Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles qualités recherchez-vous dans une basse ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 535 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles qualités recherchez-vous dans une basse ?

Suite aux sujets qui passent et trépasse souvent, sur les nouveaux modèles de basse, j'en reviens à poser cette question là headscratch.gif.

J'en profite d'ailleurs pour déjà me prononcer:quand on a choisi son style de zic, avec bien sur un peu de pratique quand même, et qu'on a en main un TB instrument, que cherche-t-on de + ? A savoir que pour le marketing, les Gdes marques sont prêtes à tout pour nous faire douter, mais de quoi noidea.gif ?

Aussi en reformulant ma question pour les + ardus: quelle serait votre basse idéale ou laquelle le serait en l'améliorant ?

Afficher le sujet de la discussion
31
T'es exonéré d'étaler ta science.
Avoir envie de la jouer chaque fois que je la regarde. Parce qu'elle sonne à la fois comme un bombardier au décollage et comme une contrebasse dans les mains de Charlie Mingus, qu'elle est belle, que c'est ma meilleure basse du monde. Ca ne veut rien dire mais je voulais pas poursuivre le HS engagé par le pote d'un modo... :oops2:
32
x
Hors sujet :
Couard. :oops2:


Bon sinon le premier truc, le vrai, c'est l'émotion. Si l'instrument ne m'inspire rien au premier coup d'œil, il ne se passera jamais rien, ça restera un objet.

On parle de "qualités" mais avant ça y a l'envie, l'amour, la passion.

Non ?
33
C'est ça. Entre autre. Ca me rappelle un "essai" de l'UltraBass de Schecter que je trouvais superbe. En pogne, y'avait un truc qui me plaisait pas, l'ergonomie, le poids, un truc indéfinissable qui a fait que j'ai pas gasé. Enfin si, j'ai gasé sur l'ampli qui m'a servi pour l'essai. :oops2:
C'est parfois des trucs cons très subjectifs qui font qu'une basse n'a pas les qualités requises. Le vernis plastique épais de 20mm sur une T-Bird, une Epiphone il est vrai, au toucher j'avais l'impression de tenir un manche à balai en PVC.

x
Hors sujet :
Couard ? RdV sur l'aire d'autoroute entre Strasbourg et Paris, dans 20 minutes, vil fifrelin.
34
ca depend

la basse coup de coeur genre coup de foudre , une note tu fais ouaaaahhhhh et t'en joue jamais
la basse de raison celle qui sonne moyen toute seule mais qui sonne super des qu'on la marie avec d'autres instruments

Vaste question en fait

je crois plus qu'il y a des basses parfaites pour ci ou ca
la polyvalence est par définition imparfaite .

En fait ce que je cherche c'est le bon mariage entre mes doigts boudinés et malhabiles , le son qu'ils tirent péniblement de l'instrument ce que j'en entends et ce que j'en attend .

J'ai rarement été déçu par une basse ( sauf des trucs immondes genre affinity ) mais souvent par mes doigts

La absse c'est comme une femme elle te va ou pas .
parfois meme elle ne te va plus ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

35
x
Hors sujet :
Tex :vu toutes les fois où tu t'es défilé alors que j'étais sur Paname, continue de rouler. Quand tu vois le premier panneau "Kehl" arrête toi. Je te rejoindrai.
:oops2: