Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]
- 113 réponses
- 19 participants
- 7 051 vues
- 19 followers
Anonyme
10840
19 Janvier 2015 à 20:50Et s'il ne devait en rester qu'une? [sondage inside]#1
Salut les basseux,
Depuis que j'ai repris sérieusement la basse je sens la crise de GAS me ronger un peu plus chaque jour, j'envisage donc dans un avenir plus ou moins proche de succomber à la tentation (à quoi bon résister?)..
Du coup m'est venu l'idée de ce sujet: si vous ne deviez posséder qu'une seule basse (pour un budget de 2000€) laquelle choisiriez-vous?
Votre avis m'intéresse
Depuis que j'ai repris sérieusement la basse je sens la crise de GAS me ronger un peu plus chaque jour, j'envisage donc dans un avenir plus ou moins proche de succomber à la tentation (à quoi bon résister?)..
Du coup m'est venu l'idée de ce sujet: si vous ne deviez posséder qu'une seule basse (pour un budget de 2000€) laquelle choisiriez-vous?
Votre avis m'intéresse
Urban Koala
9443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Janvier 2015 à 22:38#2
Ma Streamer Stage II, sans hésiter!
Elle vaut moins de 2000 en occaz!
0
Anonyme
17824
19 Janvier 2015 à 22:48 (modifié le 19 Janvier 2015 à 22:55)#3
Quelle surprise, Koala...
Je ferais faire une Jazz Bass. Quelle surprise.
C'est prévu pour la fin de l'année.
Sauf si St Blues acceptait de fabriquer une JB. Mais on devrait dépasser le budget.
Je ferais faire une Jazz Bass. Quelle surprise.
C'est prévu pour la fin de l'année.
Sauf si St Blues acceptait de fabriquer une JB. Mais on devrait dépasser le budget.
0
Urban Koala
9443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Janvier 2015 à 23:01#4
Cool!
Tu vas la faire fabriquer par qui?
Tu vas la faire fabriquer par qui?
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
19 Janvier 2015 à 23:57 (modifié le 19 Janvier 2015 à 23:58)#5
Une seule ?
Sans hésitation ma Warwick Thumb NT6, également moins de 2000€ en occaz.
Mais que recherches-tu précisément ?
Sans hésitation ma Warwick Thumb NT6, également moins de 2000€ en occaz.
Mais que recherches-tu précisément ?
0
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Janvier 2015 à 01:44#6
J'en ai 3 qui m'ont coûté moins de 500 € chacune, donc avec 2000 € j'en aurais une 4ème !
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Janvier 2015 à 01:52#7
Haha, la question piège... J'aurais bien dit une Wal Mk3, une Alembic Rogue ou une Warwick Streamer Stage 2 MIG, mais celles-là même d'occaz on les trouve pas à moins de 2000€.
Du coup pour ce budget je serais tenté de ma rabattre sur une Stingray 5 HH ou une G&L L2500 USA, mais ça me ferait chier que ma seule basse n'ait que 21 frettes... Du coup par élimination ce sera une Sandberg Basic Ken Taylor 5 (mais avec touche en ébène). Une lutherie d'exception et un son...
Du coup pour ce budget je serais tenté de ma rabattre sur une Stingray 5 HH ou une G&L L2500 USA, mais ça me ferait chier que ma seule basse n'ait que 21 frettes... Du coup par élimination ce sera une Sandberg Basic Ken Taylor 5 (mais avec touche en ébène). Une lutherie d'exception et un son...
0
Anonyme
10840
20 Janvier 2015 à 07:33#8
Citation de Urban :
Ma Streamer Stage II, sans hésiter!
Citation de warhol :
J'en ai 3 qui m'ont coûté moins de 500 € chacune, donc avec 2000 € j'en aurais une 4ème !
Je m'attendais à ce genre de feintes
J'ai dit 2000€ pour rester dans ce qui selon moi est la limite du raisonnable, étant donné que j'ai encore un petit niveau et que je joue principalement seul chez moi (pour l'instant), de plus j'ai déjà pas mal d'autres instruments (guitares, violon ukulélés, mandoline.. + les amplis + les pédales..) bref l'idée serait de n'acheter qu'une basse mais qui soit polyvalente..
J'ai déjà une idée assez précise de ce que je vais prendre, mais je trouvais intéressant de connaitre votre choix dans cette situation!
il y a de grande chance que je craque pour une Fender Jazz American Deluxe:
Bien que la Music Man Stingray 4 HB m'a bien tapé dans l’œil (mais jamais testé donc à voir):

Merci pour vos réponses en tout cas!
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2015 à 09:23#9
S'il ne devait en rester qu'une, mon problème serait de choisir entre une 4 ou une 5 cordes.
En 4 cordes, ce serait une G&L SB2 sans hésiter.
En 5, plus difficile. J'ai plusieurs très bonnes 5 cordes mais de là à en qualifier une d'ultime, il y a une marge. Ma fretless est une ultime, c'est sur, en frettée je crois que je cherche encore mon graal.
En 4 cordes, ce serait une G&L SB2 sans hésiter.
En 5, plus difficile. J'ai plusieurs très bonnes 5 cordes mais de là à en qualifier une d'ultime, il y a une marge. Ma fretless est une ultime, c'est sur, en frettée je crois que je cherche encore mon graal.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
0
Anonyme
10840
20 Janvier 2015 à 09:31#10
Je m'étais demandé à un moment si quitte à ne prendre qu'une seule basse je n'avais pas autant choisir une 5 cordes en me disant que je pourrais l'utiliser comme une 4 avec la 5ème disponible si besoin, mais ta réponse me confirme ce que je supposais à savoir qu'une 5 peut ne pas être idéale pour certains cas voir même handicapante..
0
shukran33
1661
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Janvier 2015 à 11:16#11
avec le peu d'expérience à la basse que j'ai mais après avoir testé pas mal de choses tout de même, si vraiment il ne devait en rester qu'une seule, je pense que ce serait une bonne pb, si possible touche érable
et il n'y a pas besoin de mettre 2000 € pour ça
et il n'y a pas besoin de mettre 2000 € pour ça
0
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Janvier 2015 à 11:48#12
Ah si il devait n 'en rester qu'une
j'hesite beaucoup entre une polyvalente " classique " et .......
ben ca serait ma Rick , tout sauf polyvalente , mais une histoire passionnelle
j'hesite beaucoup entre une polyvalente " classique " et .......
ben ca serait ma Rick , tout sauf polyvalente , mais une histoire passionnelle
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
0
Anonyme
12318
20 Janvier 2015 à 11:53#13
En l'état actuel de mon rack de basses, je pense que je garderais une wick. J'aurais sans doute du mal à les départager, mais je crois que la Thumb laisserait quand même la place à la Streamer, plus polyvalente, mais avec un son typé quand même.
Bon, il ne faut surtout pas que ma femme tombe sur ce thread, sinon, elle va me mettre au défi!
Bon, il ne faut surtout pas que ma femme tombe sur ce thread, sinon, elle va me mettre au défi!
0
pazuzu13
3542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Janvier 2015 à 12:43 (modifié le 20 Janvier 2015 à 12:45)#14
Je crèverai avec ma JB 94
, avec 2000 euros je ne jouerai pas mieux
!!!
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
20 Janvier 2015 à 13:11#15
Citation de bassmanklm :
En l'état actuel de mon rack de basses, je pense que je garderais une wick. J'aurais sans doute du mal à les départager, mais je crois que la Thumb laisserait quand même la place à la Streamer, plus polyvalente, mais avec un son typé quand même.
Vend moi ta SSI et elle n'en saura rien...
0
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Janvier 2015 à 13:42#16
Ma jazz bass MM en 4 cordes et en 5, mon ATK MIJ.
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
0
Anonyme
12318
20 Janvier 2015 à 14:30#17
Citation de W-Addict :
Citation de bassmanklm :En l'état actuel de mon rack de basses, je pense que je garderais une wick. J'aurais sans doute du mal à les départager, mais je crois que la Thumb laisserait quand même la place à la Streamer, plus polyvalente, mais avec un son typé quand même.
Vend moi ta SSI et elle n'en saura rien...
Marrant, je t'aurais pas cru si fourbe.
Tant pis pour moi, j'assumerai mes actes auprès de ma femme.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
20 Janvier 2015 à 15:00#18
N'y vois rien de personnel ! 
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
je peux t'appeler vers 20h30/21h ? C'est pour Karnivool.
je peux t'appeler vers 20h30/21h ? C'est pour Karnivool.0
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Janvier 2015 à 15:11#19
C'est si rare de pouvoir rassurer sa femme. Oui je n'ai jamais aimer d'autre instrument que ma vieille precision 66!
Voila çà c'est fait je vais pouvoir sortir tranquille ce week-end (ne pas oublier d'effacer son historique).
Voila çà c'est fait je vais pouvoir sortir tranquille ce week-end (ne pas oublier d'effacer son historique).
0
Anonyme
12318
20 Janvier 2015 à 16:01#20
x
Hors sujet :W-A: no soucy!
0
Anonyme
17824
20 Janvier 2015 à 17:12#21
Réponse au Koala:
Je pense faire monter à partir de pièces Warmoth et autres par Stevie G, d'après quelques lectures à droite à gauche, ça semble sérieux et bien fait. Ou si je trouve une bonne Tokai, j'ai jusqu'en Novembre pour choisir. Loin des 2000€ mais j'ai envie d'une JB on ne peut plus classique, ça correspond autant à mes besoins qu'à mon niveau. Une basse de vieux, quoi... J'ai déjà une bonne JB, mex upgradée, mais aussi lourde qu'un tank. Bon, mes exigences en matière de basse sont simples, j'fais ni studio et scène 2 à 3 fois par an.
Je pense faire monter à partir de pièces Warmoth et autres par Stevie G, d'après quelques lectures à droite à gauche, ça semble sérieux et bien fait. Ou si je trouve une bonne Tokai, j'ai jusqu'en Novembre pour choisir. Loin des 2000€ mais j'ai envie d'une JB on ne peut plus classique, ça correspond autant à mes besoins qu'à mon niveau. Une basse de vieux, quoi... J'ai déjà une bonne JB, mex upgradée, mais aussi lourde qu'un tank. Bon, mes exigences en matière de basse sont simples, j'fais ni studio et scène 2 à 3 fois par an.
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20 Janvier 2015 à 18:15#22
Compliqué : chaque basse possède son caractère. Et il y a moyen de se faire plaisir avec chaque (bon) instrument.
Perso, je ferais assez comme Sarakyel, je choisirais une G&L L2500 (essayée chez un pote), et comme lui,
Donc se tourner vers la même Sandberg que lui ? Je ne connais pas cette basse, mais ses caractéristiques sont super sympas.
Ou alors, une bonne 5 cordes, full passive, type JB (et même remarque que pour la G&L).
J'ai rencontré un bassiste (pro) dernièrement, qui se débarrassait de toutes ses basses pour ne garder que sa PB américaine (je ne sais plus l'année).
Perso, je ferais assez comme Sarakyel, je choisirais une G&L L2500 (essayée chez un pote), et comme lui,
Citation :
. Et pourtant, je ne chorusse pas comme un malade....ça me ferait chier que ma seule basse n'ait que 21 frettes...
Donc se tourner vers la même Sandberg que lui ? Je ne connais pas cette basse, mais ses caractéristiques sont super sympas.
Ou alors, une bonne 5 cordes, full passive, type JB (et même remarque que pour la G&L).
J'ai rencontré un bassiste (pro) dernièrement, qui se débarrassait de toutes ses basses pour ne garder que sa PB américaine (je ne sais plus l'année).
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Janvier 2015 à 19:17 (modifié le 20 Janvier 2015 à 19:19)#23
Citation de gerfaut12 :
Bah globalement elle sort un gros son moderne sans trop d'efforts, et elle est pas loin d'avoir la polyvalence sonore d'une L2500, si bien qu'avec de bonnes cordes stainless steel à gros tirant elle peut sortir un son brillant et riche en harmoniques dans les haut-mediums (quelque part entre une Stingray et une Zon) comme j'aime.
0
Anonyme
21 Janvier 2015 à 12:05#24
Pour ma part, je me ferais fabriquer une bonne JB like chez un luthier.
Ca reste pour moi la meilleure config.
Ca reste pour moi la meilleure config.
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2015 à 12:12#25
Mais tu l'as pas déjà ta bonne JB like fabriquée par un luthier ??
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
0
- < Liste des sujets
- Charte