Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur support mural

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 900 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Retour sur support mural
Hello,

Nous avons emménagé depuis peu dans une maison, et voilà que maintenant, Mmme Vador qui ne pense qu'à la décoration, me tanne le cuir pour que j'installes un support mural pour mettre une basse.

Bien sûr, elle ne soucie pas de mon bien-être de musicien, elle voit ça pour le côté déco, bon, en même temps, de mon côté, ça ne me dérangerait pas d'avoir une basse en permanence sous la main dans le salon, qui plus est ça me permettrait de justifier l'installation d'un petit ampli dans un coin du salon.

Là ou je tique un peu, c'est que tout les murs ont été isolé et doublé au BA 13.

Donc j'envisage de poser un support avec des chevilles molly, mais quand je regarde de près les supports muraux existants, je trouve que les platines sont petites, et j'ai donc peur à moyen terme que le poids de la basse arrache tout.

Avez vous déjà posé des supports muraux sur du placo ? et si oui, est ce que ça vieillit bien ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Mon installation est réalisée, ça fonctionne très bien avec des chevilles molly.

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22
Finalement, tu as choisi quel model de support ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
C'est le K&M 16220 avec support en liège plastifié, pour les vernis nitro.

Le BA ne se déforme pas sous l'effet du poids, donc nickel.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24
Intéressant vos avis sur ce type de support. Ma femme me tanne pour qu'on regarde pour s'endetter sur quelques années. Et souhaiterait que j'accroche mes joujous, elle trouve ça joli. Vous me rassurez avec vos feedbacks sur les supports muraux. Car je ne pense pas pouvoir me repayer de basse une fois la W-House achetée.

Pour l'instant c'est stand dans le salon...10 places... icon_facepalm.gif
25
Elle a bien raison ta femme sur tout les points.

Bon par contre, j'ai mis uns stand mural pour 1 basse, en fait pour lui faire plaisir (côté déco), et de mon côté ça me fait une basse sous la main dans le salon au cas ou, mais franchement, je ne le ferais pas pour toutes les basses, pour moi, quand elles ne sont pas dans mes mains, le meilleur endroit est la housse ou l'étui, ça évites la poussière, les UV, les accident de la vie...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

26
Si on arrive à mener le projet W-house elle m'assure que j'aurai une pièce rien que pour moi, dans laquelle elle ne mettra jamais les pieds. :-D

Au final je vais aller louer une chambre universitaire. :oops2:
27
Citation :
dans laquelle elle ne mettra jamais les pieds.


Comprendre, tu te démerdes à y faire le ménage :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Ah mais j'ai plaisir à nettoyer mon coin musique.

Pis en échange je promets de ne pas rentrer dans la cuisine pour préparer les repas. :oops2:
29
Citation de W-Addict :
Ah mais j'ai plaisir à nettoyer mon coin musique.

Pis en échange je promets de ne pas rentrer dans la cuisine pour préparer les repas. :oops2:


Tiens, moi ce serait plutôt exactement l'inverse...icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

30
Nourriture contre ménage ?