Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de ce son...

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 187 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche de ce son...
Bonsoir à tous,
Effectivement, j'ouvre un nouveau topic type "je veux ce son, faut régler comment?" ;-)

Je m'explique :
déjà niveau matos, je possède une basse 5 cordes Warwick corvette bubinga standard, micros d'origine. Coté ampli, j'ai le HA3500, le tout branché sur le Transporter 410TP.
Et donc ca fait plusieurs mois que j'ai en tête un son que j'aimerais parfois reproduire, mais je n'y arrive pas du tout,même avec le 10 bandes...

Exemple type de ce son:

Voila, vous pouvez m'éclairer? Est-ce que c'est possible "en direct" ou bien on ne peut que postproduire?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Si je ferme les yeux, je suis en enfer.
22
:-D:bravo:

Moi perso je n'entends pas un pet de gamelle dans ce son ! C'est un son de DI/console pur et dur ça, avec de la compression dont le gain est capable d'envoyer une jolie et légère distorsion harmonique, chère la compression donc. Quant à la basse ça pourrait être à peu près n'importe quoi tant le son a été eq-ifié à la console en mode ingé son qui a des heures de vol... Pour faire ce genre de son précis à l'ampli t'as intérêt d'avoir un eq qui va bien et un beau compresseur, pas une pédale !
M'a fait flipper ce morceau moi... ;)

釘を駆動するための4つの文字列

23
Z etes forts les gars

parsske moi sur les enceintes intégrées de mon PC portable , j'entends meme pas la basse............
pourtant j'ai essaye 3 fois

et depuis , Jesus is the etccc tourne dans ma tete en boucle ..
Je cherche un aspirine

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 18:25:50 ]

24
Moi j'ai ça :

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-nomade-dj-monitoring-hd-25-1-ii

Et pourtant ça pousse pas tant les basses que ça.
Après quand je ferme les yeux, c'est pas pour donner un constat de la réalité mais de ce que je m'imagine au niveau de la chaine sonore à la basse pour ce son.
Je vois pas comment on pourrait être objectif avec une video de Live où on voit même pas le bassiste, ni son matos ;)
Pour le reste, Jesus et tout ça, chacun voit midi à sa porte.
Perso, je suis un athée au cuir double épaisseur. Mais on dira ce qu'on voudra bande d'impies que nous sommes, ça joue !
25
Et moi un HD-212pro, un casque hifi donc...
Citation :
Je vois pas comment on pourrait être objectif avec une video de Live où on voit même pas le bassiste, ni son matos ;)

Tout à fait vrai. Mais on entend quand même assez clairement que c'est une vraie régie d'enregistrement mobile qui a fait le son de ce clip, et pas un vulgaire mix de sortie de console sono. Puis surtout on entend que ça a été clairement remixé à postériori par un mec sérieux avec le son à l'américaine ! Même le son de gratte c'est de la DI pur jus !
Sinon, effectivement, ça joue sans aucun doute. Mais perso ça ne me touche pas ce genre R'n'B/gospel avec son variétoche (sérieux, le son de pelle ???), au delà du fait que je sois totalement bondieuseries-proof, j'ai pas réussi à l'écouter en entier...

Edit : Pas de batteur sur la video, pourtant y'en a clairement un... ;)

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 19:57:40 ]

26
Chacun écoute la musique qu'il veut, je pense bien que vous avez compris ça sur audiofanzine :)
Effectivement moi j'entends plus une DI qu'un ampli/baffle, c'est un peu pour ca que je me posais toutes ces questions... finalement est-ce bien possible (je ne demande pas si c'est souhaitable ;) ca me regarde ;) ) de se rapprocher de ça à l'ampli? Je suis pas convaincu.. je verrai ca demain (je retouche enfin ma pelle après 1 mois pas chez moi :') )
27
Euh... Perso j'entends une ligne de basse, oui, et mixée très proprement en effet... Mais surtout avec un son très synthétique, notamment sur les slides. Z'êtes sûrs que c'est pas un bon synthé ?
28
Absolument.
29
Absolument sûr que ce n'est pas un synthé ?
Ou absolument d'accord pour dire que ça pourrait être un synthé ?

La question du synthé a le mérite d'être pertinente en tous cas... Cependant je ne pense pas. Des samples joués au clavier éventuellement (ce qui expliquerait cette gestion parfaite de la dynamique, cette belle compression), mais un son purement synthétique je doute.

釘を駆動するための4つの文字列

30
non non absolument sûr que c'est une basse. Après éventuellement du synthé par dessus, mais j'ai rien entendu de tel je crois.