Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?
Salut, je cherche en ce moment une basse à tout faire pour ne plus faire la basse sur mes morceaux avec mon clavier maître. Je suis gratteux et ne connais rien aux basses, mais j'ai vu une yamaha trb1004j à 400 euros comme neuve dans un cash converters hier. J'ai essayé un peu, mais ne sachant pas jouer de basse pour l'instant je ne savais pas trop si j'avais entre les mains un bon instrument, polyvalent qui pourra m'accompagner un bout de temps pour de l'enregistrement en home studio.

Vous avez des avis sur ce modèle ? Facile à maîtriser pour un gratteux avec quelques années d'expérience ?

Merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien j'aime bien en fait oui, et ça sonne plutôt pas mal sur mon yamaha THR10 sur la canal "basse". L'EQ de la basse a une grande plage de réglage et je sens bien la diff entre les 2 micros aussi. Bref ça me semble bien polyvalent, exactement ce que je recherchais.
22
Pas sûr que ce soit une super idée de la faire passer par un ampli de gratte et surtout par un cab de gratte (mais ce n'est peut-être pas le cas ? Tu as un cab de basse relié à ton ampli gratte ?)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Le THR10 peut être utilisé avec une basse dana, c'est prévu "pour". ;)
24
Voilà je joue sur le thr10 qui a un canal prévu pour et des hp un peu spéciaux type "hifi". Je ne l'ai pas branchée sur ma tête h&k et son cab 1x12, et je ne compte pas le faire ;). Et les enregistrements se feront direct interface audio je pense (si ça sonne comme ça) sinon en passant par le thr10.
25
Citation de W-Addict :
Le THR10 peut être utilisé avec une basse dana, c'est prévu "pour". ;)


Et bé je savais pô...
J'ai perdu une occasion de ne pas l'ouvrir alors icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26
Non, tu as eu raison de mettre en garde sur l'utilisation d'une basse dans un ampli gratte conventionnel, si quelqu'un lit ça et peut lui éviter d'endommager son matos :boire:
27

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28
Ben ouais t'as eu le bon réflexe. ;)
29
Et pi surtout,maintenant je sais qu'on peut brancher une basse dans un THR10 icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

30
Après ça vaut pas un mark bass mais chaque chose en son temps :oops2: