Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces lignes de basses indispensables!!!

  • 178 réponses
  • 36 participants
  • 15 013 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Ces lignes de basses indispensables!!!
Sur une idée de Storky, viendez içi même parler des lignes de basses qui vous tiennent a coeur ou qui ont marqué votre vie de bassiste!!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 19:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de W-Addict :
Si vous cherchez l'inspiration et que vous avez un ´tit 1/4 d'heure à perdre :



x
Hors sujet :
Ah cette famille Sarko, faut toujours qu'ils en fassent des tonnes!
icon_facepalm.gif
122
x
Hors sujet :
:ptdr:
123

lool, merci, je viens de comprendre pourquoi ce type as une tête qui ne me reviens pas!

J'ai cherché une vidéo comme celle là mais pour la fretless, jamais trouvé!

124

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 14:04:30 ]

125

Mais ce mec joue vachement bien! J'aimerais trop savoir faire le tapping sur les dernières: Labi Siffre et Steevie Wonder.
Ca me fait doucement rigoler d'appeler ça un best of de rap...

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 14:08:03 ]

126
127
Belle basse bien propre... comme par hasard : encore du disco ! C'est la première version de Thelma Houston... pas la version pourrie des Communards

Cerise sur le pompon... c'est une version instrumental karaoké... lol, on entend bien le jeu du bassiste. Y'a plein de covers de cette partie de basse mais aucune ne m'a convaincue. C'est joué au médiator non di diou, ça s'entend gros comme une maison.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 20:46:12 ]

128
Ma référence en terme de son de precision + médiator:

J'aime beaucoup ce titre, les arrangements font bien prendre la sauce avec peu de matière. Et la ligne de basse rentre bien dans la tête!
129
Moué, s'casse pas trop le cul le bassiste. Et le son est très figé presque comme un synthé. Dans le genre basse simple je préfère celle de '' Walking on the moon '' le son est bien plus vivant.
Le titre n'est pas désagréable en lui-même mais le son général me fout mal à l'aise : ça sonne Beach Boys ultra simplifié avec des relents Bee Gees ... p'tain, le son d'orgue c'est presque du Bontempi ! La caisse claire aurait mérité un peu plus d'attaque et un poil d'aigus... un peu sourd tout ça.
Et le guitariste :8O: S'rait pô là qu'on ne s'en apercevrait pas.
Je ne sait pas de quand date le morceau mais le synthé sur la fin sonne comme le générique de l'histoire des plantes de Jean Marie Pelt ( émission de télé )
Les voix sont clean mais ça sonne très maquette bien propre home-studio.
Par curiosité, je vais écouter d'autres titres
130

Ouaip, moi aussi je n'ai pas particulièrement aimé, mais bon les gouts et les couleurs ....

 

Ola !!!