Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 6 556 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]
Salut les basseux,

Depuis que j'ai repris sérieusement la basse je sens la crise de GAS me ronger un peu plus chaque jour, j'envisage donc dans un avenir plus ou moins proche de succomber à la tentation (à quoi bon résister?)..

Du coup m'est venu l'idée de ce sujet: si vous ne deviez posséder qu'une seule basse (pour un budget de 2000€) laquelle choisiriez-vous?

Votre avis m'intéresse image.php

2
Ma Streamer Stage II, sans hésiter!:bave:
Elle vaut moins de 2000 en occaz!:-D
3
Quelle surprise, Koala...
Je ferais faire une Jazz Bass. Quelle surprise. :-D
C'est prévu pour la fin de l'année. :aime2:

Sauf si St Blues acceptait de fabriquer une JB. Mais on devrait dépasser le budget. :bave:

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 22:55:47 ]

4
Cool!:bravo:
Tu vas la faire fabriquer par qui?
5
Une seule ?

Sans hésitation ma Warwick Thumb NT6, également moins de 2000€ en occaz.

Mais que recherches-tu précisément ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 23:58:42 ]

6
J'en ai 3 qui m'ont coûté moins de 500 € chacune, donc avec 2000 € j'en aurais une 4ème !
7
Haha, la question piège... J'aurais bien dit une Wal Mk3, une Alembic Rogue ou une Warwick Streamer Stage 2 MIG, mais celles-là même d'occaz on les trouve pas à moins de 2000€.

Du coup pour ce budget je serais tenté de ma rabattre sur une Stingray 5 HH ou une G&L L2500 USA, mais ça me ferait chier que ma seule basse n'ait que 21 frettes... Du coup par élimination ce sera une Sandberg Basic Ken Taylor 5 (mais avec touche en ébène). Une lutherie d'exception et un son... :aime:
8
Citation de Urban :
Ma Streamer Stage II, sans hésiter!:bave:
Elle vaut moins de 2000 en occaz!:-D

Citation de warhol :
J'en ai 3 qui m'ont coûté moins de 500 € chacune, donc avec 2000 € j'en aurais une 4ème !

Je m'attendais à ce genre de feintes :bravo:

J'ai dit 2000€ pour rester dans ce qui selon moi est la limite du raisonnable, étant donné que j'ai encore un petit niveau et que je joue principalement seul chez moi (pour l'instant), de plus j'ai déjà pas mal d'autres instruments (guitares, violon ukulélés, mandoline.. + les amplis + les pédales..) bref l'idée serait de n'acheter qu'une basse mais qui soit polyvalente..

J'ai déjà une idée assez précise de ce que je vais prendre, mais je trouvais intéressant de connaitre votre choix dans cette situation!

il y a de grande chance que je craque pour une Fender Jazz American Deluxe:
019-4582-721-1.JPG

Bien que la Music Man Stingray 4 HB m'a bien tapé dans l’œil (mais jamais testé donc à voir):
8218922_800.jpg
:humm:

Merci pour vos réponses en tout cas!
9
S'il ne devait en rester qu'une, mon problème serait de choisir entre une 4 ou une 5 cordes.
En 4 cordes, ce serait une G&L SB2 sans hésiter.
En 5, plus difficile. J'ai plusieurs très bonnes 5 cordes mais de là à en qualifier une d'ultime, il y a une marge. Ma fretless est une ultime, c'est sur, en frettée je crois que je cherche encore mon graal.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Je m'étais demandé à un moment si quitte à ne prendre qu'une seule basse je n'avais pas autant choisir une 5 cordes en me disant que je pourrais l'utiliser comme une 4 avec la 5ème disponible si besoin, mais ta réponse me confirme ce que je supposais à savoir qu'une 5 peut ne pas être idéale pour certains cas voir même handicapante..