Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces lignes de basses indispensables!!!

• 178 réponses
  • 36 participants
  • 15 045 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Ces lignes de basses indispensables!!!
Sur une idée de Storky, viendez içi même parler des lignes de basses qui vous tiennent a coeur ou qui ont marqué votre vie de bassiste!!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 19:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Et la basse de Maldon des Zouk Machine... on en a parlé ?
Je viens juste de récupérer le morceau en wave et le son est absolument nickel ( si y'en a que ça intéresse, j'envoie par wetransfert ) Rien à voir avec ce que j'ai pu trouver sur Youtube !
Là aussi, un paquet de covers. J'ai arrêté les écoutes parce que c'est du massacre. Pour pouvoir jouer dans l'esprit les petites notes qui font tout le charme de ce titre, il faut avoir pratiqué le picking sur une guitare ( opposition pouce index pour étouffer et interrompre le son proprement ).
Dans le chorus de Sultan of wings, Marc Chouxfleur use et abuse de cette technique !
142
Citation de jjdin :
Sinon pour moi les lignes de basse indispensables pour essayer le matos sont tres classiques avec entre autres choses

Yes owner of a lonely machin
Pink Floyd money
Beatles birthday
S Wonder I wish master blaster
Gainsbourg melody Nelson

ce sont des lignes de basse qu'on connait tous par coeur , qu'on a tous entendues , ce qui permet de mieux ecouter l'instrument et de le tester
enfin c'est mon avis

Pour chacune de ces lignes je suis incapable de les reconnaitre...
143
A propos du bassiste de Yes, Chris Squire, cette ligne de basse :
(ne pas manquer le solo de basse à 5:35)

144
Citation :

Money quand même!
145

J'ai jamais trop accroché à Yes, à part les pochettes icon_wink.gif

Ola !!!

146
Citation de W-Addict :
Citation de jjdin :
Sinon pour moi les lignes de basse indispensables pour essayer le matos sont tres classiques avec entre autres choses

Yes owner of a lonely machin
Pink Floyd money
Beatles birthday
S Wonder I wish master blaster
Gainsbourg melody Nelson

ce sont des lignes de basse qu'on connait tous par coeur , qu'on a tous entendues , ce qui permet de mieux ecouter l'instrument et de le tester
enfin c'est mon avis

mais si mais si souviens toi c'était avant , quand tu écoutais de la musique :-D

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

147

Quand même I wish ....

Celle là j'adore aussi :

Ola !!!

148

Ya ça qui date un peu et qui n'est pas joué par une extra terrestre, j'aime bien, pour une fois que quelqu'un joue correctement et que c'est à ma portée icon_wink.gif.

Ola !!!

149
:-p:aime: Ah oui, celle-là, elle joue vraiment de la basse, c'est pas à côté ! Pis t'as vu... quand t'assures, tu ne te sens pas obligé de prendre des airs inspirés du genre : p'tain, faites pas chier, je suis en prise directe avec la musique ou de gesticuler comme un cocker qui a des vers... c'est avec le sourire.
Superbe cette basse, me rappelle mon Ibanez avec le manche conducteur... le tout avoisinait les 50 kg, excellent pour le dos :mdr:

Ouep la deuxième, pas mal non plus mais la prise de son fout tout par terre. C'est le micro d'un Ipad ou de la caméra :8O: C'est vraiment pas génial.
La chtite Alana, c'est tout de même largement supérieur. Regarde la position des doigts et de la main sur le manche. C'est moins à plat et elle sait que le petit doigt ne sert pas uniquement à se gratter l'oreille.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 11:01:08 ]

150
Une rareté : une basse au synthé expressive et pas qu'un peu. Je la trouve tout simplement monstrueuse. Son très évolutif, ça module dans tous les sens et la dimension est symphonique. On se rend mieux compte de la chose en la passant dans Riffstation et en augmentant la tonalité.

C'est la deuxième fois que j'entends ce son de basse énorme, quelqu'un connait l'origine ? Trillian, Omnisphère ?