Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier relooking

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 6 349 vues
  • 21 followers
1 Atelier relooking
Salut,

Ce weekend j'ai récupéré une une basse que j'avais vendu à un pote, il y a des
années (30 je crois).
L'ami en question l'avait peinte en gris.
image.php
c'est une maya made in japan

Je souhaiterais lui faire une beauté.

Poncer la peinture grise et sans doute la blanche d'origine, pour ensuite la vernir et avoir sa couleur naturelle.
Suivant le résultat elle aura peut être des cordes traversantes, des nouveaux micros voir un sillet en os sans oublier un pickgard neuf et des jolis boutons.

Pour l'instant je vais à la pèche aux infos sur ce qu'il faut faire.
Donc n'hésitez pas si vous avez des trucs des astuces, des conseils....

Je ferai d'autres tofs pour montrer l'avancement du projet

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:24:57 ]

Afficher le premier post
101
Babasse entière, pile et face
basses-2946094.jpg
basses-2946095.jpg

Le plus dicifile est à venir... apprendre :??:
102
Je la trouve sympa, déco tout à fait perso et finalement bien réalisée.
En revanche, la touche vernie, je ne vois pas l'intérêt et c'est le point que je trouve en plus le moins bien fait.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

103
Vu dans sa globalité, c'est quand même assez réussi je trouve. Suffisamment bien réalisé pour que personne ne se dise que c'est du travail (raté) de gros amateur, mais suffisamment hors du commun pour que ce soit un instrument vraiment personnel.

Si je devais vraiment chipoter :

- Comme les autres avant moi, pas je ne suis pas convaincu par le vernis brillant sur la touche. T'aurais passé un coup de bouche-pores avant pour créer une surface lisse je pense que ça aurait été moins gênant, mais le côté irrégulier + glossy ça donne juste un aspect gluant un peu rebutant en fait.

- L'accastillage chromé, ça jure un peu. Surtout en ce qui concerne le chevalet et les mécaniques de tête. Je suis sur que c'est trouvable avec une finition bronze ou cuivre (genre ça), et ça rendrait carrément mieux. Et idem avec les capots des micros, qui ne se marient ni avec le corps, ni avec la touche, ni avec les parties cuivrées.

- Pas fan des boutons des potards, mais à la limite pourquoi pas. En revanche, j'aurais quand même essayé d'assortir les 3 ! :clin:

Citation de Bass :
Sans commentaires pour moi.


Mais poster un commentaire pour dire "sans commentaires", n'est-ce pas déjà un commentaire ? :clin:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:34:19 ]

104
Va falloir trouver une housse de contention, pour les varices:facepalm::mrg:
Sinon, bravo ! On aime ou pas, mais faut saluer l'initiative.
L'avantage du DIY c'est qu'on peut personnaliser à souhait.
Si le résultat est ce que tu voulais, alors re-bravo !
105
Un pti decal "Fender" et c'est fini:oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

106
C'est cool, tu es allé au bout du truc.
Sinon pareil, pour le manche et les boutons, je suis pas fan, après ça dépend qu'est ce que tu mets comme vêtements sur scène.:mrg:
107
Je suis perplexe sur la touche...

Sinon bravo, tu as TA basse.

Maintenant c'es l'heure d'en jouer ! ;)
108
Salut,
je reviens à ce forum ouvert pour le relooking d'une El Maya precision.
basses-3950533.jpg
J'avais gardé les micro d'origine.
Je souhaiterais les changer et je ne sais quels modèles choisir. Vu la basse que c'est, je veux pas dépasser une centaine d'€.
Je lorgne des seymour spb2 mais je regarde aussi ce qui se fait chez dimarzio. C'est pour du rock un peu métal, un peu punk, j'aime bien mettre de disto.
Si il y en a qui peuvent me renseigner...

Je compte mettre des cordes traversantes également. j'ai récupéré un cordier type precision que vais percer.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 20:54:07 ]

109
Les cordes traversantes, si ça te branche, n’hésite pas, mais au niveau son, ça change vraiment rien d’audible. J’avais la possibilités de monter les cordes sur le chevalet ou en traversant sur ma jazz bass et, par curiosité, j’ai fais des test de montage et j’ai pas entendu de différence, du coup, je me suis enregistré pour bien écouter au casque et là encore, je n’ai pas entendu de différence flagrante. Je me suis dis que j’avais des oreilles en carton, alors j’ai posté les soundclips sur Onlybass pour faire un blind test en aveugle et là encore, les résultats ne sont pas concluant ni sur filets rond, ni sur filets plats. De plus, percer un corps avec un alignement parfait, c’est beaucoup moins simple que ça en a l’air.
Pour les micros, j’aime bien les Di marzio. Le rapporte qualité prix est vraiment bon. Je trouve les seymour duncan un peu plus Dark mais comme la disto a tendance à manger un peu les graves, ça peut bien le faire aussi.
Ceci dit, réfléchi bien avant d’attaquer des modifications sur ta basse parce que c’est pas une daube. C’est un clone de Fender fabriqué au Japon qui a une valeur marchande de plusieurs centaine d’euro qui continue d’augmenter et la modifier va lui faire perdre sa valeur.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 23:18:30 ]

110
Merci Redcarp,

C'est pas une daube mais elle a du passer une bonne vingtaine d'année au fond d'un placard.
Elle a une grosse valeur sentimentale puisque c'est un instrument que j'ai possédé il y a plus de 30 ans vendu puis retrouvé par un hasard de la vie.
Lors de son relooking, je lui est promis que je m'occuperais de ses micros et de l'elec en général.

Tu saurais me dire une référence chez dimarzio ?
Du coup si je lui transperce pas le corps, je lui changerais bien le cordier quand même.