CAR finish.
We noticed that the humbucker pick up featured seems to be on mid 80's basses and that the headstock is the APB shape so it could even be mid 80's, it is hard to tell.


Soyons honnête, ça sonne pas comme une basse de luthier haut de gamme. Pour comparer, ce serait comme comparer un vieux cabriolet rital ou briton des 60's-70's avec une cabrio teuton d'aujourd'hui... ça tient moins bien la route, c'est moins bien fini, ça freine bof... mais va savoir pourquoi tous ces défauts ne t'empêchent pas d'adorer la jouer, de lui trouver un charme incomparable qui te la ferait pas changer contre une Sadowski/Audi dernière version. Au bout de 2 ans à la jouer on peut plus dire que c'est le charme de la découverte mais je la kiffe toujours autant. C'est vrai qu'au début on est un peu surpris, le micro/freinage est un peu aléatoire et équilibré moyen. Le milieu du manche sur le Mi est un peu caverneux... pis en mettant un chouïa de compression/mettre des pneus un peu plus larges, ça passe chrome.
6378
6379
:bravo:
Voilà, ce sont ces modèles qui sonnent "presque" normalement !

Total abusé les prix par contre... Jamais ça vaut ce prix là. À la limite je veux bien craquer 1300-1400 sur l'exemplaire vendu par le japonais qui semble être très beau et d'origine, en revanche sur l'autre, un micro a été changé, le varitone a disparu, le chevalet n'est pas d'origine et elle a été repeinte, ça fait beaucoup donc il faut oublier les tarifs pour collectionneurs. Il aura le cul bordé de nouilles s'il trouve son pigeon celui-là !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6380
D'origine la 1ere, faut voir. Le dos du manche est rouge, le classique cherry Gibson... :bave: