Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
- 336 réponses
- 34 participants
- 24 859 vues
- 38 followers
W-Addict
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]
Kentan Lenneg
(pour les impatients, la première note de basse arrive vers 1'45''
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 11:24:40 ]
Kentan Lenneg
kristoc'h
sinon, je préfère clairement le son de la basse sur la 2nde video, elle ressort mieux dans le mix pour moi.
en revanche j'ai plus de mal sur le placement rythmique de la 3ème main à la croche du contre-temps... je chipote peut-etre
je perçois plus d'assurance dans le chant de ta 2ème video aussi, j'aime bien ce coté un peu plus agressif
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
Sinon pour le son de la Basse, c'est toujours le même micro qui repique le même ampli
--
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 19:29:50 ]
kristoc'h
le positionnement du micro peut altérer ou améliorer le son repiqué, c'est peut-etre une piste....
si tu n'as pas bougé ton micro d'1 mm, il faut chercher ailleurs, travail du mix et postprod de manière générale, je vois pas sinon
en tout cas je préfère le son de la basse sur la dernière video que tu as posté par rapport à celle du cover des floyd. de manière générale je trouve que tous les instruments s'entendent bien dans ce mix
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
Ah oui, pour la cover de X-Ambassador, y'a un peu de chorus ou phaser (je sais plus trop, c'est le même bouton sur l'ampli en fonction de comment on le tourne...)
Pour la troisième main, je savais que les batteurs était une espèce à part entière, je n'imaginais pas à ce point...
--
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 08:53:51 ]
W-Addict
Le rig est précisé dans la description de la vidéo.
Anonyme
Moi aussi javé joué à la fdm, et javé joué aussi le dimanche d'avant.
Un morceau du dimanche aprèm:
Anonyme
Sinon, la grand mère en fauteuil roulant, ils l'avait installé là depuis la veille ?
Kentan Lenneg
Sinon, sur la voix, comme surtout sur la Telecaster : ca manque de reverb !!!!!
@WAddict : dommage qu'on ai pas le morceau en entier !
- < Liste des sujets
- Charte