Vos musiciens vous reprochent t-ils de jouer trop fort ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 2 006 vues
- 14 followers
pazuzu13
Ma situation n'est pas facile à savoir que depuis quelques années je porte des prothèses auditives car j'ai perdu + de 50% de mon audition (en + j'ai des acouphènes). Eh oui, à jouer au c... avec des répètes dans des locaux locatifs souvent sans fenêtres etc... j'en suis arrivé là. Donc j'avais tendance à pousser mon ampli. Mais maintenant équipé en prothèses j'entends pourtant TB alors qu' 1 musicos et même 2 dans l'autre groupe, donc pas tous, se plaignent encore que c'est TJOURS trop fort. Alors je baisse, je m'entends quand même mais LE son n'est pas au RV. Aussi maintenant les autres aussi on pris le pli et me font des remontrances alors qu'avant tout se passait TB. Je précide que sur scène le problème est généralement résolu suivant la salle, heureusement pour moi. Mais c'est quand même bizard car avant d'avoir ces proplèmes auditifs, dans les groupes où j'étais on me disait souvent " plus fort on ne t'entend pas !!". Puis plus tard, plus sur de moi, il m'est arrivé d'être (un peu) leader de petits groupes et donc je m'étais habitué à appuyer mon son pour que tous me suivent et maintenant voilà où j'en suis arrivé. Jusqu'à présent je résiste malgré que de tant en tant je pousse mon coups de gueule. Je dois préciser que je tiens trop bien ma place dans les 2 groupes dont 1 que j'ai fondé avec le batteur et donc aussi à part ce détail, en parfait entente avec tous. Je pense peut-être dans le pire des cas à un syst. in-ear, mais est-ce vraiment efficasse dans ma situation ? Et puis est-ce que vos musiciens vous reprochent t-ils aussi de jouer trop fort ?
jjdin
il y en a au moins 1 c'est t'entendre toutes les discutions qui ne passent pas par la console et donc obligé d'ôter au moins 1 écouteur et pour moi qui suis sourd, faire de tant en tant répéter puisque dans cette situation je ne peux pas porter mes prothèses auditives.
un micro d'ambiance sur la table que tu actives pour écouter quand ca parle ?
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Lonewolf
Mr Raines
Il n'existe pas des solutions qui mixent monitoring et prothèse auditive ?
Ça doit bien exister chez les professionnels de l'audition, mais à quel prix ?
pazuzu13
C'est là le problème, le prix !! Mon audio prothésiste, pas encore au courant, a téléphoné à son fournisseur "PHONAK" qui propose le système + écouteurs de la marque, mais pour se connecté sur un téléphone et je n'ai donc pas eu le tarif et d'ailleur pas insisté. A savoir que mes 2 prothèses achetées en juillet 2013 mon déjà coutées 3200 euros. En + ce mois-ci je réinvesti pour avoir le dernier modèle PHONAK, demandé par mon ORL. Dur dur !! Mais déjà en in-ear ça ira, faudra m'y habitué c'est tout. Je vais acheté le syst à une une ex chanteuse pro qui le gardait pdt 4h sur les oreilles dans ces concerts. Donc c'est possible.
pazuzu13
Pour les curieux qui ont suivi mon sujet je précise que mon audio prothésiste m'a proposé le dernier cri de la marque PHONAK équipé de la fonction bluetooth. Un petit bouton sur une des prothèses permet de me connecter à mon tel port en bluetooth. Aussi pour la télé, un petit appareil à connecter en sortie casque et voilà. Je peux aussi et SUPER pour moi, le connecter en sortie casque d'une console de mixage. Je précise qu'un autre bouton (sur la 2ème prothèse je pense) permet le réglage du volume de réception. Alors j'ai pris peur, tarif: 3900 euros pour les 2 oreilles. Bien sur les réglages et pannes (très rares) sont garanties x années. Avec ma TB mutuelle d'entreprise ça représente seulement 600 euros de ma poche et en + au tiers payant, donc je m'y lance sans souci. A savoir, sans le bluetooth c'est 280 euros moins cher. J'ai RV jeudi prochain pour un essai et j'en toucherai un mot pour les curieux.
Two Pages
Anonyme
As tu essayé d'installer ton ampli en front side comme ça:
pazuzu13
C'est ce que je fais déjà et je tiens à dire que le problème de l'ampli basse en répétition est pratiquement réglé, mais sur scène...pas tjours facile et SURTOUTce que je souhaite aussi c'est entendre tout le monde clairement parce que... et oui je chante un peu (faux quand je m'entends mal). Donc un retour dans les oreilles me rendra la vie + facile. J'ai oublié de préciser que le bluetooth ne fonctionnera seulement que sur une seule oreille (ma préférée) et donc avec l'autre, appareillée aussi, j'entendrai tout ce qui est hors micro. Attendons l'essai jeudi prochain.
PS bass vador: moi je n'ai heureusement qu'un 12" devant mon nez !
pazuzu13
Pour ceux qui m'ont suivi, j'ai eu mes nouvelles prothèses auditives que j'ai pu connecter à la console de mix en répète. Tout de suite c'est le top !!! La connection se fait avec un tout petit recepteur (en option) et comme un syst in-ear connecté par un cable en AUX ou Phone, mais j'ai du utiliser la sortie casque car en jack, pas d'adaptateur Jack stéréo-XLR. Tout ce qui passe par la console est très clairement entendu par les 2 prothèses. Je n'ai pas pu le faire avec mon ampli (pas l'adaptateur) mais je l'entendais suffisament bien. Je chantais même juste tellement la réception était parfaite. Je pense qu'en me connectant en AUX mais en XLR ce sera encore mieux, donc attente mercredi prochain. Le + c'est que chaque prothèse est équipée d'un minuscule poussoir, celle de droite pour monter le volume et celle de gauche pour le baisser, par de simples pressions du doigt. Et pour les + curieux, quand je reçois ou j'appelle avec mon portable il me suffit de d'envoyer une pressio sur le poussoir de ma prothèse gauche et je peur entendre et même répondre (équipé d'un mini-micro) sans toucher à mon tel. Mais dans ce cas c'est dans 1 seule oreille (au choix), il suffit de paramétrer son tel en bluethoo et qu'il soit à pas + de 15m de moi. A savoir qu'a part pou la musique le recepteur est connecté à plein temps sur ma télé, donc + de problème pour l'entendre et là par les 2 prothèses avec tjours possibilité de monter ou baisser le volume et si un coup de fil intervient pendant, c'est le tel qui prend la priorité.
Voilà vous en savez autant que moi. Pour ceux qui ont besoin de ce système, d'abord économisez, MAIS sachez que Oticon, Siemens et Phonak sont les seules marques sur le marché à vendre le système que je possède. L'avantage de Phonak (les miens), c'est que le système avec bluethoo fonctionne avec toutes les marques de tel du marché mais équipés de bluetooh à partir de la qualité 4.1 (quatre point un), meilleur reception en 4.2 jusqu'à 5 actuellement. Pour les autres marques (Siemens,...) ça ne fonctionne qu'avec un Iphone (Apple), sinon faut porter une sorte de collier autour du cou (c'est moche !!).
Attention chez Oticon le système tel ne fonctionne que pour la réception, pas équipé de micro et en + avec un Iphone seulement.
Ce système que je viens d'acquerrir est tout récent chez Phonak et je suis le 1er à l'avoir commandé chez mon audio-prothésiste, qui lui-même est resté surpris que tout a fonctionné sans AUCUN problème.
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte