Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?
- 82 réponses
- 24 participants
- 5 717 vues
- 23 followers
hillmore
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:09:58 ]
Fink Ployd
ma première révélation musicale ça a été Dark Side of the moon que mon frère ainé a du 'acheter' sur le marché de mon bled un dimanche
Alors ça c'est drôle Zekragash même chose pour moi, mais c'était ma grande soeur, en 1973, elle avait tanné mon père pour trouvé un magasin qui avait encore le vinyl en vente ... vinyl qui a vite fini sous les griffes du chien mais que j'écoutais quand même ... et pour finir, j'ai retrouvé 42 ans après ce même vinyl en décoration chez ma nièce (j'ai regardé la face B, oui y'a bien les griffures !!!).
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
dana12
On se retrouve dans une salle quasi vide (plus de 50, mais je dirais 200 ou 300 personnes dans un hall immense) et Rory a fait un show sublime, sans esbrouffe d'éclairage ou d'explosions scéniques : du rock, du blues, du Rory...
Pour la révélation, Sgt Pepper aussi en vinyle, offert par mes parents, peu de temps avant ma 1ère gratte espagnole (à condition que je cantonne les 2 objets à ma piaule...).
Les trucs que nous ont fait entendre nos parents nous marquent quand même. Je parlais du classique, un peu, du jazz aussi (notamment Errol Garner dont mon père avait un disque), mais curieusement aussi de trucs improbables : j'ai de la nostalgie quand j'entends le fado d'Amalia Rodriguez que mon père mettait parfois le dimanche matin (aucune origine portugaise dans la famille pourtant, c'était une forme de World Music).
Mes gamins ont été nourris au rock, hard rock et blues, un peu de classique et de jazz (Pat Metheny ou Miles Davis). Ils ont adopté le hard rock, admis le rock et le blues (en jouent parfois), mais rien à faire pour le jazz et le classique. Pourtant très jeune, l'ainé était resté scotché devant une retransmission de la Flûte Enchantée de Mozart, fasciné.
Nous les avons emmenés très jeunes (3-4 ans) aux concerts et ils adoraient ça : Renaud, Eddy Mitchell, Tri Yann, Paul Personne ou Scorpions et Deep Purple (oui, il y a eu aussi Henri Dès)... Aujourd'hui, le live est un réflexe pour eux : ok on écoute des disques (ou lecteur mp3) mais le mieux c'est de voir les musiciens en concert, les grandes affiches ou les petits concerts locaux.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 09:53:45 ]
Lonewolf
zekragash
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Lonewolf
xbassman_K
Ah ! En tous cas je vois qu'il y a une certaine conformité chez les vieux, parce que Rory Gallagher je l'ai vu aussi à l'Empire en 80, excellent souvenir aussi, quant à Dark Side of The Moon... Ça a été le 3ème disque que j'ai acheté avec mes propres sous ! Les 2 premiers étant Lou Reed Transformer et Led Zep II... J'avais eu un aperçu de ce Pink Floyd car - comme pour Fink Ployd - c'est aussi ma frangine (plus agée que moi) qui prenait des cours de danse moderne, qui l'avait ramené à la maison pour le copier sur cassette (sur la chaine Continental Edison, oui Mr) car elle préparait une chorégraphie dessus. Je me souviens aussi que mon père appréciait ce disque, pas ma mère qui le trouvait angoissant !
釘を駆動するための4つの文字列
Lonewolf
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:25:21 ]
Music AL Box
Je vis avec les 3 enfants de ma compagne, seule la dernière qui a dix ans, a quelques velléités artistiques.. Elle a fait une petite année de guitare mais elle a un peu lâché prise ... Je ne renonce pas à lui transmettre ma passion.
Pour le moment , j'ai beau leur faire écouter de belles œuvres mais ils écoutent surtout des trucs un peu merdiques.. L'essentiel est qu'il s'éclatent. Leurs goûts musicaux devraient évoluer avec le temps ... Nous avons aussi connu cela ...
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:22:17 ]
azertyvince
ils n'écoutent que du Rap et RNB ... désespérant ... Genesis, Pink Floyd, Led Zeppelin, etc ... connaissent pas
le RNB ce cancer qui ronge la société.
Azertyvince (RNBophobe).
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:51:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte