Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 468 622 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6881
Jolie ! Mais n'est-elle pas plus proche d'une Musicman que d'une T40 ??

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6882
Ah c'est intéressant ça...

Dans mes rêves les plus fous, je m'étais dit que peut-être un jour je me construirai une basse avec comme point de départ l'ingénieuse électronique des Peavey T-40, mais la plus grosse difficulté était de dénicher les gros humbuckers Peavey, ou à défaut par quoi les remplacer ?

Pas idiot de mettre ces pavés MM en lieu et place de ces derniers, j'avoue, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit, et je me demande bien ce que ça pourrait donner vu que les pavés MM sont quand même très différents des HB Peavey.

Pas exactement donné non plus puisqu'il faut ajouter le transport et les taxes venant d'Angleterre. Une Peavey T-40, même si certains prix affichés sont devenus délirants, ça peut encore se trouver dans les 700, moins avec un peu de chance. Après, bon... Y'a toujours ce problème de poids... Qui ici ne devrait pas en être un puisque c'est du tilleul.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 11:19:27 ]

6883
Pas l'affaire de l'année mais bonne Thunderbird toute-récente avec étui Gator.
Gain sur l'opération : environ 150 €.

Prix du tout : 700 €. Le Pré-Saint-Gervais (93).

epiphone-thunderbird-60s-4401061.jpg

6884
À mon humble avis ce n'est pas tellement cette série qu'il faut qu'il faut viser, mais plutôt les premières séries de TB "Clasic" qui sont sorties vers 2014 ou 2015 (je dis ça de mémoire, je peux me tromper), fabriquées en Chine avec de vrais micros Gibson US (et qui coutaient à l'époque dans les 500-600 balles).

Là comme tu dis ce n'est pas une affaire... D'autant que moi perso, les hard-cases je trouve ça plus encombrant qu'autre chose et je n'en ai que faire, je préfère un gig-bag de qualité bien plus pratique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6885
6886
J'ai fini par la trouver ma TB epiphone Classic avec les micros Gibson. Finalement ça ne sonne pas comme j'attendais, je compte la revendre 500 balles avec l'étui si ça intéresse quelqu'un.
6887
^^ Là, pour le coup c'est une affaire !

x
Hors sujet :
- Hélas, pour ma part je me suis équipé au printemps et ne suis pas là de lâcher ma Rockbass... Mais tu vas trouver preneur, c'est assuré.
Ne sous-vends pas, non plus...
6888
Avec les 100 balles de frais de luthier que j'ai fait dessus, je rentre dans mes frais, il m'a fallu plus de 6 mois pour en trouver une a un bon prix 500euros c'est sa quote (après révision complète + étui je peux ptet demander plus ). Je vais quand même jouer un peu dessus avant de la vendre mais je ne vais pas la garder.
Je cherche à sortir du fender et je veux une basse qui grogne et qui as une identité sonore. Ma foi j'aime pas Gibson. Une petite warwick pourrait bien me séduire.
6889
Essaye une Stingray...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6890
C'est pas le même budget, là il faut que je revende aussi ma Jag Japonaise mais elle a une valeur sentimentale.
En revendant ces deux basses j'aurai dans les 1400 max, à ce prix là on trouve plein de bonnes choses, comme des vigiers, des bonnes warwick ou encore la petite G&L USA qui est en vente sur OB. J'ai même vu passer des Moscato a 1600, bref avec ça il y a des tonnes de bonnes choses.

J'ai essayé une stingray en 5C vite fait en boutique il y a 20ans, je me souviens d'un son assez " épais " et que le manche préfère les grandes mains mais ça vaut le coup d'essayer. (a voir aussi une OLP des 90's ou une Sterling)

L'idée est d'une basse rock / hard qui sort de la PB. Franchement je suis ouvert , 5C / fanned fret / headless /semi hollow ... dommage que la duesenberg starplayer soit hors de prix.

Je vais revendre la TB dans quelques mois et regarder d'abord dans un budget de moins de 600, on verra il n'y a pas urgence c'est déjà assez cher pour une dépense 'palaisir'

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 12:07:24 ]