Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
- 336 réponses
- 34 participants
- 24 866 vues
- 38 followers
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2015 à 00:48:40Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
161 Posté le 05/03/2016 à 20:41:43
Merci BV, mais ouah 100 balles. J'aurais dû l'acheter neuve je crois, ça me serait revenu pareil au niveau prix
Cela dit c'est vrai qu'une action basse, "ça se mérite". Je verrai bien.
Cela dit c'est vrai qu'une action basse, "ça se mérite". Je verrai bien.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
162 Posté le 05/03/2016 à 20:43:07
Je te recommande vivement cette méthode pour régler ton manche. En plus d'obtenir une action basse, tu apprendras plein de trucs utiles pour respecter ton instrument!
Anonyme
12318
163 Posté le 05/03/2016 à 20:53:05
Pour info, je n'ai pas touché au réglage de cette basse, trop parfait pour que je le foire.
La seule basse que j'ai eue aussi bien réglée était la Thumb, après son refrettage (par un luthier évidemment).
Les basses que j'ai réglées n'ont jamais atteint cette qualité de réglage.
La seule basse que j'ai eue aussi bien réglée était la Thumb, après son refrettage (par un luthier évidemment).
Les basses que j'ai réglées n'ont jamais atteint cette qualité de réglage.
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
164 Posté le 05/03/2016 à 21:00:00
Merci hillmore pour le lien. Sinon cette basse que j'ai, elle a un manche bien concave (manche traversant par ailleurs). Le revendeur de basses à qui je l'ai confiée (et qui n'était pas le vendeur de cette basse) a fait ce qu'il a pu, m'enfin bon.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 21:01:31 ]
Anonyme
165 Posté le 06/03/2016 à 09:02:52
Il faut un manche légèrement courbé, pas droit, mais pas trop courbé non plus.
De toute façon, je n'ai jamais vu une basse de série avec un frettage parfait, les seuls frettages parfaits que j'ai pu voir, c'était avec la Xavier Peit (donc une basse de luthier), soit avec la Tune quand elle était sortie de chez le luthier pour la planif, j'ai pourtant eu aussi une WW, une MM5 et une sandberg CS, aucune n'était parfaite de ce point de vue.
De toute façon, je n'ai jamais vu une basse de série avec un frettage parfait, les seuls frettages parfaits que j'ai pu voir, c'était avec la Xavier Peit (donc une basse de luthier), soit avec la Tune quand elle était sortie de chez le luthier pour la planif, j'ai pourtant eu aussi une WW, une MM5 et une sandberg CS, aucune n'était parfaite de ce point de vue.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
166 Posté le 07/03/2016 à 02:29:03
Le haut de gamme Yamaha (TRB et modèles signature) : le plus beau frettage qu'il m'ait été donné de voir en sortie d'usine.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
167 Posté le 13/03/2016 à 12:04:18
Une petite vidéo de moi dans un mag de Strasbourg. C'est un petit concours (petit, con et court ..) 20secondes sur tweeter et on peut gagner de la bière je crois (ou des accessoires/goodies de gratteux) Enfin on s'en fous c'est pour rigoler. Je me suis retrouvé embarqué dans le jeu alors, allez y, si vous avez un compte tweeter likez moi!
Ma vidéo c'est la 2ème (avec la PB blanche) Et je me suis retrouver à jouer le titre préféré des grand esthètes de la basse, celui qui n'est accessible qu'à l'élite... S'il n'y avais pas une bière à gagner croyez moi que je ne l'aurais pas posté ici!!
https://www.instagram.com/musiqueshopstrg/
Notez le gros ampli derrière moi, si je trouve 3500 balles par terre en sortant mes poubelles je me le paye lundi!
Vous pouvez aussi cliquer sur celle d'en dessous, si j'étais arrivé 10 minutes plus tôt j'aurais joué ça!
Ma vidéo c'est la 2ème (avec la PB blanche) Et je me suis retrouver à jouer le titre préféré des grand esthètes de la basse, celui qui n'est accessible qu'à l'élite... S'il n'y avais pas une bière à gagner croyez moi que je ne l'aurais pas posté ici!!
https://www.instagram.com/musiqueshopstrg/
Notez le gros ampli derrière moi, si je trouve 3500 balles par terre en sortant mes poubelles je me le paye lundi!
Vous pouvez aussi cliquer sur celle d'en dessous, si j'étais arrivé 10 minutes plus tôt j'aurais joué ça!
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:07:23 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
168 Posté le 13/03/2016 à 18:03:27
Pas de compte twitter, sinon j'aurais essayé de te faire remonter un peu... y a des d'jeun's qui ont vachement d'avance. Pas sûr que tu réussisses à gagner la bière
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
169 Posté le 13/03/2016 à 18:53:51
C'est toujours pareil dans ces concours qui se vendent au "like", les lycéens sont soutenus par toute leur classe, ça monte vite!
Les vieux n'ont pas de compte tweeter, moi non plus, je n'ai même pas voté pour moi même!
Ceci dit je ne suis pas jaloux, place aux jeunes!
Les vieux n'ont pas de compte tweeter, moi non plus, je n'ai même pas voté pour moi même!
Ceci dit je ne suis pas jaloux, place aux jeunes!
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
170 Posté le 13/03/2016 à 19:32:53
Si c'est pas malheureux : si jeunes, ils n'aiment que le coca....
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte