Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier relooking

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 6 350 vues
  • 21 followers
1 Atelier relooking
Salut,

Ce weekend j'ai récupéré une une basse que j'avais vendu à un pote, il y a des
années (30 je crois).
L'ami en question l'avait peinte en gris.
image.php
c'est une maya made in japan

Je souhaiterais lui faire une beauté.

Poncer la peinture grise et sans doute la blanche d'origine, pour ensuite la vernir et avoir sa couleur naturelle.
Suivant le résultat elle aura peut être des cordes traversantes, des nouveaux micros voir un sillet en os sans oublier un pickgard neuf et des jolis boutons.

Pour l'instant je vais à la pèche aux infos sur ce qu'il faut faire.
Donc n'hésitez pas si vous avez des trucs des astuces, des conseils....

Je ferai d'autres tofs pour montrer l'avancement du projet

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:24:57 ]

Afficher le premier post
71
:8O:
Qu'est ce qui c'est passé ?
72
Mais soit ça sent le moisi, soit ça sent le cramé … mais de là à sentir le cramoisi (couleur rouge profond) ..
:noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

73
Fractales de Lichtenberg, ou japoniaiseries ?
C'était voulu, même si le résultat est très aléatoire, et il faut reboucher avec de la résine.
74
Quelle est la tension que tu as appliqué ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

75
Étant donné que tu n'as pas joué depuis longtemps, et qu'on est pas éternel sur cette terre, ne vaudrait il pas mieux passer du temps à pratiquer ton instrument plutôt qu'à le customiser pour un résultat approximatif et totalement inutile niveau son ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

76
Avec de la résine colorée ?
77
Oui, bronze métallisé, ça devrait être cool avec le cuivre vieilli et la peinture rouille :bave:

Tension inconnue, mais sortie tht de transfo de micro-ondes.

Le travail effectué est inutile niveau son, j'en conviens, mais ce n'est pas le but recherché.
Le coté mains dans le cambouis est important pour moi, car je ne peut pas prendre de plaisir à jouer d'un instrument si je n'ai pas déjà passé du temps avec lui, à le réparer/trafiquer.
C'est le coté préliminaire de la chose :facepalm:
78
La customisation ou la lutherie est aussi un loisir ;) Je suis curieux de voir ce que ça va donner, ce n'est pas évident de visualiser ce que va donner le rendu peinture rouille.
79
ça n'avance pas aussi vite que souhaité, mais petit à petit...

Face back, résine laiton en place... il faudra poncer pour passer la couche incolore.
basses-2906542.jpg

Face avant, avec juste une pré-couche incolore, sympa, j'aime bien, dommage que les morceaux de bois soient différents
basses-2906543.jpg

enfin, avec la résine laiton, avant ponçage de finition.
Il faudra la reprendre, car c'est tellement fluide que c'est problématique sur la face pentue
basses-2906544.jpg
80
Purée il m'a fallu un temps pour comprendre que tu as mis un scotch de marquage dans les cavités, j'ai cru que tu les avais retaillées/massacrées!

C'est normal les différences de couleurs dans la résine? En photo la couleur est assez proche de celle du bois, je pensais que tu allais peindre le corps avant de couler la résine.Je suis curieux de voir la suite.