Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 570 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
J'aime beaucoup, et je remarque que toi aussi tu peux proposer tes talents pour des films pour adultes. :diable:
262
:8O::idee2:
Reconversion à envisager !
263
Bonjour, amis bassistes !
Je sollicite votre attention sur ma dernière vidéo ci dessous.. Des âmes chagrines (de vils six-cordistes de peu de foi...) se sont fait forts de quelques remarques sur le son de ma bien aimée basse (que n'ai-je trop entendu de "basse plonk-plonk" ou basse en carton..)
Je m'en remets donc à vos conseils avisés pour améliorer la capture.



La chaine de son pour la basse :
Basse dans Cube Roland CB20-XL, repiqué par un micro prodipe tt1 lannen
Au mixage, y'a une chouille de compression et un léger rabotage par un équaliser <- je pense que c'est là où je pêche...

Je ne souhaite pas utilisé de D.I parce que le son enregistré a un timbre vraiment trop différent de celui qui ressort du HP (je ne reconnais pas mon instrument quoi...) et que la méthode semble fonctionner pour tous les autres instruments...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 12:58:30 ]

264
C'est toujours un plaisir de voir tes vidéos :bravo:
Je viens d'écouter ça sur les enceintes de PC de bureau (au bureau..) J'ai trouvé la strat bien trop sèche, surtout dans l'intro en son clair, mézidonc un peu plus de reverb ou de delay.

265
(chut, faut pas le dire, mais à la base, c'est la démo de mon nouvel ampli gratte... donc l'idée, c'est justement d'écouter ce qu'il vaut "au naturel" ...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 13:29:03 ]

266
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
267
x
Hors sujet :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

268
J'aime les petits "toi" qui s'animent avec la musique et j'aime bien le morceau.
Par contre je trouve aussi que le son de la basse fait cheap (mais j'aime beaucoup le son de la gratte, pour moi pas de reverb ni delay).
Pour améliorer le son de la basse, mes faibles talents et connaissances me pousseraient à te conseiller de changer de micro devant le Cube. Je me dis qu'il doit manquer certaines fréquences dans le grave qui rendent ce son un peu "carton".

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

269
Pareil, j'aime bien le morceau, vraiment sympa !

Côté basse, 2 grosses erreurs de mixage :

- Tu as foutu la basse TRES à droite dans l'image stéréo... Ce qu'on ne fait jamais, parce que l'oreille humaine ne perçoit pas vraiment la spatialisation des basses fréquences. Donc si on panoramise la basse, non seulement on perd en corps et en ressenti (les graves ne sortant pratiquement plus que par une enceinte), mais en plus il faut vraiment pousser le potard de pano trèèès loin pour ressentir son effet, puis compenser par du gain... Ce qui fini par déséquilibrer à la fois l'image stéréo et l'équilibre tonal du mix.
Du coup même quand on veut faire un mixage stéréo bien large, on ne laisse que 2 instruments au centre : la basse et la grosse caisse (avec une option sur la voix, mais ici OSEF).

- Dans les parties slappées, ça pop énormément, et avoir un truc qui fait "plonk plonk" dans l'oreille droite c'est assez gênant, surtout au casque. On peut essayer de raboter les fréquences qui claquent avec un EQ, mais le risque c'est de tellement creuser le son que l'instrument va sonner "petits bras" ensuite. On peut tenter le compresseur, mais quand ça pop beaucoup ça va faire pomper le signal et ça va être dégueulasse... Du coup la bonne solution c'est une compression multibande. Si la bande de fréquence qui pop est assez étroite, un dé-esseur peut suffire, mais souvent on obtient un meilleur résultat avec un vrai compresseur multibande configuré pour seulement écrabouiller les fréquences qui claquent. (Bon après il existe aussi des EQ dynamiques qui peuvent faire plus ou moins la même chose de façon non linéaire et donc plus musicale... Mais ici OSEF). :-D
270
Bon j'ai écouté
morceau vraiment sympa
A mon gout

Guitare un peu trop en avant apres l'intro
Basse effectivement plonck plock : la recentrer
Tu dis Cube Roland CB20-XL, repiqué par un micro prodipe tt1 lannen
Bon Pourquoi pas mixer cette piste avec la DI sur la DI belle compression / limiter , cut off à 80-100 hz equa qui pousse ( un peu ) les bas médiums , un petit pre amp VST qui doit trainer dans ta config : tu donnes du corps
sur piste micro equalisation un peu plus aérée voire un chouille de chorus ou reverb ( la meme que les autres instruments pour ne pas ntrainer un fouiilis sonore ) mais vraiment un chouillas
Tu mixes les deux pistes ,controle la phase , voire même tu utilises le leger decalage de phase que tu auras pour la regonfler ( des fois ca marche )

enfin chose importante mais tu dois le savoir l'équalisation et les réglages de ta basse sont supra important
Sur ma PB c'est tona quasi à 0 quand j'enregistre , pas du tout quand je joue en live et volume à la moitié ; je regle les gains sur l 'interface audio ensuite masi je ne cherche pas unfichier audio avec beaucoup de cretes , au contraire

vola voilou si ca peut t'aider

mais joli morceau en tout cas
Mes feloch

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie