Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse diapason court (short scale) pour un tuning drop C# ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 5 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse diapason court (short scale) pour un tuning drop C# ?
Salut tout le monde,
principalement guitariste, je vais passer à la basse dans le groupe de potes.
J'avais bien envie de prendre une basse à diapason court, mais je me pose les questions suivantes...
Est ce vraiment compatible avec un tuning en drop C# ? est ce que ça va tenir l'accord ou pas trop friser... et éventuellement quel tirant privilégier ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Besoin de caler un meuble jjdin?
32
En parlant de caler un meuble avec une basse, vla un truc sympa pour une salle de repet!
1919633.jpg
1919634.png
1919635.png

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 11:07:28 ]

33
Citation de HypnoToad :
En parlant de caler un meuble avec une basse, vla un truc sympa pour une salle de repet!
1919633.jpg
1919634.png
1919635.png

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas compris ce qu'ils regardaient : c'est une table basse qui intègre un dock iPhone et 2 petits speakers de 20W chacun.
34
Ouais

trop de basse à la maison

Ma moitié va faire sérieusement la G

mais sympa sauf le bleu

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

35
Citation de jjdin :
pour info mes styles joués :pop rock funk , , j'adore jouer Jamerson paladino , Levin , Zender,Flea et Macca

Ampli EDEN 300 WT ou TC BH 500 sur un Cab Eden 410 de 1997

donc jepense un bon matos

la 300 SR , je n'en joue plus j'en ai joué 6 mois le temps de reprendre la basse et suis passé à autre chose

je l'ai toujours je ne sais pas pourquoi

Très bon matos d'amplification !
:bravo:

Tu joues sur quoi comme basse du coup ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

36
plein

SR 300 Squier affinity BP Rickenbacker 4003 , Sterling RAY 34 CA , Sandberg JJ 5 cordes , Hofner 500/1 contemporary et tout recemment Steinberger spirit XT 25 , pour voyager

en pedale accorduer TC , EBS multicomp ( genial ) T rex the Sweeper , Big muff Pi et un looper Boss
je me sers assez peu des pédales en fait

37
La SR a été defrettée par mes soins c'est a dire mal
La squier a été achetée pour etre transformée en basse de voyage demontable, à grands coups de scie sauteuse , mais mes potos ont préféré, par respect pour la squier sans doute m'offrir pour mon aniv la steinberger que j'ai depuis 2 jours qui est en cours de reglage : premiere impression , son correct à vide ( jouée en solo ) mais qui je trouve se marie mal dans un mix ; enfin fo attendre , c'est tout neuf ca et je regle micro , intonation , etccc car c'est arrivé hypermal reglé , et c'est juste pour partir en vacances ou à la plage pour jouer dans un zoom R8 branché sur une enceinte multimedia portable

la hofner c'est pour Macca: filés plats mediator palm mute , manche rond etroit , tres legere , amusante

la rick , je l'aime , mais mes potos n'aiment son son trop rock , mais......., jjdin , vicieux , refait souvent ses lignes de basse seul avec la rick à la place de l'autre piste de basse et quand ils ecoutent , et ben les potos aiment , sans savoir ......... moi je l'adore et en plus elle est beeeellllleeeee ( mapleglo )

La RAY 34 CA c'est pour le son sans le prix musicman : belle guitare tres joli son en live , vraiment tres tres proche d'une stingray , moins polyvalente toutefois , tres présent , typique , mais que j'ai perso un peu de mal à mixer en homestudio , parfait pour rejouer du paladino , ca envoie , ca chante

la sandberg JJ 5 est ma preferée en ce moment : polyvalente , certes , mais un gros son , du JB à la PB lourde , moderne , facile à jouer , une chti faiblesse sur la corde de SI, toute chti ( peut etre mes elixir ? )

en pedale , accordeur TC , EBS multicomp , T rex the sweeper ( quand me prend l'envie de jour du Yes/Squire ) , une big muff pi , plus utilisée en booster crunchy/sale , un looper boss , mais j'utilise assez peu

l'ampli TC est genial , puissant simple modulable une simu lampe moyenne ( fo pas la pousser, ca fait tres gadget alors ) , l'EDEN 300 moins polyvalent , plus rond , mais avec la rick et des medium ca chante grave ; je l'utilise souvent en DI elle le permet et le fait bien
le cab 410 : RAS rien à dire , j'aime, efficace , puissant , necessite quand meme un peu de puissance pour en tirer la quintessence et amener le bon son : a faible volume ( pour jouer seul ) le rendu est un peu plat .

voila voilou

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 18:59:24 ]