Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur support mural

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 899 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Retour sur support mural
Hello,

Nous avons emménagé depuis peu dans une maison, et voilà que maintenant, Mmme Vador qui ne pense qu'à la décoration, me tanne le cuir pour que j'installes un support mural pour mettre une basse.

Bien sûr, elle ne soucie pas de mon bien-être de musicien, elle voit ça pour le côté déco, bon, en même temps, de mon côté, ça ne me dérangerait pas d'avoir une basse en permanence sous la main dans le salon, qui plus est ça me permettrait de justifier l'installation d'un petit ampli dans un coin du salon.

Là ou je tique un peu, c'est que tout les murs ont été isolé et doublé au BA 13.

Donc j'envisage de poser un support avec des chevilles molly, mais quand je regarde de près les supports muraux existants, je trouve que les platines sont petites, et j'ai donc peur à moyen terme que le poids de la basse arrache tout.

Avez vous déjà posé des supports muraux sur du placo ? et si oui, est ce que ça vieillit bien ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
31
J'arrive pas à accrocher mes basses au mur... ça me rappelle trop mon ancien travail !
Mais plus sérieusement, je préfère les garder près du sol, dans leur étui.
Premièrement parce que les étuis vides encombrent autant que si ils étaient pleins et secundo parce que je trouve ça risqué. Si j'avais des niches, prévues pour ça sur les bon murs (là où il y a moins de lumière et le moindre passage), je me laisserai plus facilement tenter...
Par contre, je peux vous donner une astuce de magasin pour être sûrs que votre fixation tiendra : vous fixez votre support sur un panneau en bois assez large et vous fixez le panneaux au mur. ça permet de répartir les fixations sur un plus grand espace ;);)

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 12:22:22 ]

32
Et puis le panneau en bois, vous pouvez le choisir en fonction de la couleur de vos murs, ou de votre déco.
33
34
BV: elle va ramasser un peu de gras de la cuisine, cette basse, vu sa place!
Sinon, pour raconter un peu ma vie, j'ai vu un jour un stand de ce type se décrocher et tenter de précipiter la basse qu'il tenait sur l'ampli basse situé juste dessous. Si notre ami helvète passe par là, il pourra préciser les circonstances du drame, c'était dans son salon! :-D

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:17:25 ]

35
Oh, tu m'inquiètes KLM, je vérifie assez régulièrement le BA qui n'a pas l'air de se déformer, et je suis passer avec des chevilles molly de 50 kg chacune, à suivre.

Sinon, pour le gras, ça devrait aller, on a quand même mis une hotte dans la cuisine, je suis assez maniaque niveau ménage, on fait les frites dans le garage et j'ai demandé à ma portugaise de femme de lever le pied sur l'huile d'olive !!.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

36
En même temps, je vois que tu n'as pas mis la XP, c'est plus prudent! :-D
37
Bah tant que ta portugaise cuisine l'axoa comme elle nous a fait, tu es un homme heureux :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
x
Hors sujet :
Zek, je ne suis pas sûr que ce soit là l'unique clef du bonheur...http://

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

39
Heu, l'axoa, c'était moi , quand même

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

40
Citation de dana12 :
x
Hors sujet :
Zek, je ne suis pas sûr que ce soit là l'unique clef du bonheur...http://

quoi c'est le sekse ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict