Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?

• 82 réponses
  • 24 participants
  • 5 751 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les piliers d'AF ont des enfants... comment se passe la transmission?
Vous avez des gosses petits, ados, ou qui vous dépassent d'une tête? Ils font de la musique ou ont une aversion profonde pour l'objet de votre passion? Ils disent qu'ils s'en foutent mais écoutent en boucle des trucs que vous avez joués sur les meilleures scènes de la région? Alors, comment ça se passe quand l'AFien gère le lien musical avec la génération qui le suit? ;)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:09:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Laisse-moi rêver un peu hein ! :-D
62
Moi aussi je me sens jeune, avec mes mômes jeunes adultes ou grands ados...
Y a pas d'âge pour être jeune.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

63
Nan nan cherche pas ! :diable:
64
Si, Si, y'en a qui restent jeunes, peu importe l'âge, + beaucoup avec Gerfaut.

:langue:
65
Rigole, mais si tu savais comme ça va vite... Tu te penches tout attendri sur ton Gremlin's qui joue un peu avec ta gratte en libre service dans le salon et quand tu te relèves, tu écarquilles les yeux et les oreilles devant un grand échalas qui aligne les gammes penta et les shreds plus vite que Lucky Luke n'embastille les Dalton icon_eek.gificon_bravo.gif

66
Question musique, pas de risque avec le mien, son manque de sérieux et de rigueur est chronique. Il a de qui tenir.
Y'a que pour le séchage de cours qu'il est rigoureux. Il a de qui tenir aussi.
67

68
Bob :-D
mais quel dommage aussi

perso je peux rester des heures assis à l'écouter jouer
il a acquis des techniques que même si je vivais encore cent ans je serai incapable d'en faire autant

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

69
Bon, léger déterrage de sujet : ma petite aura 9 mois la semaine prochaine. Ouais je sais, c'est encore très tôt, mais elle est vraiment fascinée par le matos dans mon studio, et chaque fois qu'elle m'entends ou qu'elle me voit jouer de la basse, elle rapplique aussitôt pour toucher les cordes (et accessoirement sucer la corne inférieure, ce qui ne manque pas de créer des situations assez... awkward icon_facepalm.gif). Elle aime bien aussi se poser devant le clavier avec sa maman et pianoter dessus au hasard, juste pour voir quel son va en sortir. Mais ça ne capte pas son attention aussi durablement que les basses de papa avec leurs cordes métalliques et leur accastillage chromé.

Bref, avec ma chère et tendre on se disait qu'on lui offrirait bien un (ou plusieurs) petit(s) instrument(s) pour Noël. Du coup, vous auriez des références à recommander d'instru-jouets vraiment solides - de préférence en métal et/ou chromés - avec lesquels une gamine d'environ 1 ans pourrait commencer à faire du bruit ? En évitant quand même les trucs trop insupportables genre tambourin ou mini-guitare en plastique au son criard dégueulass... ;)
70
Ça commence bien :bravo:

Le fait de te voir et de t'entendre jouer est essentiel et l'envie d'imiter viendra de là.

Sinon, quel que soit le type d'instrument de bonne facture que tu pourras lui donner, elle en sortira des sons à tordre :oops2: pendant quelques temps.
Après, un instrument-jouet vraiment solide pour être traîné d'une pièce à une autre à 4 pattes, mordu lors des poussées de dents, tabassé pour faire encore plus de bruit, ça va être raide à trouver. Tu peux tenter de lui trouver une cigar box en métal (ou lui fabriquer) ? Un ukulele ?