Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 571 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
As-tu déjà eu l'occasion de tester des Rotosound ?
J'avais trouvé le son agréable, rond, doux, et l'aigu n'était pas agressif.

Sinon, en fonction du budget, j'utilise :
- des Warwicks (paquet rouge). C'est pas cher, c'est un très bon rapport qualité prix... avec un son un peu "dur", je trouve.
- des Ernie Ball (Slinky Nickel Wound). Le son me paraît très équilibré et elles durent longtemps. Depuis que j'ai testé cette marque, elle fait partie de mes valeurs sûres.

Le top pour moi étant des DR Hi Beam.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

292
Je partage l'avis sur les Red Labels de chez Warwick : les stainless steel sont bien et vraiment pas chères. Par contre elles râpent les doigts donc pulpes sensibles s'abstenir. P-e que les "nickel" sont moins rugueuses.

Ah les DR c'est top mais cher.

Perso comme je suis un peu fourniss en nombre de basses j'aime bien les D'Addario. Généralement je prends des Flex Steels ou des Pro Steels. J'aime le claquant.
293
Surtout qu'à ma connaissance Yamaha n'a jamais fabriqué de cordes : toutes leurs basses sortent d'usine équipées en D'Addario (EXL165 sur les 4 cordes).
294
J'ai eu un doute, du coup j'ai cherché sur le site de Yamaha, j'ai trouvé ça :
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/el_basses/trbx/specs.html#product-tabs
Je suis sur que ce tableau n'existait pas en 2015 quand j'ai fait ma recherche.
Du coup, je connais le bon modèle maintenant !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

295
Tiens j'avais pas vu ce tableau non plus... Mais avant que Yamaha ne refasse leur site, l'info était dispo dans leur FAQ ;)
296
Les d addario sont faciles à identifier avec leurs boules colorées.
Sinon tu peux redonner une 2eme vie à tes cordes: une casserole d'eau, un demi verre de vinaigre faites bouillir vos cordes 10 minutes... Ne prends pas le réflexe de mettre du gros sel!
297
Moi je mets des pâtes à la place des cordes, et un bouillon à la place du vinaigre.
298
:-D
Ah les bonnes vieilles astuces de quand les cordes cordes coûtaient un bras... Le pire c'est que ça marche (surtout avec les cordes inox en fait).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
299
moi je rajoute un verre de schnaps mais sans eau ni pâte ni corde ni sel , pur quoi ! :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

300
P'tite relance avec un titre de mon ancien groupe SHAMASH.

Je compte faire un petit bass playthrough prochainement.