Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?

• 82 réponses
  • 24 participants
  • 5 721 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?
Vous avez des gosses petits, ados, ou qui vous dépassent d'une tête? Ils font de la musique ou ont une aversion profonde pour l'objet de votre passion? Ils disent qu'ils s'en foutent mais écoutent en boucle des trucs que vous avez joués sur les meilleures scènes de la région? Alors, comment ça se passe quand l'AFien gère le lien musical avec la génération qui le suit? ;)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:09:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
72
Yep petites percus, voire une malette d'éveil musical.

De quoi secouer, toucher, bref explorer.

Ça me rappelle des souvenirs tout ça. :bave:
73
Merci Belmoufles mais je peux faire une recherche Google ou Amazon tout seul... Ce que je demandais, c'était des recommandations de références précises de jouets du genre par des zicos ;)
74
Visiblement tu l'as pas faite la recherche.
Du coup je vais te laisser la faire ;)
75
76
Citation de Xavier :
Visiblement tu l'as pas faite la recherche.
Du coup je vais te laisser la faire ;)

J'arrive pas à savoir si c'est de l'humour raté ou juste de la bêtise pure et simple cette réponse... Et surtout, pourquoi faire l'effort de poster un message qui n'est ni une opinion, ni un conseil, ni un trait d'esprit ?
77
x
Hors sujet :
De l'évolution des threads et forum en 4 ans.
Un thread bien cool vieux de 4 ans est déterré, il part en vrille vite fait bien fait. On refera le point dans 4 ans, si le forum AF existe encore...:8O:
78
Bon, du coup suite à quelques discussions avec des amis/collègues musiciens, compositeurs ou sound designers, je me réponds à moi-même au cas où ça intéresse d'autres gens...

De ce que j'ai retenu, la plupart des kits de petites percussions à pas cher sont à éviter absolument : on y trouve surtout des trucs en plastique "jetable" (pas solides voir dangereux), et il ne faut rien espérer des kits en bois en dessous de 30€. Celui qui m'a été le plus recommandé est le kit 9 pièces distribué par Kofun. Je pense que je vais commencer par là.

Pareil pour la majorité des xylophones de qualité très relative ; en fait, il vaut mieux partir sur un glockenspiel, tout en évitant les trucs au rabais genre Jaques London ou Lesonic. Celui de SCHMETTERLINE aurait pour avantage de bien sonner et d'être très solide : il m'a été conseillé par 2 personnes différentes.

Enfin on m'a chaudement recommandé les shakers en bois Green Tones (Hohner) en forme d'animaux, mais je galère à en trouver en livraison dans mon grand nord...

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 23:00:05 ]

79
Bon, déterrage, parce que je pense qu'on a le réflexe de poster dans "papa/maman".

W-Addictson pratique donc deux instruments : guitare classique et piano. Il prend également des cours de solfège. Le tout est en visio via Zoom, en individuel pour la pratique instrumentale et en groupe pour le solfège (5-6 gamins).

Honnêtement bravo aux profs et l'école de musique, qui a toujours essayé de trouver des solutions en fonction des protocoles sanitaires. Je vois comme c'est facile de lâcher sinon, et ça dure depuis le début de l'année. Dans le quartier - défavorisé - dans lequel bosse ma femme les enfants ont l'école de musique fermer, et comme aucun n'a d'instrument chez lui, ben tout s'arrête. Pas certain que tous les gamins reviennent quand ce sera possible, le décrochage est rapide à cet âge là.

Donc W-Addictson apprécie ce qu'il fait, mais il faut tout de même que je le pousse régulièrement pour qu'il tienne son programme. Du haut de ses 9 ans il a réparti travail école / guitare / solfège / piano sur la semaine.

Pas de surprise : quand il bosse ça passe, sinon il est en galère.

Il trouve le piano plus facile que la guitare, mais je lui ai précisé qu'il avait déjà un petit background : il sait très bien lire les partitions, et puis c'est le début du piano. Bon sa prof me dit tout de même qu'il semble avoir des facilités/prédispositions. Poru la guitare il faut juste qu'il pratique.

Bref il est bien parti pour ne jamais avoir de compte sur AF. :oops2:

Hier soir il m'a tué : il galère sur un morceau à la guitare. Donc on écrit ensemble le morceaux dans Guitar Pro, pour pouvoir ensuite lze claquer dans mon DAW et l'exporter en WAVE. On pourrait demander une vidéo au prof, mais c'est trop simple.:oops2:

Bon n'étant pas lecteur, c'est lui qui drivait et me posait des questions. Suite à une n-ième faute de ma part ce fifrelin me lâche : "mais le gars c'est ouf il connait même pas sa gamme de Do". :ptdr:

On s'est vraiment bien marrés ensemble.

Il y a quelques années c'était plus rude, je ne regrette pas d'avoir fait le sergent instructeur. Aujourd'hui on passe de superbes moments.

C'est tout ce que je souhaite avec vos héritier.e.s

Take care, big up, coeur avec les doigts, toussa.

Edith : côté matos il a toujours sa Yamaha 1/2 qui fait bien le job. Et pour le piano j'ai pris un KORG LP 380.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 11:37:56 ]

80
Alors les miens (2 garçons prè-ado et ado) ils en on rien à carrer de la musique, l'ado est passionné de vidéo, mise en scène, théâtre etc, prend des cours de cinéma et théâtre et l'autre pré-ado il veut être, je cite : " dessinateur en chef et essayeur de jeu vidéo pour Nintendo" ça ne s'invente pas. :mrg:

J'ai bien essayé de leur faire découvrir la musique depuis tout petit, le pré-ado n'y est pas insensible pourtant mais pour l'instant est bien trop occuper à battre le record de bonne note en Math à l'école et dessiner Zelda et Link sous toutes les coutures.

Le temps les fera peut être s'ouvrir un peu plus, mais personnellement ça m'est pas très important.