Recherche de ce son...
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 187 vues
- 10 followers

kalloway
264

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2015 à 23:57:29Recherche de ce son...
Bonsoir à tous,
Effectivement, j'ouvre un nouveau topic type "je veux ce son, faut régler comment?"
Je m'explique :
déjà niveau matos, je possède une basse 5 cordes Warwick corvette bubinga standard, micros d'origine. Coté ampli, j'ai le HA3500, le tout branché sur le Transporter 410TP.
Et donc ca fait plusieurs mois que j'ai en tête un son que j'aimerais parfois reproduire, mais je n'y arrive pas du tout,même avec le 10 bandes...
Exemple type de ce son:
Voila, vous pouvez m'éclairer? Est-ce que c'est possible "en direct" ou bien on ne peut que postproduire?
Merci d'avance!
Effectivement, j'ouvre un nouveau topic type "je veux ce son, faut régler comment?"

Je m'explique :
déjà niveau matos, je possède une basse 5 cordes Warwick corvette bubinga standard, micros d'origine. Coté ampli, j'ai le HA3500, le tout branché sur le Transporter 410TP.
Et donc ca fait plusieurs mois que j'ai en tête un son que j'aimerais parfois reproduire, mais je n'y arrive pas du tout,même avec le 10 bandes...
Exemple type de ce son:
Voila, vous pouvez m'éclairer? Est-ce que c'est possible "en direct" ou bien on ne peut que postproduire?
Merci d'avance!

V old man on the hill
586

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 04/02/2015 à 19:54:01
Si je ferme les yeux, je suis en enfer.
0

xbassman_K
5730

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/02/2015 à 17:59:20

Moi perso je n'entends pas un pet de gamelle dans ce son ! C'est un son de DI/console pur et dur ça, avec de la compression dont le gain est capable d'envoyer une jolie et légère distorsion harmonique, chère la compression donc. Quant à la basse ça pourrait être à peu près n'importe quoi tant le son a été eq-ifié à la console en mode ingé son qui a des heures de vol... Pour faire ce genre de son précis à l'ampli t'as intérêt d'avoir un eq qui va bien et un beau compresseur, pas une pédale !
M'a fait flipper ce morceau moi...

0
釘を駆動するための4つの文字列

jjdin
1271

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 05/02/2015 à 18:25:24
Z etes forts les gars
parsske moi sur les enceintes intégrées de mon PC portable , j'entends meme pas la basse............
pourtant j'ai essaye 3 fois
et depuis , Jesus is the etccc tourne dans ma tete en boucle ..
Je cherche un aspirine
parsske moi sur les enceintes intégrées de mon PC portable , j'entends meme pas la basse............
pourtant j'ai essaye 3 fois
et depuis , Jesus is the etccc tourne dans ma tete en boucle ..
Je cherche un aspirine
0
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 18:25:50 ]

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 05/02/2015 à 18:47:21
Moi j'ai ça :
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-nomade-dj-monitoring-hd-25-1-ii
Et pourtant ça pousse pas tant les basses que ça.
Après quand je ferme les yeux, c'est pas pour donner un constat de la réalité mais de ce que je m'imagine au niveau de la chaine sonore à la basse pour ce son.
Je vois pas comment on pourrait être objectif avec une video de Live où on voit même pas le bassiste, ni son matos
Pour le reste, Jesus et tout ça, chacun voit midi à sa porte.
Perso, je suis un athée au cuir double épaisseur. Mais on dira ce qu'on voudra bande d'impies que nous sommes, ça joue !
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-nomade-dj-monitoring-hd-25-1-ii
Et pourtant ça pousse pas tant les basses que ça.
Après quand je ferme les yeux, c'est pas pour donner un constat de la réalité mais de ce que je m'imagine au niveau de la chaine sonore à la basse pour ce son.
Je vois pas comment on pourrait être objectif avec une video de Live où on voit même pas le bassiste, ni son matos

Pour le reste, Jesus et tout ça, chacun voit midi à sa porte.
Perso, je suis un athée au cuir double épaisseur. Mais on dira ce qu'on voudra bande d'impies que nous sommes, ça joue !
0

xbassman_K
5730

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/02/2015 à 19:40:12
Et moi un HD-212pro, un casque hifi donc...
Tout à fait vrai. Mais on entend quand même assez clairement que c'est une vraie régie d'enregistrement mobile qui a fait le son de ce clip, et pas un vulgaire mix de sortie de console sono. Puis surtout on entend que ça a été clairement remixé à postériori par un mec sérieux avec le son à l'américaine ! Même le son de gratte c'est de la DI pur jus !
Sinon, effectivement, ça joue sans aucun doute. Mais perso ça ne me touche pas ce genre R'n'B/gospel avec son variétoche (sérieux, le son de pelle ???), au delà du fait que je sois totalement bondieuseries-proof, j'ai pas réussi à l'écouter en entier...
Edit : Pas de batteur sur la video, pourtant y'en a clairement un...
Citation :
Tout à fait vrai. Mais on entend quand même assez clairement que c'est une vraie régie d'enregistrement mobile qui a fait le son de ce clip, et pas un vulgaire mix de sortie de console sono. Puis surtout on entend que ça a été clairement remixé à postériori par un mec sérieux avec le son à l'américaine ! Même le son de gratte c'est de la DI pur jus !
Sinon, effectivement, ça joue sans aucun doute. Mais perso ça ne me touche pas ce genre R'n'B/gospel avec son variétoche (sérieux, le son de pelle ???), au delà du fait que je sois totalement bondieuseries-proof, j'ai pas réussi à l'écouter en entier...
Edit : Pas de batteur sur la video, pourtant y'en a clairement un...

0
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 19:57:40 ]

kalloway
264

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 05/02/2015 à 21:01:13
Chacun écoute la musique qu'il veut, je pense bien que vous avez compris ça sur audiofanzine
Effectivement moi j'entends plus une DI qu'un ampli/baffle, c'est un peu pour ca que je me posais toutes ces questions... finalement est-ce bien possible (je ne demande pas si c'est souhaitable
ca me regarde
) de se rapprocher de ça à l'ampli? Je suis pas convaincu.. je verrai ca demain (je retouche enfin ma pelle après 1 mois pas chez moi :') )

Effectivement moi j'entends plus une DI qu'un ampli/baffle, c'est un peu pour ca que je me posais toutes ces questions... finalement est-ce bien possible (je ne demande pas si c'est souhaitable

0

Sarakyel
2801

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 05/02/2015 à 21:14:46
Euh... Perso j'entends une ligne de basse, oui, et mixée très proprement en effet... Mais surtout avec un son très synthétique, notamment sur les slides. Z'êtes sûrs que c'est pas un bon synthé ?
0

kalloway
264

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 05/02/2015 à 21:25:03
Absolument.
0

xbassman_K
5730

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/02/2015 à 21:38:45
Absolument sûr que ce n'est pas un synthé ?
Ou absolument d'accord pour dire que ça pourrait être un synthé ?
La question du synthé a le mérite d'être pertinente en tous cas... Cependant je ne pense pas. Des samples joués au clavier éventuellement (ce qui expliquerait cette gestion parfaite de la dynamique, cette belle compression), mais un son purement synthétique je doute.
Ou absolument d'accord pour dire que ça pourrait être un synthé ?
La question du synthé a le mérite d'être pertinente en tous cas... Cependant je ne pense pas. Des samples joués au clavier éventuellement (ce qui expliquerait cette gestion parfaite de la dynamique, cette belle compression), mais un son purement synthétique je doute.
0
釘を駆動するための4つの文字列

kalloway
264

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 05/02/2015 à 21:50:30
non non absolument sûr que c'est une basse. Après éventuellement du synthé par dessus, mais j'ai rien entendu de tel je crois.
0
- < Liste des sujets
- Charte