Je fais les courses pour vous...
- 7 384 réponses
- 134 participants
- 558 375 vues
- 133 followers

David LO PAT

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

W-Addict

Mais quand on achète une SSII à un ami on est en confiance !

Après il y a peu je n'aurai jamais osé l'occasion. Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"...

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 23:53:13 ]

Storky

Vu le turn-over de matos chez des malades comme nous c'est impossible de faire différement. Je suis un acharné de la petite annonce, je peux attendre 6 mois pour trouver ce que je cherche au prix que je veux. Pour les effets le risque est limité si je me fait avoir un de ces 4, j'aurais quand même gagné par rapport à avoir tout acheté neuf!
Pour les grattes c'est le gros stress de signer des chèques de 1500 boules Quand je n'ai pas eu de remise en main propres, j'ai envoyé un proche la chercher pour moi, même si c'est un non-musicien.
Et puis bien sûr je fait toujours une recherche sur le vendeur, à partir du mail du numéro de téléphone de son adresse où quoi que ce soit... C'est dingue tout ce qu'on retrouve avec gogol et facebook! Par contre si on tombe sur lesarnaques.com, il faut vite faire demi tour!

xbassman_K

J'ai acheté (pour moi et d'autres) des dizaines d'instruments en ligne et à Pétaouchnok, sans pouvoir les essayer. Pire, j'ai refilé le virus à un collègue gratteux, qui avec le temps est devenu pire que moi (il a plus de 50 instruments à cordes et plutôt des trucs chers, quasi tous achetés en ligne !

釘を駆動するための4つの文字列

Anonyme

Vickibaum

En noir

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

xbassman_K

Du coup c'est trop cher, j'en donnerais pas 200€ euros dans l'état où elle est... D'ailleurs ça me rappelle celle que David LoPat en avait déniché à Herblay je crois, qui avait aussi été transformée de la sorte. Il était revenu bredouille et en colère !
La PB Navigator par contre...

Très rare par chez nous. Ce sont des instruments très chers à la base ça, même au Japon et d'occasion ils sont plus chers !
釘を駆動するための4つの文字列

Anonyme

Vickibaum

La PB Navigator par contre...
Très rare par chez nous. Ce sont des instruments très chers à la base ça, même au Japon et d'occasion ils sont plus chers !
Donc c'est peu être une bonne affaire.

Anonyme

-Livingroom-

![]()
A la tienne Bob!

Vickibaum

Comme c'est ma première basse, je suis tout fébrile comme une pucelle le soir de la nuit de noce et sans sa maman pour lui tenir la main.

Vickibaum

shukran33

une navigator et sa lutherie top + un hepcat 62 ça va te faire mouiller le slip

prie plutôt pour que celui qui est dessus ne la prenne pas...

PS: le vendeur est un type de confiance et très sympa, je lui ai acheté ma tête R500
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 11:18:14 ]

Vickibaum

Anonyme

Sinon, tout ok avec Shukran.
Tu nous tiens au jus, Vicky, photos toussa et je poste ailleurs les arrêts de Curko à Eindhoven, en 76.

shukran33

En ce moment je vois pas mal de PB intéressantes à droite à gauche.
Sinon, tout ok avec Shukran.
Tu nous tiens au jus, Vicky, photos toussa et je poste ailleurs les arrêts de Curko à Eindhoven, en 76.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:13:02 ]

xbassman_K

xbassman_K StP : Le poc en bas du corps, t'en penses quoi à priori ? juste un éclat de laque ? sans effet sur le son ?
Mais si tu vas la voir, assures toi surtout que le truss rod fonctionne sans résistance excessive dans les 2 sens et que le manche est exempt de "dead pots" (faut faire gaffe à ça avec les manches maple en 1 pièce, qui malgré ce que gars raconte ne sont pas rares sur ce modèle, mais juste moins courants que les manches rosewood) particulièrement entre la 5ème et la 7ème case sur les 2 cordes graves. Demande aussi au vendeur s'il a conservé le micro d'origine, la plupart étaient fabriqués par Seymour Duncan et étaient plutôt pas mal.
Tu pourrais éventuellement négocier un poil, car à brève échéance du devra faire faire la petite maintenance sur les frettes.
釘を駆動するための4つの文字列

xbassman_K

Par contre je trouve curieux d'avoir un manche rosewood sur une PB51 ! Mais pourquoi pas !
釘を駆動するための4つの文字列

shukran33

https://onlybass.com/index.php?/topic/72534-bacchus-b-tb-57-p55-baisse-de-prix-850-euros-fpdin/

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Vickibaum

https://plus.google.com/u/0/photos/114066846011497912204/albums/6214021210585885393

Vickibaum

Mais si tu vas la voir, assures toi surtout que le truss rod fonctionne sans résistance excessive dans les 2 sens et que le manche est exempt de "dead pots" (faut faire gaffe à ça avec les manches maple en 1 pièce, qui malgré ce que gars raconte ne sont pas rares sur ce modèle, mais juste moins courants que les manches rosewood) particulièrement entre la 5ème et la 7ème case sur les 2 cordes graves. Demande aussi au vendeur s'il a conservé le micro d'origine, la plupart étaient fabriqués par Seymour Duncan et étaient plutôt pas mal.
Tu pourrais éventuellement négocier un poil, car à brève échéance du devra faire faire la petite maintenance sur les frettes.
Vu que je suis qu'un misérable gratouilleux qui prétend accéder au statut de bassiste, j'ai besoin d'un léger décodage. Comment fais tu fonctionner le Thrust Rod ?
et qu'appelles tu des "Dead Pot" ?

Anonyme

dead Spots, j'imagine.

shukran33

un dead spot c'est un point mort sur le manche, ou la note ne va pas sonner correctement. et pour le truss, ça n'a pas l'air d'être un réglage en tête, donc demontage du pickguard pour avoir accès à la vis de réglage
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 14:52:23 ]

Anonyme

jamais vu/testé de touche comme ça, ça me ferait fuir perso, d'autant que ça va se dégrader de plus en plus vite, non ?
- < Liste des sujets
- Charte