Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles qualités recherchez-vous dans une basse ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 528 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles qualités recherchez-vous dans une basse ?

Suite aux sujets qui passent et trépasse souvent, sur les nouveaux modèles de basse, j'en reviens à poser cette question là headscratch.gif.

J'en profite d'ailleurs pour déjà me prononcer:quand on a choisi son style de zic, avec bien sur un peu de pratique quand même, et qu'on a en main un TB instrument, que cherche-t-on de + ? A savoir que pour le marketing, les Gdes marques sont prêtes à tout pour nous faire douter, mais de quoi noidea.gif ?

Aussi en reformulant ma question pour les + ardus: quelle serait votre basse idéale ou laquelle le serait en l'améliorant ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi, c'est l'esthétique (si on n'aime pas le look, on n'a même pas envie d'en jouer) et le son recherché (forcément). Le reste, on s'y fait de gré ou de force : l'ergonomie est en partie une histoire d'habitude vis-à-vis de l'instrument (comme une voiture), le poids est fonction du temps passé à jouer debout...

22
Je viens de vendre une une PB special deluxe mexicaine. J'avais des envies de changements radicaux du coup j'ai pris une PB special deluxe americaine:8O:

Je crois que je me sens plus en confiance et à l'aise avec ce genre de forme... ca doit être ca l'important pour moi.

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 10:55:23 ]

23
24
Un grand classique, mais c'est une valeur sûre :)

25
Ouaip, la continuité dans le changement... Ou l'invers je sais plus

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

26
Citation de W-Addict :
Le poids se gère avec des sangles. Et le dos - à de rares exceptions près - ça se muscle.
Oui, mais non... Sur le court je suis tenté de dire oui, mais sur le long terme, bah pas vraiment en fait, pourtant j'ai fait beaucoup de sport qui muscle le dos (hockey sur glace) et mon gabarit est plutôt athlétique. C'est assez vicieux comme truc, insidieusement le fait d'avoir une épaule plus chargée que l'autre, incite ton corps à prendre une posture déséquilibrée qui sur le long terme se fait sentir de manière plus en plus rapprochée, et aucune sangle n'y change quoique ce soit, ni aucun exercice physique d'ailleurs... Un peu comme les sports style tennis qui génèrent des problèmes à la con sur le long terme.

Sinon, c'est vrai, j'ai aussi oublié de parler d'esthétique, de couleurs, etc... C'est Juste, ça compte beaucoup !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27
Quand je parlais de musculation du dos je pensais plus aux amateurs qui font quelques heures par semaines, et non aux professionnels qui font plusieurs heures par jour.

C'est sûr que l'intensité de la pratique modifie la priorité des critères.
28
Tu peut toujours compenser le poids d'une gratte par ça:
7166441.jpg
29
BPL direct. Belle prothèse land.
30
Plutôt BEL.

Bel Exosquelette Land.

Steuplé.