Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 6 561 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]
Salut les basseux,

Depuis que j'ai repris sérieusement la basse je sens la crise de GAS me ronger un peu plus chaque jour, j'envisage donc dans un avenir plus ou moins proche de succomber à la tentation (à quoi bon résister?)..

Du coup m'est venu l'idée de ce sujet: si vous ne deviez posséder qu'une seule basse (pour un budget de 2000€) laquelle choisiriez-vous?

Votre avis m'intéresse image.php

Afficher le sujet de la discussion
21
Réponse au Koala:
Je pense faire monter à partir de pièces Warmoth et autres par Stevie G, d'après quelques lectures à droite à gauche, ça semble sérieux et bien fait. Ou si je trouve une bonne Tokai, j'ai jusqu'en Novembre pour choisir. Loin des 2000€ mais j'ai envie d'une JB on ne peut plus classique, ça correspond autant à mes besoins qu'à mon niveau. Une basse de vieux, quoi... J'ai déjà une bonne JB, mex upgradée, mais aussi lourde qu'un tank. Bon, mes exigences en matière de basse sont simples, j'fais ni studio et scène 2 à 3 fois par an.
22
Compliqué : chaque basse possède son caractère. Et il y a moyen de se faire plaisir avec chaque (bon) instrument.
Perso, je ferais assez comme Sarakyel, je choisirais une G&L L2500 (essayée chez un pote), et comme lui,
Citation :
...ça me ferait chier que ma seule basse n'ait que 21 frettes...
. Et pourtant, je ne chorusse pas comme un malade.
Donc se tourner vers la même Sandberg que lui ? Je ne connais pas cette basse, mais ses caractéristiques sont super sympas.
Ou alors, une bonne 5 cordes, full passive, type JB (et même remarque que pour la G&L).
J'ai rencontré un bassiste (pro) dernièrement, qui se débarrassait de toutes ses basses pour ne garder que sa PB américaine (je ne sais plus l'année).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Citation de gerfaut12 :
Donc se tourner vers la même Sandberg que lui ? Je ne connais pas cette basse, mais ses caractéristiques sont super sympas.

Bah globalement elle sort un gros son moderne sans trop d'efforts, et elle est pas loin d'avoir la polyvalence sonore d'une L2500, si bien qu'avec de bonnes cordes stainless steel à gros tirant elle peut sortir un son brillant et riche en harmoniques dans les haut-mediums (quelque part entre une Stingray et une Zon) comme j'aime.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 19:19:04 ]

24
Pour ma part, je me ferais fabriquer une bonne JB like chez un luthier.

Ca reste pour moi la meilleure config.
25
Mais tu l'as pas déjà ta bonne JB like fabriquée par un luthier ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

26
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
N'y vois rien de personnel ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Eh bah, tu m'as oublié ? :(

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 12:51:00 ]

27
Houlà... Question piège ça.
Bah j'hésiterais fortement entre une JB et une Stingray, mais je ne pourrais pas laisser derrière moi ni une Rickie ni une PB... Pfff, elle est nulle c'te question ! :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

28
Citées: JB, PB, G&L, Stingray... et dire que Leo n'était ni luthier ni musicien. Chapeau.
29
Une JB standard, sans aucun doute. Pour 2000€, d'occasion surement. Par contre je ne saurai dire précisément quel modèle, en fonction de ce qui se présente. Pas forcément de l'américain... D'ailleurs pour ce prix là (pas vraiment un budget pour le vintage), j'opterai surement pour un standard contemporain (ou une jap des eighties...), avec changement de micros, de chevalet et si budget y est, un préamp externe d'occasion.

De quoi bien bricoler quoi.
Oui cette question met un peu la pression.... du style : t'emporterai quoi sur ton île déserte ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 17:55:14 ]

30
Citation :
Citées: JB, PB, G&L, Stingray... et dire que Leo n'était ni luthier ni musicien. Chapeau.

Chapeau, comme celui de ton avatar ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste