Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ATK 4 cordes pour remplacer ma PGB1

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle ATK 4 cordes pour remplacer ma PGB1
Voilà l'histoire...
J'aime vraiment bien la tronche des ATK ( sans plaque style Fender, donc pas la ATK800 ^^ ).
Je me suis donc jeté sur une PGB1 rouge transparent d'occasion il y a un moment.
En plus c'est pour jouer en tirant fort en B standard donc la PGB1 tombait vraiment bien !

Seulement, la lutherie et le son ne me semblait pas au top, surtout le confort de jeu !

Alors voilà, j'ai vu des ATK 400 ou 700 parfois sur e bay et je les trouvais à croquer...
ça pourrait mieux me satisfaire que la PGB1 ?
Car cette PGB1 me semble avoir du potentiel mais inexploité car modèle commercial donc avec élec bof, micro tous justes bons et manche pas agréable du tout, je me trompe ?

Il me faudra du growl et un son qui tabasse, le but serait de m'en servir pour un projet hardcore, pour ne pas acheter une seconde Thumb €€€€ ;)

Ou alors peut-être changer élec et micro de la PGB1 ?
Mais si Paul Gray à joué sur ATK et qu'il venait de Warwick tout comme moi je doute qu'il se soit contenté d'un manche comme sur la PGB1 ... du coup je suppose qu'il y a mieux dans la gamme ATK.



[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 00:58:54 ]

2
Vise les ATK japonaises, elles ont bien meilleure réputation que les coréennes ou les indonésiennes.

x
Hors sujet :
En Thumb fallait prendre une 5 cordes ! ;)
3
Le peux que j'ai lu, je croyais que les coréennes = japonaises ...

Enfin OK j'enregistre pour les jap.

Bah pourquoi 5 cordes ? La petite m'en sert pas.:bravo:
Puis pour moi une basse a 4 cordes comme une femme a 2 seins. 4 ça me va bien, j'ai pas cherché plus loin.
4
Bon je vais conclure que les ATK ce n'est pas ce qu'il y a de plus connu :lol:
5
Les ATK on en parle/a parlé sur plusieurs sujets déjà.

De mémoire ici et .

Si tu parcoures ces sujets tu devrais retrouver. Et puis il y a plusieurs bassistes qui ont / ont eu des ATK. Tu les retrouveras dans ces sujets ou via la fiche produit ( rubrique "avis" ). N'hésite pas à les contacter via MP.
6
Oui je fouine les forums ...

Et ça pourrait être une bonne solution de trouver une ATK 300 ( courante et pas chère ) et de changer micro et élec ?
Mais la lutherie est-elle au top ?
J'en avais essayé une et je en me souviens pas du tout !
7
Si non on trouve parfois des 400 ou 700...
La 400 me plait bien en jaune/brun perso.
8
Et bien voilà, j'ai payé et j'attends mon ATK 400 Sunburst koréenne de 2001.

Alors, je penses lui monter des micro Seymour. Je sais bien que c'est un JB en manche mais quel pavé mettre au chevalet ? Ils en font quelques uns chez Seymour ...

Si non, des conseils et astuces pour foncer les touches moi même ou bien je dépose chez le luthier ?
9
Le pavé des ATK a un format très spécifique, aucun fabricant "standard" ne propose de micro de ce format à ma connaissance, tu devrais te tourner vers un fabricant de "custom" qui fait des micros sur mesure.
En France Benedetti pourrais sans doute répondre à ce genre de commande, ou chez les allemands, Bass culture qui en a déjà fait d'après son site:

1907388.jpg

1907389.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
OK OK pourtant j'ai déjà vu des pavés Seymour montés sur ATK, donc c'est pas la bonne dimension mais ça passe avec de la marge. Le truc c'est que je ne sais pas du tout lequel prendre, même sur le site Seymour on a pas les dimensions ni les nombres de fils ...

http://www.seymourduncan.com/pickups/bass/music-man

Ainsi je prendrais le premier et le troisième, le triple ou le "punchy and aggressive 90's"