Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos musiciens vous reprochent t-ils de jouer trop fort ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 971 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos musiciens vous reprochent t-ils de jouer trop fort ?

Ma situation n'est pas facile à savoir que depuis quelques années je porte des prothèses auditives car j'ai perdu + de 50% de mon audition (en + j'ai des acouphènes). Eh oui, à jouer au c... avec des répètes dans des locaux locatifs souvent sans fenêtres etc... j'en suis arrivé là. Donc j'avais tendance à pousser mon ampli. Mais maintenant équipé en prothèses j'entends pourtant TB alors qu' 1 musicos et même 2 dans l'autre groupe, donc pas tous, se plaignent encore que c'est TJOURS trop fort. Alors je baisse, je m'entends quand même mais LE son n'est pas au RV. Aussi maintenant les autres aussi on pris le pli et me font des remontrances alors qu'avant tout se passait TB. Je précide que sur scène le problème est généralement résolu suivant la salle, heureusement pour moi. Mais c'est quand même bizard car avant d'avoir ces proplèmes auditifs, dans les groupes où j'étais on me disait souvent " plus fort on ne t'entend pas !!". Puis plus tard, plus sur de moi, il m'est arrivé d'être (un peu) leader de petits groupes et donc je m'étais habitué à appuyer mon son pour que tous me suivent et maintenant voilà où j'en suis arrivé. Jusqu'à présent je résiste malgré que de tant en tant je pousse mon coups de gueule. Je dois préciser que je tiens trop bien ma place dans les 2 groupes dont 1 que j'ai fondé avec le batteur et donc aussi à part ce détail, en parfait entente avec tous. Je pense peut-être dans le pire des cas à un syst. in-ear, mais est-ce vraiment efficasse dans ma situation ? Et puis est-ce que vos musiciens vous reprochent t-ils aussi de jouer trop fort ? 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de pazuzu13 :
Pour ceux qui ont besoin de ce système, d'abord économisez, MAIS sachez que Oticon, Siemens et Phonak sont les seules marques sur le marché à vendre le système que je possède.


Et j'ajouterai : pour ceux qui n'en ont pas besoin, PROTEGEZ VOTRE AUDITION. Jouez/écoutez de la musique de préférence sur enceintes et à volume raisonnable, et n'allez jamais en concert (même le votre) sans protections auditives adéquates. Parce qu'une fois qu'on a perdu la sensibilité à une plage de fréquences, c'est pour toujours...

Mais sinon pazuzu content que tu aies trouvé un système qui te convienne et te permette de jouer dans de bonnes conditions ! D'ailleurs question : tu peux avoir un mix personnalisé différent dans chaque oreille ?
32

Non, au départ le système a été conçu pour le Teléphone et la télé, mais dans ma situation j'essai d'adapter et...pour l'instant RAS. MAIS comme tu l'as si bien dis : PROTEGEONS NOS ESGOURDES, après c'est trop tard et c'est mon grand regret.

33
J'ai de la chance, je n'ai jamais porté de protections et je n'ai aucun problème auditif. Pourtant les répètes à donf j'ai donné et ce n'est pas pour faire du mauvais esprit ou de la discrimination mais à chaque fois le problème venait des gratteux qui se mettaient systématiquement au-dessus de tout le monde.
Moi je n'ai jamais joué à ce jeu crétin et je suis toujours resté légèrement en retrait, juste de quoi m'entendre, sans plus (comme ça on entendait moins mes pains :-D) mais pour les chanteurs/euses franchement ça devait être dur. Je ne comprends pas cet état d'esprit. Dans mon dernier groupe (du metal-indus) un guitariste avait un son tellement chargé en basses qu'il me couvrait littéralement. Franchement chez les métalleux c'est une maladie.
Heureusement j'ai aussi joué dans des groupes où les guitaristes étaient beaucoup plus modestes (techniquement) et humbles au niveau du volume. Les répètes étaient bien plus agréables et on pouvait presque comprendre les paroles des chansons :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 16:07:39 ]

34
C'est un sacré système ! Pas donné, mais rondement complet ! :8O:

35

A 3900 euros le tout, quand même !! Certaines Mutuelles y remboursent TB. Je n'ai QUE 600 euros à mettre de ma poche et donc en comparaison avec un TB système in-ear...à voir, mais certainement pas avec ttes mes options.

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:17:56 ]

36
Avec la mutuelle, c'est clair que ça concurrence grandement un très bon système in-ear. En tout cas, il ne faut pas hésiter dans ton cas ;)