Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de ce son...

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 093 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche de ce son...
Bonsoir à tous,
Effectivement, j'ouvre un nouveau topic type "je veux ce son, faut régler comment?" ;-)

Je m'explique :
déjà niveau matos, je possède une basse 5 cordes Warwick corvette bubinga standard, micros d'origine. Coté ampli, j'ai le HA3500, le tout branché sur le Transporter 410TP.
Et donc ca fait plusieurs mois que j'ai en tête un son que j'aimerais parfois reproduire, mais je n'y arrive pas du tout,même avec le 10 bandes...

Exemple type de ce son:


Voila, vous pouvez m'éclairer? Est-ce que c'est possible "en direct" ou bien on ne peut que postproduire?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
on le voit brièvement le bassiste tout à fond coté cour (stage left) derrière les claviers, vers 0:15.

1921946.jpg

Il semble jouer sur une sorte de jazz bass 5 cordes, pas une fender d’après la forme de la tête.
Le baffle juste derrière lui a une grille métallique noire, une plaque de logo en haut à droite de forme rectangle allongée, et semble visuellement compatible avec un SWR goliath (4x10’).

Du point de vue sonore, pour moi c’est soit une prise DI pure, soit la DI d’un ampli assez neutre et moderne (pourquoi pas du SWR ?). C’est très compressé avec des graves en avant, c’est bien entendu joué aux doigts, et c’est typiquement le genre de son que je qualifierai de « moderne américain » selon la définintion qu'en faisait david un peu plus haut.

Un exemple extrême de ce type de son; écouter Andrew Gouché.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.