Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ATK 4 cordes pour remplacer ma PGB1

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle ATK 4 cordes pour remplacer ma PGB1
Voilà l'histoire...
J'aime vraiment bien la tronche des ATK ( sans plaque style Fender, donc pas la ATK800 ^^ ).
Je me suis donc jeté sur une PGB1 rouge transparent d'occasion il y a un moment.
En plus c'est pour jouer en tirant fort en B standard donc la PGB1 tombait vraiment bien !

Seulement, la lutherie et le son ne me semblait pas au top, surtout le confort de jeu !

Alors voilà, j'ai vu des ATK 400 ou 700 parfois sur e bay et je les trouvais à croquer...
ça pourrait mieux me satisfaire que la PGB1 ?
Car cette PGB1 me semble avoir du potentiel mais inexploité car modèle commercial donc avec élec bof, micro tous justes bons et manche pas agréable du tout, je me trompe ?

Il me faudra du growl et un son qui tabasse, le but serait de m'en servir pour un projet hardcore, pour ne pas acheter une seconde Thumb €€€€ ;)

Ou alors peut-être changer élec et micro de la PGB1 ?
Mais si Paul Gray à joué sur ATK et qu'il venait de Warwick tout comme moi je doute qu'il se soit contenté d'un manche comme sur la PGB1 ... du coup je suppose qu'il y a mieux dans la gamme ATK.



[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 00:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
La touche tintée résonne mieux ? icon_wink.gif

Très jolie. Le chevalet des ATK est toujours très très présent !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 13:34:58 ]

22
C'est vrai que ta décision de changer le pavé ATK est des plus curieuses... Je plussoie au passage moixjj, car ce micro est vraiment excellent, et en tous cas bien meilleur que les imitations Musicman sorties de chez Seymour que j'ai toujours trouvé... Comment dire... Grotesques avec leur caractère "tout ou rien", réponse dynamique nulle, qui gueule juste fort et pis c'est tout, à des km des vrais pavés Musicman en fait. Mais c'est peut-être ce que tu recherches, un micro qui gueule ? Et dans ce cas je comprends que n'aies pas apprécié le pavé ATK qui fait preuve lui d'une certaine finesse.
Quant à l'électro des ATK, elle n'était déjà pas extraordinaire sur les 1er modèles Japonais (comme la mienne), cependant on s'y faisait, mais elle a effectivement changé au cours tu temps (et des pays de production) pour devenir très insipide, voire notoirement nulle. J'en connais d'ailleurs beaucoup (à l'image de LoPat), qui ont tout simplement passé cette basse en passive avec un simple hi-cut comme tona...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23
Non mais ma basse avait un son ... vintage bidon dégueulasse !?

En full Seymour c'est bien plus joli, le luthier me l'a même dit alors qu'il ne recherche pas à faire du métal comme moi.

Après on peut surement encore améliorer mais faudrait trouver un préamp qui possède ( ou qui permette de garder) la fameuse balance par switch de l'ATK

Et on avait peut-être pas les mêmes micro d'origine ...
24
Après avoir pris le temps bien réglé l'instrument avec un jeu de corde neuve en 55-110 Ernie Ball j'en était vraiment content pour jouer en C ou B.

Pour un projet bien gras avec un ami j'ai du passer en A et donc montage d'un jeu Ernie Ball toujours mais 40-125 sans la plus petite. La j'ai galéré à faire sonner l' ATK 400.
Alors je ne sais plus si ma corde 125 est morte par rapport aux autres ...

Ou alors je me demandais si les micro Seymour ( pavé MM 4 cordes + JB manche pour 4 cordes aussi ) avaient du mal de descendre si bas. Les micro 5 cordes sont juste plus grands ou sont-ils aussi prévu pour des notes plus graves ?

En A on est quand même 1 ton sous une 5 cordes ce qui n'est pas extravagant pour une 5 cordes mais ça fait 3.5 tons en dessous pour une 4 cordes !

25
Le problème, c'est surtout que tu touches là une limite pour un instrument avec un diapason de 34".
Ton micro n'est pas en cause, tu rencontres juste de la difficulté à sortir des harmoniques correctes, les gens qui jouent sur des basses shortscale rencontrent le même genre de soucis sur le Mi grave (et à plus forte raison s'ils s'amusent à faire du drop D), c'est pourquoi sur les shortscale on monte souvent un micro collé au manche, pour ratisser plus large question harmoniques. Sur une ATK le micro principal est en position chevalet... Donc faut pas s'étonner. Sinon, les micros de 4 cordes ou de 5 cordes sont fabriqués de la même manière.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26
De manière générale si tu veux jouer dans les très graves en évitant la bouillasse baisse les basses et boost les médiums.

Tu peux aussi utiliser un compresseur / une OD pour gérer la différence de niveau entre les cordes graves et aiguës.
27
OK j'ai bien lu et enregistré.
Je dois dire que depuis j'ai affiné les réglages et ça va un peu mieux mais j'ai trop l'impression que la grosse corde est morte ...

Je devrais changer la 125 Ernie Ball par une neuve et vous tenir au courant mais si non je peux faire quoi concrètement ?
(à part changer de basse pour mon accordage en A) La Thumb serait plus adaptée ? Si oui Dommage je me là gardais pr le néo métal en B ou C et l'ATK était prévue pour le deathcore et cie en A :|
28
Perso je n'ai pas eu de souci pour faire sonner mon ATK avec des accordages très bas... mais j'ai gardé le pavé d'origine. Bon je joue aussi avec de grosses gamelles (2x15'') donc ça joue un rôle dans la restitutions des basses fréquences.

Prout!

29
Et bien je suis justement en tain de remettre en question mon nouvel achat du 2x10". :fache:
Je viens de tester un vieux combo guitare avec une gamelle de 12" et à mon grand étonnement l'ATK accordée en A sonne impec'.
Trop tard pour renvoyer le 2x10" et prendre le même en 2x12" :/

En plus la série RS de chez TC electronic a justement prix de la valeur en neuf suite aux avis positifs. :furieux:
30
Essaie du 2x15". Tu sentiras les basses en plus de les entendre.