Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier relooking

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 6 311 vues
  • 21 followers
1 Atelier relooking
Salut,

Ce weekend j'ai récupéré une une basse que j'avais vendu à un pote, il y a des
années (30 je crois).
L'ami en question l'avait peinte en gris.
image.php
c'est une maya made in japan

Je souhaiterais lui faire une beauté.

Poncer la peinture grise et sans doute la blanche d'origine, pour ensuite la vernir et avoir sa couleur naturelle.
Suivant le résultat elle aura peut être des cordes traversantes, des nouveaux micros voir un sillet en os sans oublier un pickgard neuf et des jolis boutons.

Pour l'instant je vais à la pèche aux infos sur ce qu'il faut faire.
Donc n'hésitez pas si vous avez des trucs des astuces, des conseils....

Je ferai d'autres tofs pour montrer l'avancement du projet

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:24:57 ]

Afficher le premier post
61
Léninox, c'est classique, sobre, de bon goût... enfin j'suis pas très impartial j'adore les PB avec le bois qu'on voit alors...
Pafinix, elle est carrément classe comme ça en bi-ton. Même si on devine bien les différents morceaux du bois sur la partie claire ça en jette. Un joli vernis par dessus et :bave: .

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 19:12:20 ]

62
Les frettes, j'ai pas touché, j'avais peur de me lancer et de pas finir.

J'ai pas vraiment d'atelier, du coup, à chaque étape je devais tout ranger.

Pafinix> t'es sur pour le pg, il y en a pas d'origine.
63
64
C'est vrai qu'elles ont un air de famille, je me demande si elles ne sont pas cousine des fois :ptdr:
Par contre, je garderai les frettes, quitte à les remplacer si quelqu'un m'explique que leur état est désespéré.
Le pg, c'est une idée qui n'est pas encore validée à 100%, mais je n'aime pas les tables marquées/creusées par l'appui répété des ongles. C'est d'ailleurs la principale raison de ce relooking.
Bon, j'y retourne, il fait beau et bon, il faut que j'en profite pour terminer de poncer la table
65
OK, n'oublie pas d'essuyer après alors :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

66
J'ai touti suyé, seulement voila, voila,
j'ai peut être frotté trop fort, ça faisait des étincelles et elle sentait le cramoisi :noidea:

basses-2898621.jpg

basses-2898623.jpg

La tranche de la table, les capots des micros, le cache derrière les potards et la tête seront couleur rouille.
Pickguard minimaliste en feuille de cuivre vieilli, dans la zone des micros et potards.
Mécaniques et cordier chromés.

J'écoute vos avis / idées pour la suite... couleur de la table, du manche, des boutons...
67
Ça représente un arbre dégarni en hiver ta déco ? Euh... c'est volontaire ? Ou pas ? :facepalm:
68
la technique à évolué depuis Jimmy Hendrix à Monterey:facepalm::mrg:
69
N'empêche c'est pas un art facile la pyrogravure. :oops2:
70
Parkinson me guette :oops2: