Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le manche de ma JB US de 93 dont le truss arrive au bout. Mais par quoi?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changer le manche de ma JB US de 93 dont le truss arrive au bout. Mais par quoi?
Hello!


"Mon" luthier m'avait dis que sur ma JB (US 93) jusqu'ici ça allait, mais qu'il était au taqué et que donc il faudra songer à le changer dans un avenir plus ou moins lointain.
J'ai pas envie de la dénaturer trop, enfin si, j'envisage de passer à une touche érable.
C'est LA basse que je garderais à vie... Pas envie de prendre n'importe quoi.
Dans l'idéal j'aimerai un manche avec le bois qui à déjà quelques années, qui a bien eu le temps de sécher, mais dont le truss fonctionne impec' évidemment.

Vous avez des plans/sites/conseils pour m'aider à trouver ça?

Edith: voilà la bête:
image.php

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 11:47:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est vrai que sur un manche type Fender c'est un peu chiant à faire je crois, perso je ne l'ai fait que sur des Gibs et des Rick, car c'est carrément fastoche, mais je ne l'ai jamais tenté le diable sur les Fender donc je ne peux pas trop t'aider, même si en théorie le principe est identique je crois que le mieux est d'avoir un accès complet au truss rod, donc d'ouvrir... Ton manche a une touche maple rapportée ou bien c'est un 1 piece avec accès par skunk stripe ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32
Oui, je ne sens pas d'ouvrir le manche bien fatigué de ma PB pour récupérer mon truss... Il n'y a pas de touche rapportée c'est une skunk stripe. Et va trouver un manche qui loge dans une samick (qui m'a couté 100balles) En gros si ça foire, je flingue ma basse.
En tout cas merci pour l'explication, l'astuce à l'air toute con!

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 23:56:20 ]

33
34

Faut être un as de la meuleuse pour faire ca régulièrement sur la longueur du manche.

C'est un peu comme une opération à coeur ouvert à l'aide d'une tronconneuse.
Ca a déjà du être pratiqué mais il ne doit pas y avoir bcp de survivants pour raconter...

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)