Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?
- 82 réponses
- 24 participants
- 5 751 vues
- 23 followers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2015 à 00:06:09Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?
Vous avez des gosses petits, ados, ou qui vous dépassent d'une tête? Ils font de la musique ou ont une aversion profonde pour l'objet de votre passion? Ils disent qu'ils s'en foutent mais écoutent en boucle des trucs que vous avez joués sur les meilleures scènes de la région? Alors, comment ça se passe quand l'AFien gère le lien musical avec la génération qui le suit?
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:09:58 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 21/02/2015 à 22:05:17
Laisse-moi rêver un peu hein !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 22/02/2015 à 08:01:24
Moi aussi je me sens jeune, avec mes mômes jeunes adultes ou grands ados...
Y a pas d'âge pour être jeune.
Y a pas d'âge pour être jeune.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 22/02/2015 à 08:51:19
Nan nan cherche pas !
Anonyme
17824
64 Posté le 22/02/2015 à 09:01:24
Si, Si, y'en a qui restent jeunes, peu importe l'âge, + beaucoup avec Gerfaut.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 22/02/2015 à 09:04:02
Rigole, mais si tu savais comme ça va vite... Tu te penches tout attendri sur ton Gremlin's qui joue un peu avec ta gratte en libre service dans le salon et quand tu te relèves, tu écarquilles les yeux et les oreilles devant un grand échalas qui aligne les gammes penta et les shreds plus vite que Lucky Luke n'embastille les Dalton
Anonyme
17824
66 Posté le 22/02/2015 à 09:08:47
Question musique, pas de risque avec le mien, son manque de sérieux et de rigueur est chronique. Il a de qui tenir.
Y'a que pour le séchage de cours qu'il est rigoureux. Il a de qui tenir aussi.
Y'a que pour le séchage de cours qu'il est rigoureux. Il a de qui tenir aussi.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 22/02/2015 à 09:13:55
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 22/02/2015 à 10:06:51
Bob
mais quel dommage aussi
perso je peux rester des heures assis à l'écouter jouer
il a acquis des techniques que même si je vivais encore cent ans je serai incapable d'en faire autant
mais quel dommage aussi
perso je peux rester des heures assis à l'écouter jouer
il a acquis des techniques que même si je vivais encore cent ans je serai incapable d'en faire autant
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 02/11/2018 à 22:42:39
Bon, léger déterrage de sujet : ma petite aura 9 mois la semaine prochaine. Ouais je sais, c'est encore très tôt, mais elle est vraiment fascinée par le matos dans mon studio, et chaque fois qu'elle m'entends ou qu'elle me voit jouer de la basse, elle rapplique aussitôt pour toucher les cordes (et accessoirement sucer la corne inférieure, ce qui ne manque pas de créer des situations assez... awkward ). Elle aime bien aussi se poser devant le clavier avec sa maman et pianoter dessus au hasard, juste pour voir quel son va en sortir. Mais ça ne capte pas son attention aussi durablement que les basses de papa avec leurs cordes métalliques et leur accastillage chromé.
Bref, avec ma chère et tendre on se disait qu'on lui offrirait bien un (ou plusieurs) petit(s) instrument(s) pour Noël. Du coup, vous auriez des références à recommander d'instru-jouets vraiment solides - de préférence en métal et/ou chromés - avec lesquels une gamine d'environ 1 ans pourrait commencer à faire du bruit ? En évitant quand même les trucs trop insupportables genre tambourin ou mini-guitare en plastique au son criard dégueulass...
Bref, avec ma chère et tendre on se disait qu'on lui offrirait bien un (ou plusieurs) petit(s) instrument(s) pour Noël. Du coup, vous auriez des références à recommander d'instru-jouets vraiment solides - de préférence en métal et/ou chromés - avec lesquels une gamine d'environ 1 ans pourrait commencer à faire du bruit ? En évitant quand même les trucs trop insupportables genre tambourin ou mini-guitare en plastique au son criard dégueulass...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 03/11/2018 à 07:24:20
Ça commence bien
Le fait de te voir et de t'entendre jouer est essentiel et l'envie d'imiter viendra de là.
Sinon, quel que soit le type d'instrument de bonne facture que tu pourras lui donner, elle en sortira des sons à tordre pendant quelques temps.
Après, un instrument-jouet vraiment solide pour être traîné d'une pièce à une autre à 4 pattes, mordu lors des poussées de dents, tabassé pour faire encore plus de bruit, ça va être raide à trouver. Tu peux tenter de lui trouver une cigar box en métal (ou lui fabriquer) ? Un ukulele ?
Le fait de te voir et de t'entendre jouer est essentiel et l'envie d'imiter viendra de là.
Sinon, quel que soit le type d'instrument de bonne facture que tu pourras lui donner, elle en sortira des sons à tordre pendant quelques temps.
Après, un instrument-jouet vraiment solide pour être traîné d'une pièce à une autre à 4 pattes, mordu lors des poussées de dents, tabassé pour faire encore plus de bruit, ça va être raide à trouver. Tu peux tenter de lui trouver une cigar box en métal (ou lui fabriquer) ? Un ukulele ?
- < Liste des sujets
- Charte