Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet pour ma basse ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 970 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel effet pour ma basse ?
Bonjour à tous !
Je possède une Music Man Stingray 5 et un ampli Mark bass CMD 121P.
Je joue habituellement du rock américain 70's, genre Eagles et Cie mais avec un pote fan de Stoner, j'aimerais passer à un son plus...trash !
Je regarde un peu partout sur le net et j'essaie des pédales d'effet (en ce moment, une MXR M-151 Distortion, plus conçue pour une gratte).
On parle aussi des fameuses big muff et dark glass...
Du coup, je suis un peu perdu...
Que me conseilleriez-vous pour jouer du stoner sans passer pour un papy soixante huitard ? :lol:
Tom

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 17:48:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de W-Addict :
L'ODB3 est top au médiator mais ne me convenait pas aux doigts.

Sinon la Darkglass VM a un super son et un potard Blend...

:sifflote:


Effectivement, j'ai constaté aussi qu'elle sonne mieux au mediator. En jouant aux doigts, on met plus de basses et moins d'attaque et elle va sature encore plus vite et de façon moins agréable.

Et tes actions chez Darkglass, elles vont bien ? :-D

Jacky repenti. SeuRn

22
x
Hors sujet :
Chut ! On avait dit que ça restait secret !


Comment ai-je fait pour oublier de citer Locustom ? :facepalm:

l'overbass :



l'overbass Jr :



De la bonne cam, par des AFiens.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 11:35:31 ]

23
Citation :
Sinon, tu l'écoute comment ta ODB-3 ? A travers un ampli ? avec quel HP ?
Si tu passes en DI ou direct carte son, alors oui, elle sera à chier. Elle demande au minimum une simu de HP pour ne pas sonner comme une abeille.
Et sur ampli, je privilégierai quelque chose qui n'a pas trop de brillance et qui soit un peu plus sombre (donc plus ampeg sans tweeter que Hartke par exemple). (sauf si ta basse est super brillante, et que tu dois baisser les aigus sur ton ampli).

C'est vrais la première fois que je l'ai essayer c'était, au casque (dt770), directement dans la carte son. :??:
Dans un ampeg ba110 au casque c'est pas top non plus encore pire avec un AKG 240mk2
Dans l'ampli ( Ampeg PF-20T et ashdown abm115), c'est mieux mais toujours pas terrible, ou pas à mon gout disons. Avec la boss lmb-3, pour compresser, un poil mieux mais bon, c'est pas mon truc.
Je me suis loupé sur le coup, je la garde pour l'instant pour pouvoir la comparer avec d'autre. Pour dire, je trouve qu'une bigmuff bass, le tone à 9h et le sustain à 0, bien plus sympa même si c'est pas le top.
A mon avis c'est un peu comme l'histoire de l'andouillette et de la politique, les poils qui commencent à coller, mais pas trop... drive , overdrive...;)
J'ai commander une ampeg scrambler hier, on verra bien...

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 17:48:27 ]