Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse à piles

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 10 245 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli basse à piles
Bonjour à tous!

Je me permets de poster un sujet car les réponses que j'ai datent un peu.

Je recherche un ampli pour basse qui fonctionne sur piles/batteries avec le meilleur rapport qualité prix.

Ne connaissant que le Micro Cube Rx de chez Roland, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur celui-ci,

et savoir si d'autres modèles existent, pour jouer avec une guitare acoustique et un chanteur par exemple.

Mon budget est restreint, et j'ai bien conscience que la puissance est forcement limitée pour un ampli sur piles!


Je vous remercie d'avance!

Grégory
Afficher le sujet de la discussion
21
Thank you guys !

Riddim bass : effectivement c'est ce qui m'effrayait, le roland au contraire est vraiment parfait !!

W-Addict : C'est noté merci bien ! :)

Slapotarzed : De toute façon si je ne suis pas satisfait je peux toujours les retourner, après avoir testé leur capacité!

Je pense que la marque ne signifie rien du tout, pour avoir testé des energizer j'ai été déçu par rapport aux performances annoncées !
22
Je vais voir pour en acheter un de chargeur demain, pas trop cher :

https://www.achatbatterie.fr/chargeur-usb-4piles-4xaa-2700mah-varta-c2x7150104

Qu'est-ce que vous en pensez ?
23
Moins bien qu'un Lacrosse RS700 (ou son équivalent volfcraft) et plus cher.
24
Je l'ai trouvé à 10eu
25
Attention aux mauvaises économies : on gratte sur les accus et le chargeur, et on prend le risque qu'ils claquent et coulent. Potentiellement ça fait jeter plus que des accus HS. J'en ai déjà fait l'expérience...
26
C'est à dire ?
27
Jveux pas tuer mon ampli pour des piles :mdr:
28
Gregory je peux te donner ma solution

j'ai cherche des petits ampli pour jouer avec des guitares eeches en intinérance et je n'ai jamais été convaincu

j'ai donc opter pour
1-) un amplug vox vox-amplug-bass-66219.jpg

2-) une enceinte bluetooth , le vox etant branché sur de prise casque à prise casque

perso j'ai une Klipsch , un peu chere mais miracle , elle sert aussi d'enceinte bluetooth

Incroyable , non?

Je joue dessus avec une steinberger XT 25 , pas une tres bonne basse mais qui voyage facile
et étonnamment le si grave ne passe pas trop mal , le mi tres bien .

L'ensemble est leger et la Klipsch envoie de ses 40 W de maniere assez convaincante , le DSP est pas mal

j'ai même joué avec ce " set" avec un batteur ( non cogneur ) une guitare , voix , piano et ca passait pas mal

Solution non conventionnelle mais efficace .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

29
ah j'oubliais l'autonomie de la klipsch depasse 3 heures ........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

30

Après en avoir lu les éloges comme toi, je je l'ai acquis, et j'ai eu donné mon avis (le lire jusqu'au bout): au début tout est rose avec les effets + boite à rythme etc... et une fois bien utilisés...déception. En + je n'ai que très peu utilisé des piles. Heureusement revendu même prix que l'achat en d'occas (190 roros). Aussi, faut quand même être clair que pour avoir le son d'une basse il faut AU MOINS un HP 10", sinon c'est un son de casserole, et j'en ai essayé des amplis en Mag pour faire ce bilan.

Ce n'est que mon avis et il peut être contesté, peut-être que le facteur de chance n'ait pas joué en ma faveur !!

Un conseil si tu souhaites l'acquerrir, c'est du dépannage et OUI ça sort des sons, mais achète le d'occas, tu le revendra Tbien.

Finalement j'ai opté comme jjdin pour l'amplug Vox (2éme génération), et franchement pour une 50aine d'euros chez Toto je ne suis pas prêt de m'en séparer: 3 modes son, equal., b à rythme, tient dans la poche, 2 piles (Carrefour) pour tenir plusieurs heures, que demande le peuple !!

Hors sujet :

A savoir que les amplis basse ROLAND sont loin d'être au top, déjà pour le twiter et le son...j'ai eu possédé le 100w cube et aussitôt revendu après la 1ére scène en extérieur...saturation et nul en puissance.