Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de puissance SUR SCENE ?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 813 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi tant de puissance SUR SCENE ?

J'ouvre le débat: quel l'intérêt d'utiliser sur scène des amplis puissants, alors qu'à présent en 2018, avec un petit combo d'un poid plume, le tour est joué ?
Est-ce pour le look, la qualité, ...la puissance sur scène qui ne  pourrait au pire que casser les oreilles aux autre musicos ?
Pour ma part, je joue du pop-rock-blues-country... et autres pour dépanner, et sur scène j'utilise un petit Fender Rumble 40 V3 (9 kg) ou un Micromark Markbass (4,2 kg). J'ai un stand qui me surélève "la bête" aussi l'incline et ça me suffi AMPLEMENT, sachant que ces petits combos sont de TB qualité et suffisent pour ma JB 4c et même pour ma 5c Stingray.

Pour être + précis, j'ai eu commencé moi aussi avec du lourd, et voilà où j'en suis arrivé. Je m'aperçois que le "lourd" comme chez Ampeg, Trace Eliot, Hartke...ne m'ont pas déçus puisque la puissance était tjours là, c'est d'ailleurs une drogue, puis mon dos à commencer à fléchir et surtout...les musicos qui ne supportaient plus ! A présent, plus de problème c'est même moi qui leurs demande de baisser les watts.

Vos avis ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 09:11:44 ]

Afficher le premier post
31

Bilan de ce que j'ai retenu dans "pourquoi tant de puissance sur scène": 

- avoir un SON + clean (c'est concevable, mais à mon âge avec mes oreilles équipées de prothèses auditives ne sont malheureusement plus assez clean)

- pour ressortir du lot au-dessus des guitares-batteries (quelle pagaille !!)

- ne pas être ridiculisé par la taille des amplis guitares (là c'est pour les photos de scène non ?)

- peur de ne pas s'entendre (...balance bâclée)

- Ne pas pouvoir se repiquer en façade (TB pour les petites prestas et c'est pour moi le meilleurs des critères, aussi bonjour les oreilles...mais j'ai commencé comme ça aussi.)

Oh je ne détiens pas la vérité c'est sur mais finalement pas déçu bien au contraire, je constate que le vieux pazuzu a le privilège d'être le seul bassiste (des lecteurs du sujet) à tourner avec du léger, que DIABLE dirait Lucifer icon_furieux.gif!!

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 13:59:34 ]

32
C'est quoi léger ? J'ai un 2x15" qui pèse moins de 35kg donc j'ai léger aussi non ?
33
Chacun voit midi à sa porte, personne ne détient La Vérité.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

34
clairement dimanche, en plein air au cours de l'IRL avec Jskell et Rifki, j'ai apprécié la puissance du stack pour jouer tout doux mais super clean et net et défini et … rhaaaa Eden quoi :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
Citation :
C'est quoi léger ? J'ai un 2x15" qui pèse moins de 35kg donc j'ai léger aussi non ?


Leger, c'est quand tu peux t'assoir dessus sans que ca s'ecroule tout en restant capable de repartir avec en cas d'alerte.

36
Citation :
Chacun voit midi à sa porte, personne ne détient La Vérité.


Mmmhhh
Midi ne sonne pas à la porte de chacun et c'est la verité qui est incapable de detenir qui que ce soit...
37

Citation:

 C'est quoi léger ? J'ai un 2x15" qui pèse moins de 35kg donc j'ai léger aussi non ?

En lisant le début du sujet, léger c'est pas + de 50w, mais pas 2x15" icon_facepalm.gif

C'est sur je ne détiens pas la vérité, mais pour mon dos et mes bras, ma vérité les soulage icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 09:29:19 ]

38
Ah ben 50W ce n'est pas précisé.

Et les combos légers et puissants sont légions depuis la démocratisation des classes D.

Pour remettre une pièce tout part de la présence des retours, de la config de la scène.

Avec OSODESMA j'ai joué dans un caveau, sans retour potable. Impossible de s'entendre correctement, c'est pénible car en "façade" le caisson envoyait à mort, tout le monde m'entendait bien. C'est un peu frustrant.