Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse mystère!!!! A vous de jouer les geeks!!!

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli basse mystère!!!! A vous de jouer les geeks!!!
Salut à tous!
Comme derrière bien des bassistes se cache un geek en puissance, voilà de quoi vous donner à coeur joie. Je n'ai pas beaucoup de photos, je sais juste qu'il s'agit d'une marque produite à Sunderland qui s'appelle White Amplification. Qui aurait des infos?
http://pics.ricardostatic.ch/2_750896200_Big/gitarren-und-zubehoer/bass-verstaerker.jpg
http://pics.ricardostatic.ch/ImgUsers/2/7/750/75089/7508962/750896200_4_Big.jpg

Prout!

Afficher le sujet de la discussion
41
Older is better ?
42
Older je sais pas, mais simpler is better, ça c'est sûr...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

43
:-D

En fait j'ai déjà ouï/lu que pour un "vieil" ampli - transistors - la réparation valait le coup, stadir ça coûte pas un rein et à l'arrivée c'est reparti pour 20 ans avec un son généralement pas dégueulasse.

Alors que pour un ampli à transistors actuel ( encore si il y a alimentation à découpage ) il serait plus judicieux de prendre un neuf que de réparer.

Alors ma question : troll pour pousser à la consommation ou réalité due à un cahier des charges visant plus la rentabilité que la fiabilité ?
44
Il y a des amplis en classe D qui ont vraiment un super son (RIP Genz Benz) mais effectivement la question se pose sur le long terme. Là c'est sûr que c'est facile à réparer. J'ai un pote qui a ouvert une fois son vieil ampli Marshall à transistors (mais vraiment le vieil ampli transistor des 70's), il n'y avait presque rien dedans. Mais rien de rien, 2-3 condos et 2-3 résistances soudés sur les rares potards. Et son ampli sonne super bien.
Bon... globalement nous sommes habitués à balancer un truc quand il ne marche plus et d'en racheter un nouveau. Ce n'est pas propre aux amplis. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cela: obsolescence programmée, stratégie commerciale, délocalisation en Chine, courses aux prix (le mec a acheté mon ampli 12'000 FF à l'époque!!!), avancée technologique (l'analogique est facilement réparable. Le numérique en revanche...),... Donc on a du matos bon marché et performant à court/moyen terme. Et le consommateur s'y retrouve. Finalement c'est aussi la demande du marché.

Prout!

45
Voilà, bien résumé ! ;)