Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces lignes de basses indispensables!!!

  • 178 réponses
  • 36 participants
  • 15 014 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Ces lignes de basses indispensables!!!
Sur une idée de Storky, viendez içi même parler des lignes de basses qui vous tiennent a coeur ou qui ont marqué votre vie de bassiste!!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 19:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Je suis assez d'accord avec la critique mais j'aime bien le coté kitch et la petite ambiance qui dérange. Il y a un truc qui fait que ça sort du lot (dans un sens ou dans l'autre) J'ai parcouru rapidement les autres vidéo du groupe, je n'ai pas pris le temps d'essayer d'apprendre à apprécier, de loin si ce n'est de la soupe ça ressemble à s'y méprendre!
+ 1 pour la caisse claire sombre et le mix un peu "clinique"
- 1 pour la basse, faut pas en rajouter plus, c'est ce qui m'a fait accrocher (en fait surtout le son!)

Wakin' on tha moumoune, évidement c'est une autre classe! Mais le clip à vieilli un peu moins bien ..

132
angieguitar, si tu préfère les musiques sophistiquées, tu ne vas pas aimer ça non plus (en plus la qualité de la vidéo est pourrie)

Faut comprendre qu'a cette époque, je me faisais chier dans un lit d’hôpital collé devant je ne sais plus quelle chaine musicale du câble à longueur de journée et que c'était le seul titre de bien que j'ai pu entendre de la semaine (4 fois par jour, comme les cachetons!)
C'était notre titre de chauffe avec mon tout premier embryon de groupe. Pour moi qui suis resté très 90s c'est un bon titre avec une bonne basse (là, je ne suis pas exigent!) l'album est chouette, mais la qualité des textes est assez ... inégale.
133

@ Storky
bon c 'est pas la ligne de basse du siecle mais c'est frais efficace , rien de nouveau , pas de prise de tete , quoi
Sympa

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

134
Sinon pour moi les lignes de basse indispensables pour essayer le matos sont tres classiques avec entre autres choses

Yes owner of a lonely machin
Pink Floyd money
Beatles birthday
S Wonder I wish master blaster
Gainsbourg melody Nelson

ce sont des lignes de basse qu'on connait tous par coeur , qu'on a tous entendues , ce qui permet de mieux ecouter l'instrument et de le tester
enfin c'est mon avis

Et si la bete me plait Time won't wait de jamiroquai qui permet de pousser un peu l'engin et quelques Red Hot Jamerson ou paladino

Le money , pour tester j'aime bien en montant à la quarte régulièrement pour une petite ballade sur le manche
Ca sonne bien c'est le morceau que je prefere pour essayer les equa/volume de la basse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

135

Lol, Sting qui joue de la guitare pour de faux icon_mdr.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 13:51:25 ]

136
Citation de jjdin :
Le money , pour tester j'aime bien en montant à la quarte régulièrement pour une petite ballade sur le manche
Ca sonne bien c'est le morceau que je prefere pour essayer les equa/volume de la basse

Oui c'est bien cool Money et je plussoie la montée à la quarte. Waters n'y va qu'une fois c'te fainéant :-D la montée est sympatoche et sur une Jazzbass, elle révèle le grain de la basse quand on aborde cette zone du manche

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

137
Citation :
Lol, Sting qui joue de la guitare pour de faux

En même temps Copeland joue de la batterie sur un réacteur de fusée.
Moi je trouve les clips de Police très drôle au contraire (Message in a bottle, Dee dou dou et So lonely sont encore plus loufoques.) Bon ok je suis fan, c'est vrai!
138

Bah, moi aussi Police a bercé mon adolescence .... et j'adore aussi !

Tiens Copeland joue sur une chaise sur le message dans la bouteille ....

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:53:45 ]

139

Moi j'adore cette ligne de basse et le son de ce power trio icon_wink.gif

A 3:55 démarre le solo de Clapton, j'adore la façon dont Jack Bruce et Ginger Baker assurent la rhytmique ....

Bon après c'est du rock des années 70, musicalement c'est pas une révolution on est d'accord, mais quel plaisir ....

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 16:00:37 ]

140
rock des années 70 ........

on a beaucoup enjolivé depuis mais pas beaucoup fait mieux je trouve

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie