Sujet Ces lignes de basses indispensables!!!
- 178 réponses
- 36 participants
- 15 046 vues
- 39 followers
Anonyme
757
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2015 à 18:14:50Ces lignes de basses indispensables!!!
Sur une idée de Storky, viendez içi même parler des lignes de basses qui vous tiennent a coeur ou qui ont marqué votre vie de bassiste!!!
[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 19:05:04 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
151 Posté le 30/07/2015 à 11:29:59
Citation de angieguitar :
C'est la deuxième fois que j'entends ce son de basse énorme, quelqu'un connait l'origine ? Trillian, Omnisphère ?
Pour moi, c'est typiquement le type de "bass synth" qu'on pouvait obtenir avec quelques machines mythiques des 80's, genre Oberheim OB-X (celui utilisé pour Sweet Dreams).
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:30:35 ]
Anonyme
1129
152 Posté le 30/07/2015 à 11:41:47
Oberheim Obélix... vi, je connais la marque
Surement pas dans mes moyens à l'époque ( misère oblige )
Sweet Dreams ? C'est un groupe ? Connais pô ! J'va regarder.
J't'avoue que j'ai essayé de retrouver ce son avec des synthés virtuels mais je m'y suis cassé les dents : à coté de celui-là, je sonne ridicule. Le truc module dans tous les sens :longueur, vélocité et hauteur de notes... un vrai casse-tête.
J't'avoue que j'ai essayé de retrouver ce son avec des synthés virtuels mais je m'y suis cassé les dents : à coté de celui-là, je sonne ridicule. Le truc module dans tous les sens :longueur, vélocité et hauteur de notes... un vrai casse-tête.
Anonyme
1225
153 Posté le 30/07/2015 à 12:28:53
sweet dreams, c'est le 1er tube de Eurythmics
https://www.youtube.com/watch?v=qeMFqkcPYcg
https://www.youtube.com/watch?v=qeMFqkcPYcg
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 30/07/2015 à 12:39:19
Citation de : angieguitar
Tu es un doux réveur toi
Titre des 80's de Eurythmics, remis à la sauce trash métal par Marylin Manson en 1995... comment as tu pu échapper à ça ?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:42:39 ]
Anonyme
1129
155 Posté le 30/07/2015 à 16:09:02
Rôôô... attends ma poule, j'ai 50 ans de musique derrière moi... peux pas tout retenir. Ouep, me rappelle, d'ailleurs c'était un des rares titres de l'album qui avait retenu mon attention. La poulette ne s'appelait pas Annie Lenox ou un truc comme ça ? Je trouvais déjà à l'époque que ça puait trop le synthé.
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas anti-synthé.
Le couple Giorgio Moroder + la talentueuse Donna Summer : ça fait vraiment la blague. Les synthés étaient bien employés et la plupart du temps la basse et les drums étaient purement acoustiques.
D'ailleurs si tu connais un peu la discographie de Donna Summer, y'a un paquet de ligne de basses toutes plus attrayantes les unes que les autres.
Tiens, là c'est la basse typique du disco redoublée avec un synthé où le mec y va à fond sur la molette de modulation, écoute le plan avec les glissés dans le pont où elle dit '' oh, yes we can ''. Absolument jouissif
Pis si ça te branche, la basse de Winter Mélodie ( sur le même album ) est pas mal non plus. C'est pas d'la basse de bourrin à la croche
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas anti-synthé.
Le couple Giorgio Moroder + la talentueuse Donna Summer : ça fait vraiment la blague. Les synthés étaient bien employés et la plupart du temps la basse et les drums étaient purement acoustiques.
D'ailleurs si tu connais un peu la discographie de Donna Summer, y'a un paquet de ligne de basses toutes plus attrayantes les unes que les autres.
Tiens, là c'est la basse typique du disco redoublée avec un synthé où le mec y va à fond sur la molette de modulation, écoute le plan avec les glissés dans le pont où elle dit '' oh, yes we can ''. Absolument jouissif
Pis si ça te branche, la basse de Winter Mélodie ( sur le même album ) est pas mal non plus. C'est pas d'la basse de bourrin à la croche
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
156 Posté le 31/07/2015 à 00:33:11
Citation de angieguitar :
Oberheim Obélix... vi, je connais la marque
Et ben ça tombe bien, aujourd'hui tu peux avoir le même (mais en mieux) totalement gratuit !
Anonyme
1129
157 Posté le 31/07/2015 à 10:12:22
Trois mille merkis pour tes infos et ton lien . J'avais déjà commencé des recherches et je suis tombé sur plein d'émulations... euh à 85€ !
Je vais essayer tout ça. J'espère me rapprocher le plus possible du son original. Me faudrait un Mélodyne Editor pour virer la voix et les séquences sur L et R ( que je n'aime pas trop d'ailleurs )
C'est pas facile de reproduire les caractéristiques d'un son ( et celui là me semble très complexe )quand il est mixé avec d'autres.
Encore merci
Ah merde, j'allais oublier !
La vidéo où j'entends un son de synth bass pas trop chiant et similaire. Il me semble que c'est la même souche... entends-tu la même chose que moi ?
On voit à un moment dans la vidéo le soft Trillian ( c'est ce qui m'a introduit par erreur )
Le morceau club par lui même n'a pas grand intérêt mais c'est très bien fait. L'intro très pêchue est presque en mono !
https://fr.audiofanzine.com/dance/forums/t.577165,video-feeling-today-compo-d-un-de-mes-etudiants.html
Je vais essayer tout ça. J'espère me rapprocher le plus possible du son original. Me faudrait un Mélodyne Editor pour virer la voix et les séquences sur L et R ( que je n'aime pas trop d'ailleurs )
C'est pas facile de reproduire les caractéristiques d'un son ( et celui là me semble très complexe )quand il est mixé avec d'autres.
Encore merci
Ah merde, j'allais oublier !
La vidéo où j'entends un son de synth bass pas trop chiant et similaire. Il me semble que c'est la même souche... entends-tu la même chose que moi ?
On voit à un moment dans la vidéo le soft Trillian ( c'est ce qui m'a introduit par erreur )
Le morceau club par lui même n'a pas grand intérêt mais c'est très bien fait. L'intro très pêchue est presque en mono !
https://fr.audiofanzine.com/dance/forums/t.577165,video-feeling-today-compo-d-un-de-mes-etudiants.html
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:26:20 ]
Storky
5027
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
158 Posté le 01/08/2015 à 01:43:38
Pas mal me mioche!
Encore une basse au médiator.
Les 80's c'est pas trop ma came en fait
Encore une basse au médiator.
Les 80's c'est pas trop ma came en fait
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 01/08/2015 à 09:23:20
x
Hors sujet :Le documentaire sur ce mec est énorme - je vous le recommande chaudement !
Logheline
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
160 Posté le 20/08/2015 à 14:48:28
La ligne de basse de Longview de Green Day est un incontournable pour moi ...
- < Liste des sujets
- Charte