Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat en ligne ou en magasin ?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 1 605 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Achat en ligne ou en magasin ?
Bonsoir à tous !

Ca y est, il est le temps d'aller chercher cette Jazz Bass Road Worn Pink Shell que j'attend depuis 5 ans :D:!!
Super content d'autant plus que c'est un cadeau !

Cependant peu de magasin la distribue actuellement (le modèle est pas vraiment récent) et le prix est relativement elevé..
Je m'intéresse donc à la possibilité de la commander en ligne (1050€ environ contre 1200€ en magasin), mais je me demande quels en sont les désavantages...

Avez vous déjà acheter un instru en ligne ? Que ce qu'on risque ?

Conseillez vous plutôt d'aller la chercher direct au magasin ou de la commander ?

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zekragash :
jéjé +1
Par chez nous, c'est difficile de trouver des instrus de qualité, réglés correctement avec les conseils de vrais pro… donc au pire, oui, ils peuvent faire faillite :-D

Y'a pas ça à Caen ??
Perso, chez Bonnaventure Musique, (pour ne pas les citer)
J'ai demandé au patron si je pouvais prendre des mesures
sur une Rick flambant neuve...
Il m'a envoyé un gars pour me la dépendre du mur,
j'ai passé plus de 1/2 heure à prendre les mensurations de la belle,
peinard, sans jamais un regard de travers, ni une réflexion quelconque.
Je la lui ai rendue, ...avec mes remerciements (et un peu de bave sur le pickguard).


12
Bonnav' c'est le contre exemple ! va chez melody music pour rigoler :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Oui, effectivement je me suis bien :mdr:marré
14
Merci pour vos réponses et vos conseils !

C'est clair que c'est mieux d'aller la chercher en magasin et de savoir avec quoi repartir (et aussi en participant à la survie des magasins de musique).
Comme dit plus haut j'ai pas trop envie de jouer à la loterie en la commandant en ligne même si je pense que c'est contractuel et relativement bien réglé.

Mais j'ai trouvé un magasin qui l'a en stock et qui peut la commander si besoin est, comme ça il ne reste plus qu'à aller la tester et repartir avec si ça colle :bravo:!! Commander en ligne sera le dernier recours.

Concernant le réglage (je ne saurais pas le faire), vous conseillez un luthier, un magasin de musique (même différent du magasin d'achat d'origine pour l'instrument) ?

Merci ;)




15
J'ai fais l'expérience: les basses Thomann arrivent complètement désaccordées mais fournie d'une clé adéquat pour le réglage du manche. De musicien, obligé de passer luthier :oo:
Prends là vite en magasin, même 150 euros plus chère, tu ne prends pas de risque;)
Bon choix

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 19:46:14 ]

16
Je suis tout à fait pour le soutien des boutiques locales, mais ta généralisation sur le célèbre VPCiste allemand est tout à fait abusive. Tu as sans doute eu une expérience négative (ou ton entourage), mais je ne vois pas ce qui te permet de généraliser...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17
D'autant plus que j'ai jamais vu en magasin une basse bien réglée (sauf certaines boutiques de pigalle ou chez dan à Besançon, mais il s'agissait de basse haut de gamme)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18
De toute façon le réglage d'un instrument dépend de son fabriquant, pas du distributeur/revendeur... Où que tu achètes une basse Yamaha, elle sera toujours réglée au poil. En revanche avec le bas de gamme Epiphone (Toby) ou Cort, tout restera à faire, et bonne chance avec l'intonation.

Je généralise aussi, mais c'est déjà plus proche de la réalité.
19
Et tout est relatif, le réglage de l'action doit être adapté au jeu du bassiste.
20
Moi j'achète sur le net et je n'ai jamais été déçu. Les basses arrivent bien protégées et bien réglées.
Si je n'en suis pas sûr, je vais chez un luthier ou dans une bonne boutique !

C'est une question d'occasion qui fait le larron.
Sur le net, on peut comparer les prix d'un même modèle, pour les marques comme Fender, p.ex.
C'est d'ailleurs comme acheter sur le bon coin ou ici d'occasion: peu de risque si le vendeur est correct. Les grands sites le sont tous