Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?

• 82 réponses
  • 24 participants
  • 5 719 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?
Vous avez des gosses petits, ados, ou qui vous dépassent d'une tête? Ils font de la musique ou ont une aversion profonde pour l'objet de votre passion? Ils disent qu'ils s'en foutent mais écoutent en boucle des trucs que vous avez joués sur les meilleures scènes de la région? Alors, comment ça se passe quand l'AFien gère le lien musical avec la génération qui le suit? ;)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:09:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
ma compagne est pianiste classique avec trop peu de pratique. Son fils de 7 ans adore faire du piano ( il retrouve ses comptines et invente des trucs à l'oreille).
Il fait de l'éveil musical et a commencé (difficilement) le solfège ... bon il faut compter avec sa mère :oops2:
Je commence doucement à lui montrer la guitare. Mais il apprécie particulièrement les instru electro : kaossilator, sampleur, synthe...
les 2 aimeraient faire de la batterie, alors j'ai carte blanche pour monter mon hs au grenier (ne manque que le temps !)
Enfin la petite dernière, 10 mois, "chante" dès qu'il y a de la musique ! Trop chou.
Il faut dire qu'elle a assisté à pas mal de concerts et spectacles de musique et danse africaines intra utero !
A voir sur la suite....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
Super tous ces témoignages (même Fink Ployd : ça ne marche pas à tous les coups...).
L'épilogue de mon expérience avec mes propres Gremlins (voir mon post plus haut, pour ceux que ça intéressent), c'est que ce sont eux qui m'ont remis le pied à l'étrier. A voir leur dynamisme et leur passion, je m'y suis remis.
Une fois aussi que j'ai eu compris que j'avais passé l'âge de me rouler dans la boue, dans des mêlées improbables où trainent davantage de crampons et de salades de phalanges que de ballons ovales (Ah, le rugby, autre passion !!!).
J'ai aidé mon ainé à faire ses premières gammes penta, mon second dans ses dictées rythmiques, puis ils m'ont dépassé et à moi de m'accrocher et de m'y recoller.
J'ai remonté depuis des projets, pérennes ou éphémères, retrouvé le goût de rencontrer des zicos, et c'est reparti, grâce à eux.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13
FinK Ployd
+ 1 :??:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14
Moi j'ai une louloute de trois ans et demi, trop jeune encore pour savoir si elle embrassera la carrière musicale, mais elle a été nourrie au rock et hard rock depuis le ventre de sa moman, le gros métal depuis peu, elle ne rate pas une occasion de passer les doigts sur les guitares à papa, mais là ou c'est le plus génial c'est quand elle allume son petit orgue pour tout petit, souvent la BAR me tape sur les nerfs au plus haut point, mais quand elle se met à pianoter, trés souvent ça se tient, c'est mélodique, juste et assez en rythme.
Reste à espérer que ça continuera 1899653.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
merci les amis !
ceci dit quand j'étais jeune mon père (qui écoutait James Last) qualifiait ce que j'écoutait de "Musique de chasses d'eaux" ! Y'a que deux trucs qui l'ont impressionné : Autobahn de Kraftwerk pour les grosses basses et A Night at the Opera de Queen pour les choeurs ;)

et vous même, c'est vos parents qui vous ont influencé ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 12:49:26 ]

16
Un grand philosophe, je sais plus si c'était Antoine De Caunes ou Philippe Manoeuvre, a dit qu'on était la 1ère génération à ne pas vieillir car on écoute la même musique que nos enfants... et réciproquement. Quand je leur montre Deep Purple et Rory Gallagher, ils me font découvrir Three Days Grace, Sum 41 ou Airbourne.
Mes parents, c'était classique (dont certains trucs me sont restés : les pièces de Vivaldi pour luth, mandoline ou guitare, interprétées par Lagoya), vieux jazz (Louis Armstrong, celui qui a marché sur la Lune à vélo en jouant de la trompette) pour mon père et Gilbert Bécaud pour ma mère. Même Brassens, je l'ai découvert sans eux !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17
Mon père m'a aussi refilé le goût de plein de chanteurs/groupes que j'aurais surement pas découvert sans lui (le premier qui me vient à l'esprit c'est Thiéfaine) par contre j'ai jamais pu lui faire aimer le black métal :noidea:
18
Citation de Guig-Z :
image.php

Guig-Z, marrant la perspective....on a l'impression que la bigmuff fait le tiers de la petiote:-D
19
c'est pas faux :bravo:
20
cette photo est vraiment super Guig-Z !
imagine devant un beau synthé modulaire ... avec tout plein de boutons !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 14:22:11 ]